background preloader

LensCulture - Contemporary Photography

LensCulture - Contemporary Photography

https://www.lensculture.com/

Related:  PhotographiePhotographes 20ième siècleCreativeFOTOGRAFÍA.

Narbonne : 40 ans de merveilles du littoral vues du ciel Afin de célébrer 40 ans de préservation du littoral en France, le Conservatoire du littoral a fait le choix de prendre de la hauteur : il a demandé au jeune et talentueux photographe Frédéric Larrey de saisir, depuis son ULM, la beauté et la richesse des rivages, afin que chacun puisse découvrir ou redécouvrir ces territoires, témoins du prodige qui s'accomplit lorsque la terre rencontre la mer. Son travail est à découvrir à partir de lundi cours Mirabeau. Les images, réalisées avec un matériel photographique inédit de très haute performance, révèlent le grain délicat du littoral, la palette infinie des couleurs qui la composent, le registre exceptionnel des lignes graphiques qui le dessinent, dans un spectacle tant pictural qu’écologique. Quarante ans d’existence et plus de 12 000 hectares de littoral préservés en Languedoc-Roussillon : il fallait bien fêter ça.

En images : Nobuyoshi Araki, photographe libertaire et insatiable Le musée Guimet, à Paris, consacre une exposition au maître de la photographie japonaise. Les fleurs côtoient les nus féminins et le ciel. Beau et inspirant. Hans lucas Le studio Hans Lucas soutient l'émergence d'écritures contemporaines et crée des synergies au-delà des frontières disciplinaires. C'est un collectif ouvert qui invite des auteurs, des artistes émergents ou reconnus - photographes, réalisateurs, journalistes, dessinateurs, créateurs sonores - à faire ensemble. Laboratoire d'idées ou rencontres en direction d'acteurs professionnels, tous les mois le studio propose plusieurs rendez-vous à sa communauté et renforce les liens de manière transversale. Du clic à l'impression, ils sont leur propre labo photo Les bornes en libre-service, les tirages et albums photos réalisés en ligne... Les moyens pour imprimer ses photos en un rien de temps se multiplient et feraient presque oublier le temps de la chambre noire. La pellicule n'a quasiment pas survécu. Mais le papier-photo, oui, qui a traversé le temps.

Tel un Oiseau, Volez à la Découverte d’un Monde aux 1001 Beautés Arc de Triomphe, Paris, France Voyager, ce seul mot est déjà une invitation à l’ailleurs, au rêve. Marcel Proust, auteur de ‘A la Recherche du Temps Perdu’ écrit à ce sujet ‘Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais d’avoir de nouveaux yeux.’ Captivant : “Winogrand au fil du rasoir” — How long did it take you to make that picture, Mr. Winogrand ? — I think it was a hundred and twenty-fifth of a second. Je souhaite analyser ici la nature du regard photographique en prenant l’exemple d’une expérience limite, celle de Garry Winogrand, probablement le photographe américain le plus marquant des années 1960. Ce travail se poursuivra ultérieurement par une étude de la notion de distance chez les deux prédécesseurs de Winogrand, qui furent eux aussi des initiateurs d’une rupture du regard photographique, Walker Evans et Robert Frank.

14 Conseils pour aborder la Photographie de Paysage La photographie de paysage relève plus de la planification que du hasard. Et oui, c’est avec cette déclaration que certains trouveront (peut-être) péremptoire que j’introduis le sujet.! Pas convaincu ? Photographie de paysage selon moi Combien d’entre-nous, moi inclus, n’ont-ils pas pointé leur appareil photo vers un paysage simplement parce qu’il était là et qu’il nous paraissait magnifique? C’est un piège, même si le résultat est souvent très acceptable.

Il invente un "appareil photo", qui vous empêche de prendre la même photo que tout le monde Exit la tour Eiffel, la Porte de Brandebourg ou la Petite Sirène de Copenhague. Cet appareil va vous empêcher de devenir un touriste moutonnier et vous forcer à sortir des sentiers battus. Philipp Schmitt, un artiste allemand, a inventé la "Camera restricta", un boîtier composé d'une coque imprimée en 3D à l'intérieur duquel on glisse un smartphone, mais surtout doté d'un petit GPS qui vous géolocalise lorsque vous essayer de prendre une photo. "Il lance ensuite une recherche sur Internet, et si Panoramio et Flickr regorgent déjà de photos prises dans un rayon de 35 mètres, l'objectif se rétracte, le viseur se voile et le déclenchement est impossible", détaille "Libération". La "Camera" vous indique même en temps réel le nombre de photos prises à cet endroit et actuellement en ligne. 16 clichés seulement ?

André Kertész – Distortions, 1933 En 1933, suite à la demande de la revue de charme, Le Sourire, Kertész produit des photographies de nus féminins distordus. Plus connue sous le nom de Distorsions. Environ 200 photographies de Najinskaya Verackhatz et Nadia Kasine, deux modèles nues ( qu’on identifie très bien) sont photographiées dans des poses différentes, avec leur reflet pris dans une combinaison de miroirs provoquant la distorsion.Sur certaines photographies, seuls certains membres sont visibles dans la réflexion. elles sont plus ou moins belles, elle provoque parfois le beau comme le laid et le monstrueux, c’est ce qui en fait tout sont interet . je n’ai donc pas chosi les plus » agréables » à contempler, mais j’ai tenté de mettre l’ensemble. ils manques quelques pieces.

Light L16, l'incroyable appareil photo sous Android aux 16 modules caméra En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil AdrianBRANCO Journaliste

FlatCam, l'appareil photo sans objectif plus fin qu'une pièce de monnaie À gauche, l’appareil photo FlatCam de l’université Rice. À droite, un appareil photo-vidéo muni d’un objectif comme on en trouve sur les smartphones. La différence d’encombrement est impressionnante, mais la qualité d’image n’est, pour le moment, pas comparable. © Rice University, YouTube FlatCam, l'appareil photo sans objectif plus fin qu'une pièce de monnaie - 2 Photos

Les 10 plus grands photographes du siècle : le grand classement des passionnés de photo ! Yann Arthus-Bertrand Photographe de talent et militant écologiste engagé, Yann Arthus-Bertrand a également un passé moins connu d'acteur de cinéma (« Dis-moi qui tuer », « OSS 117 prend des vacances »...), et de journaliste. Il est notamment l'auteur du fameux La Terre vue du ciel, hommage à la beauté de notre planète paru en 2006.

50 photos hallucinantes qui capturent des moments extraordinaires de la nature sauvage. Merveilleuse, fascinante nature... Ces surprenantes images vous montre le monde animal comme vous ne l'avez jamais vu. Chacune de ces images nous rappelle que nous partageons cette planète avec une multitude de fascinantes créatures.

Related:  blogstp