background preloader

La Coca-colisation nuit gravement à la santé

La Coca-colisation nuit gravement à la santé
Related:  Compléments SantéSodasCoca

métaux lourds dans le vin La plupart des vins commercialisés dans le monde contiennent des doses excessives de métaux lourds, selon une étude anglaise publiée récemment dans la revue Chemistry Central Journal. Declan Naughton et Andrea Petroczi, de la Kingston University de Londres, ont analysé les crus de seize pays. Il en ressort que seuls les vins argentins, brésiliens et italiens ont des concentrations en métaux lourds très basses. Pour aboutir à ces résultats, les chercheurs anglais ont recensé dans la littérature scientifique les études donnant les quantités de métaux présents dans les vins. Leurs calculs, basés sur une consommation quotidienne d'un quart de litre de vin sur une période allant de l'âge de 18 à 82 ans, montrent que, selon le pays d'origine des vins, le THQ va de 1 pour les moins chargés en métaux lourds à des chiffres compris entre 50 et 200 pour la majorité des autres et dépassant 300 pour les vins hongrois et slovaques. Identifier leur origine Les réactions à cette étude sont contrastées.

Coca-Cola contribue à la spoliation des terres ancestrales des indiens guarani du Brésil [vidéo] Les Indiens guarani du Brésil ont exhorté Coca-Cola à cesser d’acheter du sucre au géant américain de l’agroalimentaire Bunge qui a été impliqué dans un scandale de spoliation territoriale. Un récent rapport d’Oxfam a révélé que Coca-Cola s’approvisionne en sucre auprès de Bunge – qui à son tour achète la canne à sucre produite sur des terres spoliées aux Guarani afin de produire des agrocarburants « tachés de sang indien ». Un porte-parole guarani a déclaré à Survival International : « Coca-Cola doit cesser d’acheter du sucre à Bunge. Tandis que ces compagnies prospèrent, nous endurons la faim, la misère et les assassinats« . Les 370 Guarani de la communauté Jata Yvary dans l’Etat du Mato Grosso do Sul au Brésil ont été dépossédés de la plupart de leurs terres ancestrales pour faire place aux plantations qui vendent la canne à sucre à Bunge. Ils sont forcés de vivre sur une petite parcelle de terre totalement encerclée par les plantations. Appel vidéo d’Arlindo Comments comments

Pepsi supprime l'aspartame de ses sodas, accusé d'être cancérigène C'est une petite révolution dans l'industrie des boissons gazeuses. Le groupe agroalimentaire américain PepsiCo a annoncé vendredi dernier l'abandon de l'aspartame, un édulcorant artificiel puissant et faible en calories, dans la composition de sa boissons gazeuse "light" vendue aux États-Unis. Cet édulcorant a un pouvoir sucrant 200 fois supérieur à celui du sucre. En Europe, son utilisation est autorisée en tant qu'additif alimentaire dans plus de 6000 produits, comme des boissons, des desserts, des confiseries, des produits laitiers ou encore les chewing-gums. EN SAVOIR + >> Tout savoir sur l'aspartame ► L'aspartame accusé d'être cancérigène Plusieurs études accusent l'aspartame d'être cancérigène. ► Par quoi remplacer l'aspartame ?" Contacté par metronews, Pepsi n'a, pour l'heure, donné aucun terme à un éventuel abandon de l'aspartame en France. À LIRE AUSSI >> Dangereux ?

Point de vue - Pr Claude Béraud : "Est-ce la fin des illusions médicales ? Le Pr Claude Béraud est un grand serviteur de la santé publique. Chef de clinique en cardiologie, professeur de gastroentérologie et d'hépatologie, puis vice-président de l'université de Bordeaux, il a ensuite occupé le poste de médecin-conseil national de la Caisse nationale d'assurance-maladie, avant de devenir conseiller du président de la Mutualité française. Animé par la défense de la qualité des soins et l'exigence d'une médecine humaniste, il pose ici un regard sans concession sur certaines pratiques de santé publique et l'influence des industriels. Les Français commenceraient-ils enfin à douter de la rationalité et de l’utilité pour les malades des décisions gouvernementales et des pratiques médicales ? On peut en douter car ce ne sont pas les réformes annoncées ou quelques procès aux conclusions lénifiantes qui changeront les comportements des industriels et des professionnels des soins. Les raisons des illusions médicales Quatre exemples d’illusions L’efficacité. La légitimité.

Verre d'eau ou de Coca Cola ? Etude de l'Institut Pasteur étude pratique et surprenante vous pouvez toujours appeler l'institut pasteur de paris pour verifier la veracite de ce qui suit ( le telephone et le fax de l'institut sont au bas de l'article). Bonne lecture Verre d'eau ou de Coca Cola ? -Dans beaucoup d'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux galons (~ 7,5 litres) de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident. -Si on met un os dans un container avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2 jours. Pour notre information : Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique. Alors,Verre d'eau ou de Coca Cola ? Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington. N'oublie pas d'envoyer ce message à tes Amis, ils te remercieront et leurs enfants, plus tard, aussi.

En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides Dans l’Etat de Chhattisgarh, en Inde, les agriculteurs utilisent le Coca et le Pepsi comme pesticides, parce que c’est moins cher que les pesticides et le résultat est le même. Pepsi et Coca-Cola sont fortement en désaccord avec l’idée que leurs produits puissent servir comme pesticides parce qu’ils disent qu’il n’y a rien dans les boissons qui pourrait être utilisé comme antiparasitaire. Mais les agriculteurs des districts de Burg, Rajnandgaon et Dhamtari ne sont pas d’accord et ont utilisé le Coca et le Pepsi avec succès pour protéger leurs plantations de riz contre les parasites. Et si vous vous souvenez bien Rajnandgaon a battu le record du monde de la production de riz sans utilisation d’OGM. Nous savons que l’utilisation du Coca comme pesticide n’est pas vraiment 100% naturelle ou organique mais c’est sûrement plus sûr que les poisons traditionnels. Assez intéressant n’est-ce pas? Vidéo en Anglais Vidéo en FrançaisCoca-cola utilisé comme Pesticide en Inde par Yahn25

Les perturbateurs endocriniens au cœur d'un scandale européen Le dossier est si explosif qu'il est désormais entre les mains du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. Sa conseillère scientifique, Anne Glover, devrait ainsi réunir dans les prochains jours l'ensemble des scientifiques impliqués dans une violente controverse aux enjeux économiques de taille : quelle position les Etats membres doivent-ils adopter vis-à-vis des perturbateurs endocriniens ? Bruxelles doit statuer d'ici à la fin de l'année sur les mesures destinées à protéger les Européens des effets de ces substances – plastifiants, cosmétiques, pesticides, etc. – qui interfèrent avec le système hormonal, à l'instar du bisphénol A qui sera définitivement interdit, en France, dans les conditionnements alimentaires, en 2015 . La polémique a atteint ces derniers jours une intensité inédite.

Une nouvelle étude pourrait marquer la fin des sodas light et de l’aspartame La demande et les ventes de sodas light ont chuté car les consommateurs cherchent à prendre de meilleures décisions en raison des épidémies qui envahissent le pays. L’aspartame, édulcorant principal des sodas light, est l’un des ingrédients les plus dangereux utilisés dans notre alimentation, provoquant des convulsions et bien d’autres problèmes pour la santé. Dans une étude réalisée pendant plus de 10 ans, durant laquelle 60 000 échantillons ont été prélevés sur des femmes, on a montré que les femmes qui boivent au moins 2 sodas light par jour ont un taux de maladies cardiovasculaires beaucoup plus élevé et sont susceptibles de mourir de l’une de ces maladies. Dans la plus grande étude réalisée en son genre, l’Université de l’Iowa a conclu : Heureusement que cette étude est au centre des rapports de ventes fragilisés des sodas light, l’un des plus grands marchés de l’aspartame. Selon le Time Magazine :

Le Coca Cola, 5 Produits Nettoyants en 1. Plus qu'une simple boisson gazeuse, le Coca-Cola a 5 super vertus nettoyantes. Il serait dommage de passer à côté, non ? On vous l'avait dit dans un précédent article : le Coca c'est pas terrible pour la santé. Donc, plutôt que d'en boire, utilisez-le comme produit nettoyant, c'est super efficace. Voici mes 5 trucs de grand-mère pour mettre le Coca à profit. 1. C'est très simple, plutôt que d'utiliser des produits chers comme Canard WC, je verse une canette de Coca dans la cuvette de mes toilettes, je laisse reposer et je tire la chasse d'eau. Rien de plus efficace pour purifier ses WC, croyez-moi. 2. L'acide citrique contenu dans le Coca ôte les taches et les saletés aussi bien, voire mieux, que n'importe quel produit vaisselle. Et en plus ça n'abîme pas les mains. 3. Un ami m'a montré cette astuce : il verse quelques gouttes de Coca sur une feuille d'aluminium et frotte son vélo avec pour le débarrasser des taches de rouille, et ça marche du tonnerre ! Sources : Makezine 4. Succès garanti.

Valeur guide de qualité d’air intérieur: l’Anses propose deux valeurs pour l’acroléine Divers polluants sont susceptibles de se retrouver dans l’air intérieur et peuvent avoir des effets sur le confort et la santé, allant de la simple gêne (gêne olfactive, somnolence, irritation des yeux et de la peau) à l’apparition ou l'aggravation de pathologies graves. Pour faire face à l’enjeu sanitaire que représente la qualité de l’air intérieur et apporter aux pouvoirs publics des éléments utiles à la gestion de ce risque, l’Anses travaille depuis 2004 à l’élaboration de valeurs guides de qualité d’air intérieur (VGAI). Après la publication en mars dernier des propositions de VGAI pour le dioxyde d’azote (NO2), l’Anses publie aujourd’hui deux propositions de VGAI correspondant aux expositions sur le court et le long terme pour l’acroléine. Deux nouvelles VGAI pour l’acroléine L'Anses publie ce jour ses propositions de valeurs guides de qualité d’air intérieur (VGAI) pour l’acroléine.

Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca Soleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d’eau. Vous faites pivoter l’anneau du couvercle… « Pshhht ! Une dizaine de minutes plus tard La canette vide, vous avez avalé l’équivalent de 7 morceaux de sucre ! Après une vingtaine de minutes Votre taux de sucre sanguin augmente brutalement, mettant une première fois votre organisme à l’épreuve.Votre pancréas s’emballe, sécrète de l’insuline en masse. Après une quarantaine de minutes La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Après ¾ d’heure Votre corps se met à produire plus de dopamine. Après 1 heure Vous entrez en chute de sucre (hypoglycémie), et votre niveau d’énergie, aussi bien physique que mental, s’effondre. « Je ne suis pas une plante verte ! Si vous n’êtes pas abonné, je vous invite à faire l’essai ci-dessous en inscrivant votre adresse de messagerie électronique dans la case prévue à cet effet.

Même une seule canette de soda light par jour vous tue lentement Oui, un bon soda bien frais est un vrai bonheur dès qu'il fait chaud. C'est d'ailleurs assez inexplicable comme sensation... Mais vous le savez très certainement, cette boisson est très dangereuse, elle vous tue à petit feu, littéralement. Une récente étude américaine tire une fois encore la sonnette d'alarme. La première cause de mortalité aux États-Unis, c’est la maladie cardiaque, principalement due aux sucres et à des styles de vie pas très sains. Parmi les pires choses pour notre organisme, le soda – même Coca-Cola et Pepsi le reconnaissent officiellement -. Pire encore, des études sur le cerveau ont montré que le sucre est aussi addictif que la cocaïne. Selon le Docteur Susan Swithers, professeur de neuroscience comportementale à l’Université Purdue, « même un soda light par jour » vous place à plus haut risque, notamment de diabète de type 2, d’hypertension et de maladies cardiaques. La solution ?

Related: