background preloader

L'impact de Google+ sur le référencement naturel Google (SEO)

L'impact de Google+ sur le référencement naturel Google (SEO)
Une étude menée par Moz montre une forte corrélation entre un nombre important de +1 (Google+) et un bon positionnement dans Google. Une polémique a éclaté sur les conclusions : corrélation ou causalité directe ? Mais au-delà des +1, Google+ aide-t-il au référencement naturel ? Oui... voici comment. Avant de démarrer, si vous souhaitez suivre mes conseils et les actualités sur Google+, utilisez le badge ci-contre pour m'ajouter à vos cercles ! Dans ce dossier, je vais vous montrer qu'il ne faut pas s'intéresser au nombre de +1, mais aux autres actions associées au clic sur un +1 ainsi qu'à la qualité (notoriété, degré d'expertise) de celui qui les effectue. Remarque : En plus de ce dossier, je vous recommande de participer à ma formation pendant laquelle j'explique comment une entreprise peut profiter de Google+ pour doper sa visibilité et son chiffre d'affaires. Pour de nombreuses raisons, Google+ peut vous aider à améliorer le référencement naturel de votre site (SEO) Conclusion :

http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-plus/impact-referencement-naturel

Related:  Google+Référencement naturelreferencement local

Optimise ton taux de clics SEO ! La balise méta description est un élément essentiel de l’optimisation du référencement naturel d’un site web. Pas tellement pour son poids dans les critères de positionnement (qui semble faible) mais plutôt pour son pouvoir d’attraction dans les SERPs… En effet, La méta description permet d’attirer les clics sur tes résultats plutôt que ceux de tes concurrents. Cela revêt d’autant plus d’importance si l’on croit à l’hypothèse selon laquelle les résultats naturels les plus cliqués verraient leur position augmenter progressivement avec le temps (critère utilisateur)

L’importance du référencement local pour les PME Le digital tend à rapprocher les gens. Ce paradoxe apparent n’en est pas un : chaque jour, Internet permet à des utilisateurs de découvrir des entreprises qu’ils ne connaissaient pas, situées dans un rayon de quelques centaines de mètres autour de chez eux. Chaque jour, des consommateurs poussent la porte de boutiques ou de prestataires dénichés en surfant sur Google. Le web comme facilitateur du commerce local ? C’est ce que permet le référencement local, une facette du SEO que les PME ont tout intérêt à s’approprier ! Le référencement local : un atout commercial pour les PME

Quand toutes les pages Google Adresses deviennent des pages Google+ Google vient d'annoncer sur l'un de ses forums officiels qu'il commence le basculement automatique des pages Google Adresses vers les nouvelles pages Google+. Et ce, depuis le 20 août dernier. Google a donc déclaré que certaines pages Google Adresses récemment gérées depuis leur nouveau tableau de bord sur Google+ vont automatiquement devenir des pages Google+ avec des fonctionnalités sociales. Les propriétaires de pages Google Adresses sont en train de recevoir des emails les informant de cette migration automatique avec une invitation à visiter leur nouvelle page Google Plus à partir de leur tableau de bord actuel. La mention "Visitez votre page Google+" sur le tableau de bord indiquant que la migration a été faite.

Reseau sociaux et e-commerce: comment Google + peut vous aider a vendre plus ? Rating: 3.9/5 (8 votes cast) Comment Google + peut vous aider a vendre plus Cette semaine, j’ai eu l’opportunité d’assister à une webconférence très intéressante dédiée au e-commerce et aux réseaux sociaux. Cette conférence avait pour thème: comment utiliser Google + et les réseaux sociaux pour vendre plus ? Comme ce webinard, animé par Jean-François LONGY de la société Cybercité, a duré quasiment une heure, je vous propose de vous faire un résumé de cette conférence tout en apportant quelques informations supplémentaires. Nous verrons dans un premier temps que les réseaux sociaux et le e-commerce peuvent faire bon ménage. Utilisez Google Drive pour générer des listes de mots clés Google Drive est l’un des services Web que j’utilise quotidiennement. Il me permet de stocker et synchroniser mes données sur l’ensemble de mes appareils et de travailler en mode collaboratif. Par contre, je ne savais pas que l’application feuille de calcul pouvait être utilisée pour générer une liste de mots clés. C’est Laurent Maisonnave qui m’a aiguillé sur cette astuce / fonctionnalité qu’il a trouvée sur le blogue Noviseo.fr.

Dossier complet sur le référencement local et son objectif - Agence CSV Qui n’a jamais recherché un restaurant à la pause du midi sur son téléphone au dernier moment ? Ou tapé « hôtel Marseille » en prévision d’une petite escapade sur la côte d’Azur le week-end prochain ? Sans qu’on s’en rende compte, le référencement local est entré dans notre vie et dans nos smartphones, jusqu’à en devenir une thématique très importante. C’est dans l’air du temps. De plus en plus d’internautes font des recherches locales dans leur vie de tous les jours. Que ce soit pour gagner du temps, par fainéantise ou plus simplement pour se renseigner sur les commerces qui nous entourent, on adore faire des requêtes locales. Google et les référenceurs : je t'aime, moi non plus ! Article invité rédigé par Carine @ecp_be ! Je sais, le titre de cet article est un peu racoleur, voire carrément provocateur. Mais Alexandra m’a invitée à écrire sur son blog, il faut bien que je lui rapporte un peu de visiteurs, non ? Néanmoins, je crois que cette affirmation n’est pas si éloignée de la réalité que ce que l’on pourrait penser.

Google+: url personnalisée pour tous les profils et pages Hello tout le monde. Petit article rapidos ce matin mais qui vaut le coup à mon avis. Vous le savez, je suis un grand malade de Google+ et de l’authorship, un service de Google dans lequel j’ai cru et investi dès son lancement contrairement à d’autres qui voyaient déjà ici un mort né. Balises titres h1 h2 h3 h4 h5 h6 en référencement Les Balises h1 à h6, qu’est ce que c’est ? Dans une page web, les titres introduisant le contenu dans l'HTML sont signalés par les balises h1, h2, h3, h4, h5 et h6 (h pour "heading" en anglais) et ont deux principales vocations : préparer la lecture du paragraphe que ces titres précèdent en résumant son contenu. Ils aident ainsi les lecteurs à mieux comprendre ce qu’ils vont lire. indiquer aux moteurs de recherche les informations les plus importantes que comportent votre page (l'algorithme de Google accorderait plus de poids aux mots clés et expressions que contiennent les titres qu'au reste du contenu) Par ailleurs, concernant l’écriture des titres dans une page web, la norme HTML 4.01 nous dit que : Les règles d’utilisation des balises h1 à h6.

Comment gagner en visibilité grâce au référencement local 10 mars 2016 Que vous soyez une TPE/PME, un artisan ou un commerçant, le référencement local est pour vous une excellente opportunité de gagner en visibilité dans les moteurs de recherche, Google en tête. Le référencement local va vous permettre de truster les premières places dans les résultats des recherches de vos clients et prospects. Comment faire ? Voici une stratégie en 6 étapes !

Google+ et référencement naturel : mythe ou réalité Votre activité sur Google+ améliore-t-elle votre référencement ? Depuis le lancement de G+ en 2011, de nombreux référenceurs spéculent sur l’impact présumé de ce réseau social sur les classements des sites dans les résultats de recherche Google. Qu’en est-il réellement ? Tour d’horizon d’une question qui fait débat au sein de la communauté SEO… La naissance du mythe Référencement naturel White Hat, encore possible ? De nombreuses personnes parlent beaucoup de référencement naturel white hat, moins en font. Il est aussi vrai que vous arrivez souvent sur des sites d’agences de référencement via des liens sponsorisés Google Adwords, et non via les résultats organiques de votre moteur préféré. Donc, avant de vous engager avec une agence, aussi bien réputée soit elle, vérifiez d’abord quelle est sa propre visibilité naturelle et sur quels mots clés elle en bénéficie… Votre client potentiel ne recherche pas nécessairement le nom de votre entreprise.

Related: