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CURRENT BIOLOGY 05/11/20 Asymptomatic Infection of Marburg Virus Reservoir Bats Is Explained by a Strategy of Immunoprotective Disease Tolerance B.R. Amman, R. Swanepoel, S.T. Nichol, J.S. TownerEcology of Filoviruses Curr. J.S. PLoS ONE, 2 (2007), p. e764 M.E. Viruses, 7 (2015), pp. 3420-3442 I. Nat. A.J. Nat. B.R. J. L.E. J. L. J. M.L. Zoonoses Public Health, 60 (2013), pp. 104-116 T. Front. C.E. Trends Microbiol., 23 (2015), pp. 172-180 P. Proc. P.C. J Immunol, 200 (2018), pp. 209-217 J.L. Curr. D.T.S. Nat. J.N. Front. A. Sci. S.S. Cell, 173 (2018), pp. 1098-1110.e18 C.E. Viruses, 10 (2018), p. 607 A.K. BMC Genomics, 16 (2015), p. 1033 J. MSphere, 4 (2019) M.E.B. Viruses, 11 (2019), p. 214 B.C. J. E. Vaccines (Basel), 5 (2017), p. 30 A.R. Front. C.G. Virology, 446 (2013), pp. 230-237 E.A. Viral Immunol., 21 (2008), pp. 355-363 R.W. J. E. Sci. K.L. J. J.H. J. J.M. Sci. B. J. P. Front. M.A. Mol. C.G. Virology, 484 (2015), pp. 259-264 C.G. PLoS ONE, 13 (2018), p. e0201827 A.E. PLoS Biol., 15 (2017), p. e2004086 I.S. BMC Genomics, 17 (2016), p. 707 A. J. C.L. Front. C.L. Viruses, 11 (2019), p. 246 A.J. J. N. Viruses, 10 (2018), p. 73 E. Infect. A.

Créez du mystère dans vos photos grâce aux techniques des peintres Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Qu’est-ce que la peinture peut vous apprendre en photographie ? Et bien notamment à créer du mystère et à pousser le spectateur à se poser des questions. (Note : cet article est un article invité, rédigé par Roy Pallas du blog-le-dessin) Pour ma seconde intervention sur le blog de Laurent, je vais vous parler de peinture. Ceux qui ont lu mon premier billet savent que j’aime particulièrement le peintre Vermeer. Une récurrence dans les peintures de Vermeer est qu’il place régulièrement un ou des objets au premier plan entre les personnages qu’il peint et le spectateur (donc nous). Vermeer « Jeune femme lisant une lettre », vers 1657 Les ouvertures vers d’autres pièces intriguent beaucoup. Fra Angelico « Annonciation », 1426

Créationnismes, croyances, et contour des sciences L’année Darwin Par Guillaume Lecointre - SPS n° 288, octobre 2009 Pour combattre le créationnisme qui se présente comme scientifique, il ne suffit pas d’affirmer la pertinence et l’actualité du propos darwinien (1), ou de donner des exemples de faits d’évolution (2), ou encore de dénoncer ses erreurs ou manipulations factuelles. Quand bien même ne manipulerait-il pas les données, sa démarche ne serait pas valable pour autant. Il faut aussi traiter l’imposture à sa source, démasquer les tours de passe-passe épistémologiques commis par les versions les plus sophistiquées du créationnisme philosophique contemporain. Les hommes sont capables de produire toute une gamme d’assertions sur le monde : philosophiques, religieuses, théologiques, mythologiques, poétiques, oniriques, artistiques, politiques, scientifiques, narratives, idéologiques, morales, ludiques, etc. Enfin, ces différents modes de production d’assertions sur le monde sont méthodologiquement variés. Premier pilier. Références

Cours Esprit critique et mathématiques au lycée : (se) tromper avec les graphiques Louis Paternault est enseignant de mathématiques au lycée Ella Fitzgerald de Saint Romain en Gal (69). Il nous présente ici une séquence effectuée avec ses élèves de seconde et première S concernant l’analyse des graphiques, en étudiant les différents biais qui peuvent se glisser dans leur réalisation et interprétation. Un travail précieux qui utilise des informations réelles, parues dans différents médias, renforçant l’idée que notre esprit critique gagne toujours à être en éveil face aux chiffres et autres présentations numériques dans la vie quotidienne. L’article rédigé par Louis est déjà publié et mis en forme sur son blog, nous le reproduisons ici avec son autorisation. Objectif principal Cette activité de lycée a pour but d’étudier différentes manières permettant de tromper (volontairement ou non) avec des graphiques. Téléchargement Pour les personnes pressées, commençons par les documents nécessaires pour réaliser cette séance en classes : Contexte Objectifs de la séquence Bilan

Contrôle n°3 : Compétences et exercices pour se tester Raisonner Oragniser un raisonnement type avec aide Organiser un raisonnement type sans aide, ou un raisonnement complex avec aide Organiser un raisonnement cohérent complexe et s’assurer de la vraissemblance des résultats Communiquer Respecter un des trois critères ci-dessous Respecter les étapes de rédaction Mettre en évidence les résultats Soigner la graphie et les constructions géométriques Respecter deux des trois critères ci-dessous contrôle n°9, Proabilités & compagnie Représenter Placer des événements sur un axe de probabilités Eonstruire au compas un triangle dont on connaît les trois côtésConstruire au rapporteur un triangle dont on connaît un côté et deux angles Calculer Maîtriser une des trois compétencesmentionnées ci-dessous, ou deux avec une aide Maîtriser deux des trois compétences mentionnées ci-dessous, ou trois avec une aide. Calculer moyenne et étendue d'une série de données Modéliser Déterminer la probabilité d'un événement ou de son contraire Exos et corrigés CoopMaths Mathix Exo corrigé

Design Friction - Nous déconstruisons les réalités pour construire de nouvelles perspectives. Niché quelque part entre une profession de foi et un socle d’engagements pris envers nous-mêmes et nos partenaires, ce manifeste cherche avant tout à être la racine du “pourquoi” et du “comment” de notre pratique design fiction. Le Design Fiction ? Nous définissons le design fiction comme la volonté d’inspirer de nouveaux imaginaires liés au futur d’une manière non-prédictive (« Le futur sera ainsi »), d’une manière non-prescriptive (« Le futur doit être ainsi »), mais qui cherche au contraire à ouvrir des perspectives et à les mettre en débat pour questionner les directions que nous prenons aujourd’hui. Explorer les frictions Parce que nous relevons et nous explorons les points de friction observés au quotidien, nous avons l’ambition de représenter pour mieux questionner les statu quo qui leur sont sous-jacents. Prototyper des mondes Nous représentons et matérialisons des visions de mondes qui se veulent préférables, qui diffèrent gentiment de celles attendues. Documenter les débats

Comment les parents peuvent aider les ados à surmonter les complexes créés par les réseaux sociaux Selon des révélations du Wall Street Journal publiées le 14 septembre 2021, des documents internes à Facebook montreraient les effets néfastes d’Instagram sur la façon dont les adolescents voient leur corps. D’après ces résultats portant sur de jeunes utilisateurs vivant aux États-Unis et au Royaume-Uni, 40 % de ceux qui s’estiment « moches » disent que cette impression date de leur inscription à ce réseau social. Si les filles semblent plus sensibles, les garçons ne sont pas épargnés. 14 % déclareraient qu’Instagram les fait se sentir mal dans leur peau. Ces informations risquent d’inquiéter les parents et d’en inciter certains à interdire l’usage des réseaux sociaux à leurs enfants. Ce qui pourrait évidemment créer quelques conflits. Cette actualité est revanche une excellente occasion pour les parents de discuter avec leurs enfants de leur vie en ligne, pour les aider à rendre leurs expériences sur les réseaux plus positives. Des objectifs irréalistes Des lieux de sociabilité

Découverte d'une cité maya par un ado québécois Permettez-moi de citer Fontenelles qui a écrit en 1686 : "Assurons-nous bien du fait avant que de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait ; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point. Ce malheur arriva si plaisamment sur la fin du siècle passé à quelques savants d'Allemagne, que je ne puis m'empêcher d'en parler ici. En 1593 le bruit couru que les dents étaient tombées à un enfant de Silésie, âgé de sept ans, il lui en était venu une d'or à la place d'une de ses grosses dents. Deux ans après, Ingolsteterus, autre savant, écrit contre le sentiment que Rullandus avait de la dent d'or, et Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique, Un autre grand homme, nommé Libavius, ramasse tout ce qui a été dit de la dent et y ajoute son sentiment particulier.

EC SAFIRE Scenarios: The Journey Game This is the third in a series of ten blogs based on a report to the European Commission by SAMI and a consortium of partners, IFOK, Cadmus, and Teknologi Radet, to develop a system for using foresight to develop EU R&I policy. The first blog described four global scenarios for 2040. The second looked in more detail at one global scenario – OAK – the scenario that most closely reflects the current state of the world. This third blog describes an interactive use of the scenarios that explores the impacts of trends and changes on the trajectory towards the future and also assists in monitoring leading indicators that the possible futures might be emerging. We will follow this post with a series of ten blogs that will look in turn at scenarios for each of the regions covered by the study. The Global Scenarios The first blog described the process by which we developed the four global scenarios. The scenarios are based on: The resulting scenarios are depicted in the graphic below.

Enseigner l'Histoire-Géographie Avec GeoGebra, modéliser des patrons en SVG, avec ou sans colle, en couleur ou non, en vue de leur découpe numérique avec une Silhouette CAMEO 4 – C2iTICE 3. De l’enveloppe au patron : des contraintes de chemin, couleur et opacité à respecter dans GeoGebra (utilisation des outils ggt) Dans cette section, il s’agit de modifier l’enveloppe réalisée dans GeoGebra nommée enveloppe-stella-octangula.ggb afin de respecter deux contraintes : 1) Le chemin : pour que la découpeuse ne découpe qu’une seule fois, il ne doit pas y avoir de superposition de segments ou autres objets mathématiques respectant la contrainte de couleur énoncée au point 2). 2) La couleur et l’opacité du chemin : par défaut, les découpeuses découperont les lignes rouges RGB(255,0,0) bien opaques dans d’un fichier au format SVG. Par ailleurs, il faut savoir que les tracés pleins rouges opaques seront découpés en entier et que les tracés en pointillés, puisque découpés en pointillés, peuvent servir à réaliser des pliures faciles dans le papier cartonné. Modification du fichier GeoGebra pour obtenir un patron découpable par une découpeuse numérique

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