background preloader

Mes petits trucs en couture

Mes petits trucs en couture

☆ Jojo & Lili ☆ Loisirs créatifs : Idées créatives en vidéo - Personnaliser vos accessoires e... En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. par J'aime Tweeter newsletter Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs Toutes nos vidéos loisirs créatifs Les plus vues Voir aussi Plus de Vidéos Les plus récentes Plus de Vidéos Les experts M6 Publicité Abonnez-vous à la Newsletter Top vidéos Découvrez nos jeux concours Plus de jeux concours Plan du site Déco Beauté Loisirs Recettes Pratique Soins Homme Sexo M6 Coaching Top vidéos Le blog Aide © 2012 Minute Facile - Conditions générales d'utilisation - Mentions légales - Annonceurs - Contactez-nous - Protection de la vie privée - M6 Network Inscription aux newsletters X (chaque semaine) Les meilleures vidéos séléctionnées par la rédaction.Aperçu Une vidéo pratique dans le domaine de votre choix.Aperçu Les offres exclusives des partenaires de Minute Facile.

Patron couture gratuit Tuto: Finir le haut d'un pantalon sans ceinture - Plus près d'Acapulco Aujourd'hui, je vous propose un petit tuto couture qui s'adresse aux débutantes. Je ne sais pas pourquoi je me mêle de faire un tuto, je n'ai jamais pris de cours de couture alors soyez indulgentes...Il s'agit de monter le haut d'un pantalon ou d'une jupe quand on ne veut pas faire de ceinture. Je vais appeler cela une parmenture mais ce n'est pas le terme consacré. L'avantage de ce type de finition est qu'il affine la taille: comprenez que j'ai un petit ventre disgracieux et qu'avec ce montage, il parait plus plat...Cool! Pour réaliser cette "parmenture", il vous faudra de la toile collante et du papier journal. Désolée pour l'avalanche de photos mais au moins vous verrez de quoi je parle. Je me permets une petite mise en garde avant de commencer: il NE faut PAS zapper les étapes "j'écrase les coutures au fer". 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12.Replier la parmenture, épingler les 2 épaisseurs ensemble pour bien maintenir les 2 pièces et écraser au fer! 13. 14. Et voilà!

modèles de couture Categories Ceinture : assemblage Monter une ceinture droite Source: Sensoussi Monter une ceinture droite simplement, finitions parfaites, adaptée aux tailles basses, ceinture peu large...pas si compliqué. Lire plus Ceinture élastique dans une coulisse Pour les jupes et pantalons sans fermeture, on ajoute une ceinture formant une coulisse dans laquelle on glisse un élastique, facile Lire plus Ceinture à parementure Un haut de jupe propre et net, sans ceinture ajoutée, mais le haut de la jupe est 'renforcé' à l'intérieur par une parementure Lire plus Ceinture en forme: coupe sans patron En général, on a du mal à poser cette ceinture lorsqu'on la coupe à partir du patron, du moins les bricoleuses comme moi. Lire plus Ceinture droite montée Tout simple, une rectangle de tissu plié en deux....une fermeture à glissière, un fer Lire plus Piquer une ceinture dans l’ourlet Ca parait facile mais toujours pour les débutantes, alors en quelques images et explications... Lire plus Montage ceinture : parementure devant / élastique dos Lire plus

A LA DEMANDE GENERALE ... - Le blog de Kérouézée A la demande générale, voici le retour des petites pochettes à thé ! Issues d’un magazine japonais et reprises par Patchwork Pottery, les petites pochettes à thé ont beaucoup de succès. Grandes consommatrices de thé Christine et moi avons toujours quelques sachets au fond de notre sac. D’abord, il a fallu réunir les fournitures : · 4 tissus coordonnés · 35 cm de croquet · Une fermeture éclair de 15 cm · De la ouatine de coton · Un peu de toile de lin · 20 cm de ficelle Et voici l’avancement de notre travail : Préparer le patron : Couper puis coudre les trois tissus différents (le 4ème sera pour la doublure), puis ajouter la ouatine de coton et quilter les pièces. Coudre le croquet dessus, puis couper l’anse dans le tissu en biais, la coudre et la bourrer avec un peu de ouatine. Coudre la fermeture éclair, puis placer l’anse sur le côté de la poche et la fixer avec 2 épingles. Rabattre endroit contre endroit en pliant à la fermeture éclair. Alors à vous de jouer !

poser un biais en angle droit extérieur... poser un biais en angle droit extérieur... Un casse-tête??? mais non!!! suffit de connaitre la technique et vous ferez vos angles nickel, promis! Prenez votre biais et le coudre en place sur l'endroit de votre ouvrage (endroit contre endroit) en piquant le long de la pliure avant d'arriver à l'angle, marquer (à l'ongle) le pli en biais en positionnant votre biais à angle droit, envers sur envers vers l'exterieur de votre ouvrage remetter le biais droit et piquer jusqu'au croisement du pli (ce sera l'angle) couper votre fil^^ refaite le pli puis ... ramener le biais par dessus dans l'autre sens et le maintenir en place redemarrer la couture du bout de ce biais et ainsi de suite tout le tour de votre ouvrage Lorsque vous retourner le biais en place, l'angle du biais ce met en place. et voilà!!! Une petite astuce.... J'espère avoir été clair^^ oki oki, bon ben heureusement, les photos aident pas mal ;) En espérant que ce tuto vous soit utile.... à bientôt!!!

monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm) Couper les pièces comme indiqué ici, en ajoutant 1,5 cm pour les coutures, sauf pour le haut des pièces dites « côté » où on ajoutera 3 cm (voir schéma). 2/ faire l’ourlet haut des poches 3) Mise en place et couture des poches extérieures .Assembler les parties poches aux « côtés » par un surfil en bas (dos des poches sur devant des côtés) . Positionner vos objets et marquer l’emplacement des couture des poches. Coudre.

Related: