background preloader

C'est quoi l'Inbound ?

C'est quoi l'Inbound ?
Mais qu'est-ce que l'inbound marketing ? C'est un marketing avec un aimant, pas avec un marteau. Un marketing qui capte et chouchoute ses prospects. L'inbound marketing est un marketing utile.Il s'agit d'attirer son coeur de cible à soi plutôt que d'aller le chercher. Les organisations qui se focalisent sur une stratégie d'inbound marketing génèrent un coût par lead 62% inférieur aux organisations qui utilisent des stratégies d'outbound marketing comme la radio, le display ou le street marketing par exemple. Trois grandes étapes constituent l'Inbound Marketing : 1 - Etre visible : il s'agit de créer du contenu en maîtrisant par exemple les techniques liées au blogging et au SEO tout en s'impliquant dans les médias sociaux. 2 - Convertir : il faudra générer des leads via des calls-to-action et des landing pages puis déployer des techniques de lead nurturing.3 - Analyser : reste à mesurer les performances des efforts marketing afin de prendre les meilleures décisions. La méthode d'analyse

http://mercatik.blogspot.com/p/lead-generation.html

Related:  Enjeux du community manageroutils numériques, réseaux sociaux et entrepriseRéseaux sociaux général

▶ 7 Pistes pour une Attitude Citoyenne sur les Réseaux Sociaux Est-il possible d’utiliser les réseaux sociaux dans le respect ? J’écris ces lignes ce matin encore sous le choc de l’actualité mais également parce que la lecture quotidienne des messages publiés sur réseaux sociaux me consterne chaque jour un peu plus. Entre fausses informations relayées de manière virale (tandis que le droit de réponse quant à lui tombe dans l’oubli), sources non vérifiées, prises de position extrêmes, j’ai depuis des mois la désagréable sensation que les réseaux sociaux ne nourrissent plus le débat mais la surenchère, la haine, le racisme, la paranoïa et notre égo. Vous trouverez dans cette liste des propositions, des pistes, pour une utilisation respectueuse de chacun sur les réseaux sociaux. 4 patrons français qui font rayonner leur marque sur les réseaux sociaux Recevez par e-mail chaque lundi les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux pour le Community Manager Les patrons français ne sont pas très bavards sur les réseaux sociaux ! En effet, une étude a démontré que seul 21% des dirigeants d’entreprises françaises sont sur Twitter et 28% sur LinkedIn. Néanmoins, même si ces chiffres semblent bas, il faut savoir qu’ils sont en hausse de 18%. C’est donc un signe que les patrons commencent à comprendre les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux, aussi bien pour leur propre image, que pour celle de leur entreprise.

7 raisons de cesser de se plaindre de la portée sur Facebook “Facebook veut tuer mon business !” C’est un coup de gueule récurrent depuis quelques mois. Pas une semaine ne passe sans un nouvel article de blog (à peine documenté) qui affirme que la portée Facebook est en chute libre. Tout le monde se lâche alors: des dizaines de commentaires apparaissent, racontant comment Facebook joue avec les nerfs de nombreux chefs d’entreprise. Si les Français ont la réputation d’être des râleurs invétérés, j’ai parfois l’impression que les gestionnaires de pages Facebook à travers le monde sont tous un peu Français ces derniers temps ;-)

Tout savoir sur le compte premium Linkedin Sales Navigator Il fût un temps où Linkedin était ma source préférée pour savoir ce qui se passait dans mon réseau. Depuis plus d’un an, c’est beaucoup plus difficile. Le fil de nouvelles se remplit constamment de contenu et d’images pour attirer l’attention. Le « bruit » s’intensifie de plus en plus. En écrivant Choisir son compte Premium Linkedin – Plus simple… et plus cher, j’ai pu en apprendre davantage sur le compte Linkedin Sales Navigator et je me suis abonné (gratuitement) pour un mois. Comment une marque peut-elle se rendre utile sur les réseaux sociaux ? Pour construire une communauté sur le long terme, les marques ne doivent pas alimenter leurs réseaux sociaux avec des contenus visant uniquement à promouvoir leurs produits/services, mais apporter de la valeur aux internautes. Alors, comment celle-ci peut-elle se matérialiser ? 1) Mise à disposition de tutoriels

Le développement des communautés virtuelles ou réseaux sociaux I- Caractéristiques des communautés virtuelles A- Définition et typologies des communautés virtuelles La communauté virtuelle est un concept qui se trouve au cœur du développement actuel d’Internet. Le principe est de réunir, sur un site Web, des internautes possédant un centre d’intérêt commun (animaux, sport, cuisine...) ou présentant une caractéristique sociodémographique commune (parents, femmes, seniors, homosexuels...). Sur le site Internet, les membres de la communauté vont trouver des informations et des outils pratiques ainsi que des lieux d’expression communautaire en relation avec leurs centres d’intérêt. Le phénomène communautaire sur Internet n’est pas récent et a débuté approximativement avec la création de l’Internet moderne.

10 outils marketing à recevoir en cadeaux à noël À l'approche de Noël, qui est dans très peu de jours, nous en sommes tous au stade où l'on pense aux cadeaux, que ce soit parce que nous sommes en retard et que nous n'avons toujours pas complété nos achats ou parce que nous avons très hâte de déballer ce beau gros paquet qui se trouve sous le sapin de Noël. En effet, les présents de Noël font partie de la tradition des fêtes qui est de se faire plaisir et de faire plaisir aux êtres qui nous sont chers. Ce moment de l'année se veut donc remplit de réjouissances et de résolutions, et ce, même au niveau du marketing web.

Quels sont les différents types de jeux-concours ? - Coach E-commerce, Straté... La semaine dernière, nous vous donnions 6 bonnes raisons de créer un jeu-concours. Rappelez-vous qu’il est important de se fixer un objectif (ou plusieurs) dès le départ : augmenter le nombre de fans, récolter une base de données, promouvoir un produit, animer la communauté, etc… En fonction de cet objectif, nous pourrons vous aider à mettre en place un des types des jeux-concours suivants (liste non exhaustive) :

62% des internautes insensibles aux marques sur les réseaux sociaux ? Les études se suivent et une tendance semble s'affirmer : les réseaux sociaux ne sont pas si importants que l'imaginent les marques. La preuve avec la dernière enquête réalisée par Gallup auprès de 18 000 internautes américains ! Il y a quelques semaines, Social Media Examiner expliquait que les marqueteurs étaient incertains de l'impact de leurs campagnes sociales en ligne. Aujourd'hui, 62% des utilisateurs de réseaux sociaux déclarent ne pas du tout être influencés par les annonces faites sur Facebook, Twitter et tant d'autres plateformes. Une fois de plus, la surprise n'en est pas une puisque plus de la moitié des consommateurs expliquent ne pas être influencés par les médias sociaux dans leurs décisions d'achat.

Related: