background preloader

FreedCamp: A Free Alternative To Basecamp

FreedCamp: A Free Alternative To Basecamp
If you are looking for a nice free alternative to Basecamp, then you should check out Freedcamp. This tool positions itself as the closest free alternative that you will ever get to Basecamp. This means you can work on unlimited projects, with unlimited file sharing, the same way you would work on Basecamp without signing up to monthly plans. Using Freedcamp is very straightforward. You only need your first project and invite other users. Freedcamp also gives you the ability to import Basecamp projects to Freedcamp by using the API key. Freedcamp believes that project management applications should be free. Features: Free alternative to Basecamp software online.Includes to-do’s, timelines, and discussions.Integrates Meebo for online chatting.Free customer support.Unlimited projects, files, and users.Similar Tools: Manymoon and Project2Manage Check out Freedcamp @ www.freedcamp.com

http://www.makeuseof.com/tag/freedcamp-free-alternative-to-basecamp/

Related:  Outils de travail collaboratifmirliton7Outils professionnels

Apprentissage et travail collaboratif Dans un rapport récent de l'OCDE, François Taddei revient sur certaines de ses idées et propose un nouveau modèle d'éducation dont les notions de créativité, d’adaptabilité et de collaboration. Le rapport complet n’est disponible que dans sa version anglaise, mais le billet de Bruno Devauchelle comprend une traduction libre de quelques-unes de ses recommandations. Recommandations pour enseignantsEtre disponible pour les enseignants quand ils ont besoin de retour sur leurs idées. Créer des cours dans lesquels ils peuvent développer leur propre projet.

Nuxeo DM Date de publication: 18 février 2011 Nuxeo DM est un outil de gestion documentaire. Les fonctions sont standards mais bien pensées et ergonomiques, et il n’est pas question d’explorer de nouveaux usages, au risque de mal de faire ou de surcharger l’interface. Nuxeo DM est une version très packagée de l’outil, qui propose une orientation et une utilisation standard, mais permet une personnalisation avancée de l’interface et des mécanismes grâce à Nuxeo Studio, outil graphique de configuration de l’outil (malgré tout réservé aux utilisateurs avertis). Nuxeo DM est basé sur Nuxeo EP, qui lui, permettra de se construire un outil de gestion de contenus d’entreprise avancé et sur mesure. Nuxeo et son panel d’outils est une alternative sérieuse à Sharepoint et Alfresco sur les aspects documentaires, et sa force est son côté framework qui fait de Nuxeo une base technico/fonctionnelle pour le déploiement d’un outil sur mesure.

Le tableau Trello veut faciliter la collaboration des équipes Trello compense la complexité des projets d'entreprise par des fonctionnalités simples. Dans un marché d'outils de productivité saturé, le produit ambitionne de se distinguer grâce à son accessibilité et à une adaptation permanente. L'efficacité des outils de productivité dépend en grande partie de l'expérience de l'utilisateur : si la courbe d'apprentissage est raide, ou si le format porte à confusion, il a tendance à cannibaliser le temps qu'il s'efforce de gagner.

Enquête et témoignages : qui sont ces filles qui ne sont jamais seules Elles enchaînent ruptures et coups de foudre et ont toujours un homme dans leur vie. Qui sont ces jamais- célibataires que beaucoup envient ? Enquête et témoignages. Mais comment font-elles ? Quelle est l’actrice qui agace le plus Jennifer Aniston, l’éternelle esseulée de Hollywood ? Dossier veille de l'ifé - pratiques collaboratives Dossier de veille de l'IFÉ : Quelles pratiques collaboratives à l'heure des TIC ? n° 43, mars 2009 Auteur(s) : Rémi Thibert Télécharger la version intégrale du dossier (version PDF) Créer un réseau d’assistant(e)s dans son entreprise - Le blog des assistantes J’ai eu l’opportunité la semaine dernière d’animer une conférence au cours de la réunion bimestrielle du réseau des assistant(e)s d’un groupe industriel. Cette intervention m’a donné l’idée de rassembler les observations que j’ai faites lors de plusieurs interventions de ce type. Mon souhait est aussi (pourquoi pas) de susciter des vocations et de donner le petit coup de pouce à celles et ceux qui ont envie de se lancer. Les réseaux d’assistant(e)s ne sont pas si fréquents dans les entreprises.

Comment évaluer ses dispositifs de médiation avec Google Analytics Je plaidais il y a quelques jours pour de nouvelles métriques sur la médiation numérique. J’ai découvert récemment un billet qui va dans ce sens. Il y est expliqué simplement comment utiliser Google Analytics pour évaluer les actions menées. Quand on lance une nouvelle fonctionnalité ou un outil de médiation numérique, il est intéressant de mesurer le ROI ( retour sur investissement ). Ça permet aussi d’éviter quelques erreurs d’utilisabilité.

Hot & Bothered - Ces nouvelles séries qui vont vous rendre fous ! Voir le sommaire Ailleurs sur le webContenus Sponsorisés Recommandé par Could not load plugins: File not found les + populaires Culture 3 Commentaires Remue-méninges et pense-bête en ligne Le remue-méninge (ou brainstorming en anglais) est un exercice qui consiste à rassembler le plus grand nombre d'idées ou de suggestions dans un temps limité, avec le plus faible degré de contrôle possible. C'est un exercice de créativité, facilitant la recherche d'alternatives ou d'initiatives originales, hors des sentiers battus. Le meilleur équipement pour pratiquer le remue-méninge est sans aucun doute composé d'un mur au fond uni et de papiers adhésifs repositionnables, de manière à organiser les suggestions après la phase de production spontanée.

De l'intérêt des outils vidéo dans les entreprises De l'intérêt des outils vidéo dans les entreprises Á l'heure où beaucoup vantent les mérites des outils de collaboration vidéo, les entreprises, elles, en ont-elles réellement besoin ? Sont-elles ouvertes à ce type d'outils ? Pour quelles utilisations précisément ? Et quels avantages peuvent-elles en tirer ? Goodbarber : créez votre application mobile sans écrire de code L’injonction est forte et justifiée : proposer des services en ligne, c’est penser mobile dans les bibliothèques comme ailleurs. Oui sauf que dans la réalité ce n’est pas toujours simple. Il est rare que les bibliothèques encore aujourd’hui proposent et maintiennent des applications mobiles dignes de ce nom.

Related: