background preloader

Albin Michel Jeunesse

Albin Michel Jeunesse
Le sport occupe beaucoup nos écrans, nos loisirs, nos conversations, mais occupe finalement assez peu les livres pour enfants. Il est pourtant très valorisé dans leur vie quotidienne, alors pourquoi ne pas l’observer, le raconter sous des perspectives moins ordinaires que celles de la performance, de la santé ou du loisir. Anne-Margot Ramstein ne fait pas ici l’inventaire exhaustif des disciplines, ni la promotion des qualités du sport, elle choisit des angles de vues inhabituels qui mettent en valeur, soulignent le caractère artistique d’une discipline, l’élégance d’un geste, l’humour ou la dureté d’une mise en scène. Mais ce qui intéresse avant tout l’auteure est le rapport du corps à l’espace. La mise en mouvement du corps dans des espaces sportifs : arènes, stades, ring, terrain de fortune ou tapis de sol... À partir de 4 ans

http://www.albin-michel.fr/categorie-Jeunesse-11

Related:  Maison d'éditions Contes/Livres pour enfants/Editeurs jeunesseEdition jeunesseEditeurs jeunesseedition

Robert Delpire - Les enfants de Delpire - L'oeil du libraire Tout le monde connaît des livres de Robert Delpire, l'éditeur de Cartier-Bresson, Robert Frank, William Klein, Sarah Moon..., concepteur de collections célèbres, dont Photo-Poche. Vous ne voyez pas trop ? Il doit pourtant figurer dans votre bibliothèque au moins un ou deux de ces singuliers volumes, que l'on choie sans trop savoir pourquoi, et dont on réalise parfois qu'en dépit de leur aspect parfaitement actuel, ils ont souvent été publiés il y a un demi-siècle. Parmi ses complices des débuts, on trouve des créateurs devenus depuis mondialement célèbres, dont Pierre Faucheux, Jacques Monory, et le jeune Georges Lemoine... Delpire est aussi le producteur du film culte de Klein, Qui êtes-vous Polly Magoo, et sa galerie, rue de l'Abbaye, présente régulièrement des expositions de photographes, peintres et illustrateurs, dont André François bien sûr, mais aussi Delessert, Milton Glaser, Le Foll, Savignac, Lemoine, et bien d'autres.

Seuil jeunesse Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Accueil > Nouveautés > Marché du livre jeunesse 2015 : 625 millions € de chiffre d’affaires Le marché du livre jeunesse se porte bien. GfK vient de publier les derniers chiffres de ce segment de l’industrie du livre à l’occasion de l’ouverture, mercredi du Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil. La ‘Jeunesse’ est le deuxième segment du marché du livre en valeur après la littérature générale. Un CA en hausseSur la période novembre 2014-octobre 2015, 80 millions d’unités ont été vendues, soit 25% du total du marché du Livre, pour un chiffre d’affaires de 625 millions d’euros (+1.4 versus l’année passée) qui représentent 18% de la valeur totale du marché.Les Livres et des Albums représentent 56% de son chiffre d’affaires.85% des achats de livres pour la Jeunesse sont effectués entre octobre 2014 et septembre 2015, la fin d’année est donc décisive pour les éditeurs et les libraires. Le segment des Albums progresse de 1% en valeur malgré un recul de 2,3% en volume.

jeux ce1 Math : Calcul, Numération, Problèmes, Géométrie. Français : Lecture-sons (révisions), Lecture-compréhension, Conjugaison-Grammaire, Confusions de sons, Orthographe. Eveil : B2i, Sciences, Géographie, Mémorisation/spatialisation, Langues étrangères, Pendus, Sudokus. Syros jeunesse (blog) Lors de son séjour, Nina est amenée à rencontrer d’autres jeunes de son âge, en particulier un garçon très différent de ceux qu’elle côtoie d’habitude. Quel type d’émotions déclenche-t-il chez elle ? Nina est « très » dans son époque. Totalement au fait des tendances et des codes en vigueur. Soudain, elle se retrouve perdue dans un ashram où il y a juste un garçon espagnol de son âge, Jésus, qui ne correspond pas à ses normes à elle. Il est intelligent et cultivé mais il est plus« premier de la classe » que « branché » !

Gründ Jeunesse Découvrez les avantages devotre espace personnel ! Vous avez envie d'offrir un livre et manquez d'inspiration ? Foreign rightsForeign rights department Learn more Un large panorama de l'édition jeunesse dans les pays francophones Un large panorama de l'édition jeunesse dans les pays francophones [samedi 21 août 2010 - 12:00] Edition SLPJ: les chiffres de l'édition jeunesse 2013/2014 L’édition jeunesse en progression en 2014 Si le revenu net global de l’édition baisse de 1,3 % en 2014, l’édition jeunesse connaît au contraire une croissance de son chiffre d’affaires : + 4,3 %, soit plus de 357 millions €, avec 87 millions d’exemplaires vendus (+ 0,6 % par rapport à 2013). La littérature jeunesse (hors BD, comics et mangas) conserve aussi sa seconde position après la littérature générale, avec une part de 14,2 % du chiffre d’affaires total des ventes de livres en 2014, contre 13,4 % en 2013. La bonne santé du secteur jeunesse s’explique notamment par l’adaptation de fictions jeunesse à l’écran et la vente de licences. L’édition numérique poursuit son ascension

Cartable d'une maitresse Lors de mon séjour à Dublin (Merci Eramus+ !!!!!), ma collègue et moi moi sommes allées visiter Saint Patrick’s Cathedral. Les Irlandais n’hésitent pas à investir les lieux de culte comme des lieux de vie. Et en particulier, dans une des nefs latérales, une exposition – mémorial sur la première Guerre Mondiale a été installée : quelques panneaux informatifs, des panneaux à la mémoire de nos soldats disparus… et une oeuvre d’art : Le Memorial Tree. Syndicat national de l'édition Présidé par Hélène Wadowski (Flammarion) Chargée de mission au SNE : Christine Filloux Le groupe des éditeurs de jeunesse axe ses réflexions sur trois sujets principaux : le développement de la présence de la littérature jeunesse dans les écoles, dans les médias et l'échange d'informations sur les nombreux salons du livre et autres manifestations du secteur. Le secteur jeunesse représente en 2012, d’après les statistiques du SNE, plus de 13 % du marché global de l’édition.

Related:  Editeurs jeunesse etc.EDITIONS JEUNESSEÉditeurs jeunesseIdées pour de nouvelles acquisitions