background preloader

L'impact de Google+ sur le référencement naturel Google (SEO)

L'impact de Google+ sur le référencement naturel Google (SEO)
Une étude menée par Moz montre une forte corrélation entre un nombre important de +1 (Google+) et un bon positionnement dans Google. Une polémique a éclaté sur les conclusions : corrélation ou causalité directe ? Mais au-delà des +1, Google+ aide-t-il au référencement naturel ? Oui... voici comment. Avant de démarrer, si vous souhaitez suivre mes conseils et les actualités sur Google+, utilisez le badge ci-contre pour m'ajouter à vos cercles ! Dans ce dossier, je vais vous montrer qu'il ne faut pas s'intéresser au nombre de +1, mais aux autres actions associées au clic sur un +1 ainsi qu'à la qualité (notoriété, degré d'expertise) de celui qui les effectue. Remarque : En plus de ce dossier, je vous recommande de participer à ma formation pendant laquelle j'explique comment une entreprise peut profiter de Google+ pour doper sa visibilité et son chiffre d'affaires. Pour de nombreuses raisons, Google+ peut vous aider à améliorer le référencement naturel de votre site (SEO) Conclusion : Related:  Google+Référencement naturelreferencement local

Study: Google+ Will Overtake Facebook's Social Sharing By 2016 Google+ is turning 2 years old this month and has seen both solid growth and criticism during these first years. However, all that talk of Google+ ghost town talk could soon be moot according to a recent SearchMetrics study. Not only is Google+ projected to being thriving, but it is also projected to pass Facebook in social shares on February 2016. To generate this data, SearchMetrics looked at comparison of average monthly growth of Facebook “shares” vs. While the image charts the rapid growth rate (in %), a key item to note is the overall reach number listed to the right. Marcus Tober, founder and CTO of SearchMetrics, stated the following about the growth: “While it still has a relatively small base, Google+ activity and users are growing at an insane speed. For more information and the full report from Search Metrics, see the official press release.

Quand toutes les pages Google Adresses deviennent des pages Google+ Google vient d'annoncer sur l'un de ses forums officiels qu'il commence le basculement automatique des pages Google Adresses vers les nouvelles pages Google+. Et ce, depuis le 20 août dernier. Google a donc déclaré que certaines pages Google Adresses récemment gérées depuis leur nouveau tableau de bord sur Google+ vont automatiquement devenir des pages Google+ avec des fonctionnalités sociales. Les propriétaires de pages Google Adresses sont en train de recevoir des emails les informant de cette migration automatique avec une invitation à visiter leur nouvelle page Google Plus à partir de leur tableau de bord actuel. La mention "Visitez votre page Google+" sur le tableau de bord indiquant que la migration a été faite. On sait qu'au lancement des pages Google+, Google avait du mal à basculer toutes les pages Google Adresses. Votre compte Google Adresse doit avoir été précédemment vérifiée par Google. Découvrez maintenant des conseils de pros pour plus de performances avec Google Plus.

Optimise ton taux de clics SEO ! La balise méta description est un élément essentiel de l’optimisation du référencement naturel d’un site web. Pas tellement pour son poids dans les critères de positionnement (qui semble faible) mais plutôt pour son pouvoir d’attraction dans les SERPs… En effet, La méta description permet d’attirer les clics sur tes résultats plutôt que ceux de tes concurrents. Cela revêt d’autant plus d’importance si l’on croit à l’hypothèse selon laquelle les résultats naturels les plus cliqués verraient leur position augmenter progressivement avec le temps (critère utilisateur) En gros, plus je suis cliqué dans les moteurs par rapport aux autres sites, plus mon positionnement s’améliore (avec le temps) Maintenant que tu sais ça, tu te demandes forcément comment optimiser cette balise métas description et améliorer ton taux de clics dans les résultats organiques? Il existe 7 principes d’optimisation pour l’écriture des métas descriptions: Le Call to Action La valorisation des avantages concurrentiels

L’importance du référencement local pour les PME Le digital tend à rapprocher les gens. Ce paradoxe apparent n’en est pas un : chaque jour, Internet permet à des utilisateurs de découvrir des entreprises qu’ils ne connaissaient pas, situées dans un rayon de quelques centaines de mètres autour de chez eux. Chaque jour, des consommateurs poussent la porte de boutiques ou de prestataires dénichés en surfant sur Google. Le web comme facilitateur du commerce local ? C’est ce que permet le référencement local, une facette du SEO que les PME ont tout intérêt à s’approprier ! Le référencement local : un atout commercial pour les PME Parce qu’elles ont une implantation davantage locale que nationale, les PME ont tout à gagner à travailler leur visibilité au niveau d’une zone géographique donnée. En effet : le SEO est un moyen dont la finalité n’est pas uniquement nationale ou internationale. Les avantages d’un SEO localisé Autant d’indications qui peuvent intéresser un utilisateur à proximité. Se référencer en local : un travail d’orfèvre

Google+ : The SEO place to be ! Ce billet a été lu 2971 fois. À votre tour? Le réseau social de Google représente-t-il le nouveau fer de lance du monde SEO ? Quelle est l’influence de Google+ en référencement ? Google+ joue un rôle dans le SEO, ce n’est pas vraiment une surprise. Selon une étude d’eMarketer.com, 85,9% des marketeurs interrogés pensent que l’Authorship de Google+ va jouer un rôle primordial dans le marketing en ligne de ces prochaines années. Avec Google+, Google veut offrir à l’utilisateur un maximum de services et le garder sous sa coupe le plus longtemps possible. 56,4% d’entre eux estiment que Google+ va influencer les SERPs de manière considérable. Quelle est la stratégie de Google+ ? Google+ est un réseau social centré sur l’individu, les pubs n’ont pas encore envahi son interface et les marques sont pratiquement traitées de la même façon que les particuliers. Côté technique, Google a frappé fort en introduisant son Google Author ship comme critère de positionnement des pages dans les SERPs.

Reseau sociaux et e-commerce: comment Google + peut vous aider a vendre plus ? Rating: 3.9/5 (8 votes cast) Comment Google + peut vous aider a vendre plus Cette semaine, j’ai eu l’opportunité d’assister à une webconférence très intéressante dédiée au e-commerce et aux réseaux sociaux. Cette conférence avait pour thème: comment utiliser Google + et les réseaux sociaux pour vendre plus ? Comme ce webinard, animé par Jean-François LONGY de la société Cybercité, a duré quasiment une heure, je vous propose de vous faire un résumé de cette conférence tout en apportant quelques informations supplémentaires. Nous verrons dans un premier temps que les réseaux sociaux et le e-commerce peuvent faire bon ménage. Vous trouverez en fin d’article le support de la présentation ainsi que la vidéo de ce wébinard. L’avenement des réseaux sociaux, une opportunite pour le e-commerce Avec l’avènement de Facebook, les réseaux sociaux se sont démocratisés dans l’usage des internautes. Les fondamentaux du SEO bouscules depuis Pingouin ? Reste la notoriété. Google +, une opportunite pour le SEO ?

Google et les référenceurs : je t'aime, moi non plus ! Article invité rédigé par Carine @ecp_be ! Je sais, le titre de cet article est un peu racoleur, voire carrément provocateur. Mais Alexandra m’a invitée à écrire sur son blog, il faut bien que je lui rapporte un peu de visiteurs, non ? Néanmoins, je crois que cette affirmation n’est pas si éloignée de la réalité que ce que l’on pourrait penser. Lorsque je lui ai proposé mon sujet sur la problématique des petits sites, Alexandra l’a accepté, tout en soulevant qu’il pourrait créer une polémique (j’ai néanmoins cru percevoir un peu d’amusement à cette idée dans sa réponse ). Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrais remercier très sincèrement Alexandra pour son invitation. Longtemps j’ai été tentée de hurler avec les loups : « Le SEO est mort ! Pourtant, j’ai résisté à l’appel des sirènes, refusant intuitivement d’y croire (oui, il était question de loups, plus haut, et alors ? Google a besoin des référenceurs Ce besoin se traduit par deux questions : Mouais… backlinks ?

Utilisez Google Drive pour générer des listes de mots clés Google Drive est l’un des services Web que j’utilise quotidiennement. Il me permet de stocker et synchroniser mes données sur l’ensemble de mes appareils et de travailler en mode collaboratif. Par contre, je ne savais pas que l’application feuille de calcul pouvait être utilisée pour générer une liste de mots clés. C’est Laurent Maisonnave qui m’a aiguillé sur cette astuce / fonctionnalité qu’il a trouvée sur le blogue Noviseo.fr. Alors comment fonctionne cette astuce? Sur cette feuille de calcul, saisissez un mot clé dans la première cellule (A1).Saisissez un deuxième mot clé en relation avec le premier dans la cellule au-dessous (A2).Vous pouvez aussi saisir un troisième mot clé si vous le désirez. Ensuite, sélectionnez les deux ou trois mots clés que vous avez saisis.Tirer la poignée de recopie vers le bas en maintenant la pression sur la touche Alt sur Mac et Ctrl sur Windows. Vous pouvez saisir à peu près n’importe quel type de mots clés.

Dossier complet sur le référencement local et son objectif - Agence CSV Qui n’a jamais recherché un restaurant à la pause du midi sur son téléphone au dernier moment ? Ou tapé « hôtel Marseille » en prévision d’une petite escapade sur la côte d’Azur le week-end prochain ? Sans qu’on s’en rende compte, le référencement local est entré dans notre vie et dans nos smartphones, jusqu’à en devenir une thématique très importante. C’est dans l’air du temps. De plus en plus d’internautes font des recherches locales dans leur vie de tous les jours. Que ce soit pour gagner du temps, par fainéantise ou plus simplement pour se renseigner sur les commerces qui nous entourent, on adore faire des requêtes locales. Pour répondre à nos attentes, les moteurs de recherche se sont tournés vers ce nouveau type de référencement. Dans tous les cas, il est clair que le référencement local est désormais une ressource importante si l’on souhaite améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. 1. Définition du référencement local Exemple : 2. 3. Vous devez indiquer : 4.

Suivre les statistiques de votre page Google Plus : Le Guide indispensable ! Ecrit par Jean-Marie LOUCHE sur . Publié dans Médias Sociaux L’une des grandes critiques dans l’utilisation de Google Plus dans un cadre professionnel est l’absence d’outils de statistiques en natif. Et pourtant, si l’on regarde bien, de nombreux éléments peuvent être utilisés via Google Plus et les services Google sans avoir besoin de logiciels tiers. Pour ceux qui souhaitent des informations sur des outils alternatifs à Google, vous pouvez lire l’article de +Le Blog du Modérateur [Blog du Modérateur] sur les solutions possibles. Les statistiques des publications Google Plus par défaut Sans être un pro de l’analyse, il est assez facile de savoir si vos posts et/ou vos articles remportent un certain succès ou non. Voici les 3 fonctions par défaut qui peuvent vous donner un aperçu de vos performances en terme d’engagement via à vis de vos abonnées. La fonction écho Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la fonction echo permet de distinguer 2 types de partages sur Google Plus. Suivi des posts

Google+: url personnalisée pour tous les profils et pages Hello tout le monde. Petit article rapidos ce matin mais qui vaut le coup à mon avis. Vous le savez, je suis un grand malade de Google+ et de l’authorship, un service de Google dans lequel j’ai cru et investi dès son lancement contrairement à d’autres qui voyaient déjà ici un mort né. Depuis de nombreux mois existaient la « possibilité » d’obtenir une URL personnalisée sur Google+ que ce soit pour un profil ou une page. Enfin c’est surtout Google qui choisissait si oui ou non vous étiez éligible selon ses critères. La bonne nouvelle du jour c’est que cela va être généralisée à tout le monde. Encore du gadget diront certains, pas si sur. Gardez à l’esprit que l’authorship va prendre encore plus d’importance dans les semaines à venir, souvenez-vous ce que je vous avais dit pendant ma Conf du SEO Campus. Donc oui, pour moi il est important de passer en url perso sur G+ afin de validé son profil et lui donner encore une caution supplémentaire. Donc ensuite tu cliques sur Confirmer le choix puis

14 Google Tools You Didn't Know Existed Now that you've written your eulogies for Google Reader, it's a good time to remember that Google has an abundance of other resources that may not be as popular but still deserve a spotlight. We rounded up some lesser-known Google tools and applications that could help you cope with the loss of Reader and rekindle your love for Google. From fun tools like Google Ngram Viewer to useful resources like Full Value of Mobile Calculator, you'll find an array of tools for developers to small business owners to the average consumer. Take a look at the gallery and let us know what your favorite Google tool is in the comments. Image courtesy of Flickr, Scobleizer.

Related: