background preloader

Que font les marques sur Facebook ?

Que font les marques sur Facebook ?

Community management : 4 étapes pour gérer une crise sur Facebook Facebook est un formidable outil pour promouvoir son activité. Malheureusement, il peut également s’avérer un amplificateur puissant en cas de crise ou de bad buzz. Dans ces cas, comment réagir afin que la propagation soit limitée ? Voici quelques conseils à suivre… Tout va très vite sur les réseaux sociaux surtout dans le cas de crise ou de mauvaise communication. Lorsque cela arrive, on doit réagir rapidement afin de limiter la casse et même, pourquoi pas, transformer le bad buzz en communication positive. Le tout est d’avoir les bonnes réactions au bon moment, mais pour cela il faut s’y préparer. Etape 1 : Rédiger un plan d’action… Ensuite, pour chaque situation problématique rédiger un document avec les différentes étapes à suivre : Qui contacter pour obtenir les informations nécessaires à la formulation de la réponse sur les réseaux sociaux ? Indiquez également les différents intervenants : décisionnaire, opérationnel, rédacteur, community manager… Etape 2 : Réagir promptement…

Facebook lance les « abonnements », une nouvelle fonctionnalité de veille Facebook vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité de veille et de réseautage à son interface mercredi : « Subscribe » (abonnement) permet à n'importe quel utilisateur de suivre les actualités publiques de personnalités en dehors de son réseau d'amis. Facebook n'en finit plus avec ses « mises à niveau » pour ne pas se laisser distancer par Google Plus, et dans une moindre, par Twitter, en ce qui concerne les possibilités de veille et de suivi d'informations via son réseau. Désormais, les utilisateurs de Faceboook peuvent s'abonner au compte (et donc au flux d'actualités publiques) « de gens intéressants avec qui on n'est pas amis - comme des journalistes, des artistes ou des responsables politiques » détaille le réseau social sur son blog officiel. Ils peuvent également installer, sur leur compte, le nouveau bouton « abonnement » pour permettre aux autres membres de suivre leurs actualités publiques.

L’impact des changements de Facebook pour les utilisateurs, les annonceurs et les fournisseurs de contenu Hier soir se tenait la grand-messe annuelle de Facebook : La conférence f8. Le moins que l’on puisse dire est que les équipes de Facebook se sont données du mal pour entièrement repenser les profils et les usages de la plateforme. Sur ce point-là, nous ne pouvons que saluer le travail réalisé. Récapitulatif des changements récents et annonces Avant de vous détailler les annonces de la veille, je vous propose de lister dans un premier temps les changements de la semaine passée : Un nouveau fil d’actualité scindé en Top News et Most Recent ; La possibilité de s’abonner à un membre pour recevoir ses infos sans en être fan (l’équivalent du Follow de Twitter) ;Un nouveau Ticker sur la droite de l’écran où sont affichées les notifications de l’activité de vos amis (libérant ainsi de la place pour les publications plus importantes sur la colonne principale). Beaucoup de nouveautés ont été annoncées hier soir, il existe de nombreux articles à ce suje,t aussi je me contente d’en faire un résumé :

BeKnown, l’App qui transforme Facebook en réseau professionnel BeKnown, c’est quoi ? Monster a crée l’évènement hier en lançant BeKnown , un réseau social professionnel à l’intérieur de l’environnement Facebook, le plus grand Réseau social au monde (700 millions de membres au dernier pointage) si vous n’étiez pas encore au courant ! Bon OK, c’est pas le premier, puisque BranchOut existe déjà depuis quelques mois, mais là c’est Monster, leader mondial de l’emploi en ligne, et ça change tout !!! Disponible dans 19 langues (dont le Français) dès le lancement et accessibles à tous les utilisateurs de Facebook, BeKnown permet de constituer sur Facebook un réseau social professionnel à partir de ses amis Facebook (comme le propose BranchOut), mais aussi de ses contacts professionnels sur Linkedin et Twitter (+ Gmail et Yahoo), « tout en séparant totalement la sphère professionnelle de la sphère privée, tant au niveau des contacts que du contenu publié » dixit Darko Dejanovic, Directeur International des Technologes et Responsable Produits de Monster.

Ce Que Changent Les 5 Nouveautés Facebook Pour Les Entreprises Facebook a récemment créé de nouvelles fonctionnalités au sein de sa plateforme. Certaines d’entre elles ont été annoncées lors de la conférence f8 des développeurs Facebook qui a eu lieu le 22 septembre à San Francisco. D’autres ont vu le jour peu de temps avant. Et la majeur partie est déjà active sur le réseau social. Ces modifications impliquent une nouvelle adaptation des entreprises sur Facebook. L’article d’aujourd’hui présente donc les 5 changements principaux à connaître : la Timeline, le télex, le fil d’actualité, le bouton « S’abonner » et les « Smart Listes ». 1. La Timeline est le nouveau type de Profil Facebook qui sera actif pour tous les utilisateurs à partir du 30 septembre 2011. Il s’agit par ailleurs d’un véritable outil de branding personnel qui est configurable pour laisser à l’utilisateur le choix des informations proposées et pour le rendre encore plus attractif. Conseils pour personnaliser votre Timeline : 2. Conseils pour améliorer l’expérience utilisateur : 3. 4.

Facebook : publicité et e-commerce Ayant l’occasion de travailler avec la plateforme publicitaire de Facebook, j’ai pu faire quelques analyses sur ce qui marche bien sur Facebook pour les marques. Mes conseils … Ce qui marche en terme de publicité sur Facebook Clairement, les actualités sponsorisés (sponsored stories) sont les plus efficaces. En outre, une campagne classique peut s’avérer stratégique en complément d’une campagne d’actualités sponsorisées. Pourquoi actualité sponsorisé, il n’y a pourtant pas de news dans ce format publicitaire ? Le nom est en effet trompeur, cependant, il est en effet possible de choisir une actualité de la FanPage afin de la mettre en avant comme publicité (voir exemple ci-dessous). Facebook et le e-commerce ? Si vous espérez vendre des objets physiques sur Facebook : c’est GAME OVER. Julien Codorniou, Head of Platform Partnerships chez Facebook était l’un des intervenants au salon E-commerce 2011, auquel j’ai pu assister. Faut ‘il oublier le social shopping sur Facebook ? Bien sûr que non !

« X Personnes En Parlent » : Nouvelle Métrique Des Pages Facebook Facebook a créé récemment une nouvelle métrique : « x personnes en parlent ». Il s’agit d’un indicateur destiné à quantifier le nombre de conversations qui ont lieu au sujet de votre Page Facebook. « x personnes en parlent » fait partie des informations inédites de la prochaine version de Facebook Insights, le service analytics de Facebook – (en cours de déploiement). Où se trouve « x personnes en parlent » ? « x personnes en parlent » est visible sur votre Page Facebook en dessous du nombre de vos fans. Dans la nouvelle version de Facebook Analytics, « x personnes en parlent » dispose d’un onglet dédié. A quoi correspond « x personnes en parlent » ? « x personnes en parlent » représente le nombre de personnes uniques qui parlent de votre Page auprès de leurs amis. Cette métrique s’actualise chaque jour et calcule le nombre d’histoires générées autour de votre Page au cours des 7 derniers jours. Quel intérêt d’« x personnes en parlent » pour les utilisateurs et les Pages ?

[Etude] Le coût par clic de la publicité sur Facebook grimpe en flèche Sur Facebook, le coût par clic de la publicité aurait augmenté de 53% au troisième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui s’expliquerait notamment par l’augmentation des investissements réalisés sur la plateforme entre ces deux trimestres (+25%). Voici l’une des principales informations que propose le rapport « Global Digital Marketing Performance« réalisé par Efficient Frontier. L’étude montre également que: Les annonceurs ont doublé leur nombre de fans en l’espace d’un an. L’étude propose également un focus sur les investissements en Search. Infographie Facebook : le mur de la honte ? Drôle de titre pour une infographie… le travail de Wordstream reprend les principaux échecs et ratés du réseau social en 1 image. Problèmes de confidentialité (c’est l’un des points récurrents), difficulté à paramétrer son compte ainsi que les différents niveaux de visibilité/sécurité, quantité de temps perdu en ligne sur le site à jaser/changer sa photo de profil/voir des photos de chat (parce qu’on le veut bien), danger de se faire surveiller (puis voler à son domicile) par des personnes malveillantes si on étale trop sa vie et ses dates de vacances… ca c’est du côté utilisateur.

Related: