background preloader

Cerveau et Perception de la Réalité 2/3

Cerveau et Perception de la Réalité 2/3

http://www.youtube.com/watch?v=OO9sO_grGAE

Related:  LecherComprendreperceptionCerveau - Docus

l'aire du verseau : initié connaissance ,ovni, prophéties , l'ère du verseau ,fréquence terre La fréquence de résonance de la terre. Notre planète est en train de connaître une élévation progressive de sa fréquence de Résonance, c’est-à-dire de sa fréquence vibratoire fondamentale les physiciens et les géophysiciens connaissent sous le nom de Résonance de Schumann. Ce nom est dû au physicien W.O .Schumann qui découvrit entre 1952 et 1957 que l'activité électromagnétique des gaz de l'atmosphère terrestre dans la zone située entre la surface de la Terre et la dernière couche de l'Ionosphère, sur une épaisseur d'environ 55 km, produit une résonance. Cette résonance électromagnétique permet de calculer la fréquence ou taux vibratoire moyen de notre planète. La Résonance Schumann est considérée par les géophysiciens comme le "battement de cœur de la Terre" ! Les anciennes prophéties l’avaient prédit et les traditions indigènes l’honorent.

La première carte corporelle des émotions «La peur au ventre», «sentir monter la colère», «la tristesse me serre le cœur». La langue française attribue depuis des siècles une manifestation physique à chacune de nos émotions, et les recherches scientifiques menées ces vingt dernières années ont montré que cela n'avait rien d'une croyance populaire. Dernière preuve en date: la «carte corporelle des émotions » établie par des chercheurs finlandais. Leurs travaux, publiés fin décembre dans les Comptes rendus de l'Académie des sciences américaine (PNAS), confirment notamment que les principales émotions humaines que sont la peur, la tristesse ou le bonheur sont ressenties physiquement de la même façon pour tous, quelle que soit la culture d'origine de l'individu.

Atteinte de synesthésie, elle peut voir la musique. Elle a décidé de peindre ce qu'elle entend. Melissa McCracken est synesthète. Atteinte de synesthésie, un phénomène neurologique rare, elle peut notamment voir les sons, qui pour elle, ont une certaine forme, une certaine couleur et sont aussi en mouvement. Pour un synesthète, deux ou plusieurs sens sont associés. Par exemple, les lettres de l’alphabet peuvent paraître colorées avec une couleur bien spécifique pour chaque lettre.

1/2 DOC La magie de l'inconscient (le cerveau & ses automatismes) SITE Inexpliqué.com La magie de l'inconscient, est un documentaire scientifique (0h43) sur la neuroscience, Le cerveau et ses automatismes, qui cherche avec l'appui de scientifiques et de séquences animées en 3D, à expliquer le mécanisme de l'inconscient en rapport avec le conscient. Épisode N° 1. L'opposition entre phénomènes conscients et inconscients est déjà présente au XVIIIe siècle dans les travaux de philosophes comme Leibniz, et continuera d'être développée au cours du siècle suivant, notamment par Eduard von Hartmann, d'où la première apparition du mot en français. Parallèlement, des psychiatres et de psychologues tels que Pierre Janet, de l'École de la Salpêtrière, explorent la nature psychologique et psychopathologique de l'inconscient, qui deviendra un concept central de la théorie psychanalytique développée par Sigmund Freud.

L’énergie vibratoire de la cellule par Étienne Guillé (Revue 3e Millénaire. Ancienne Série. No 3. 13 choses dont vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. La n° 9 vaut de l'or... Nous sommes tous passés par des moments difficiles, au moins une fois dans notre vie. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d'autres à franchir les obstacles de la vie. Alors, quel est leur secret ? Rien de bien sorcier, pourtant. La réponse se trouve dans leur attitude, dans leur manière de voir les choses.

Notre perception du monde varie selon la langue qu'on emploie Une récente étude a montré que notre manière de penser varie selon la langue qu’on emploie. “Non Jean Neige, tu ne sais absolument rien” En parlant une seconde langue, on a généralement l’impression de changer légèrement de comportement, d’agir et de réagir un peu différemment, comme si on découvrait un nouvel aspect de sa propre personnalité. Une récente étude publiée dans Psychological Science a d’ailleurs décrit avec précision en quoi la langue influe sur les individus, en se concentrant sur les effets qu’elle peut avoir sur le mode de pensée. Elle a été menée par sept chercheurs, et notamment le professeur de linguistique Panos Athanasopoulos, avant d’être rapportée par Mashable.

2/2 DOC Le pouvoir de l'inconscient (le cerveau & ses automatismes) SITE Inexpliqué-en débat.com Le pouvoir de l'inconscient, est un documentaire scientifique (0h43) sur la neuroscience, Le cerveau et ses automatismes, qui nous montre comment le cerveau se joue de nous dans la vie de tous les jours, sans que nous ne le remarquions réellement. Episode N° 2. Les neurosciences révèlent aujourd'hui une partie du pouvoir de l'inconscient. "Je pense donc je suis", disait Descartes.

Related: