background preloader

DIY de 1000 watts éolienne

DIY de 1000 watts éolienne
We wound the nine individual coils, soldered them in a 3 phase wye configuration, and encased them in resin. We used 35 turns of 2 parallel strands of 14 gauge enameled (magnet) wire for 12 volts. Use 70 turns of single strand for 24 volts. # 3 phase diagram shown here shows 3 stator coils. each of those coils is actually 3 coils in series. coils 1,4, and 7 are series together, 2,5, and 8 are series together, and 3,6, and 9 are series together. more details, see the following page 15 for the series star, 1-y diagram. AXIAL_FLUX_HowItWorks.pdf

http://www.instructables.com/id/DIY-1000-watt-wind-turbine/step2/Build-the-coil-disk/

Related:  Construire son éolienneAUTO CONSTRUCTIONEolienneEnvironnement

Construire une éolienne - Fabriquer une Eolienne à axe vertical Ce type d'éolienne a été inventé par Sigurd SAVONIUS en 1924. Ses avantages sont l'esthétisme, la faible perturbation sonore, la capacité de démarrer par vent faible, de plus, elles sont très peu encombrantes. Par contre, ce type de rotor a l'inconvénient de ne fournir que de faibles puissances. Elle peut donc très bien s'intégrer sur un bâtiment et servir d'alimentation pour un refuge de montagne par exemple. Leur fonctionnement est assez simple: les pales font tourner l'axe central qui lui-même entraîne la génératrice. La génératrice est tout simplement un moteur électrique qui fonctionne dans le sens inverse: la plupart du temps on fournit de l'électricité au moteur pour qu'il tourne, la c'est l'inverse, on fait tourner le moteur pour qu'il fournisse de l'électricité.

Construction d’un alternateur discoïde Fournitures: Ce tableau n’est qu’une indication, en réalité le prix du générateur peut être inférieur si vous faites marcher le commerce local (j’ai payé la livraison sur quasiment tous les articles) ou très nettement supérieur si vous n’avez pas les outils. Ici, je pense que les 2 disques en acier peuvent vous revenir moins cher, tout comme les aimants et les butées à billes qui n’est certainement pas la solution technique la mieux adaptée pour faire une pivot bon marché… Le plus difficile sera de se fournir ce matériel! Comment construire une éolienne soi même et economiser son electricité » Environnement - Développement Durable - Médecine Douce... Email Pour faire des économies d’électricité, on entend toujours parler du solaire. Même si cette alternative reste excellente, il est bon de savoir qu’elle n’est pas la seule possible. En effet, pour ceux qui, par exemple, vivent dans une région où l’ensoleillement est relativement faible, il existe une autre solution, qui semble avoir plus de mal à s’imposer que celle du photovoltaïque : l’éolienne domestique, comment construire une éolienne sois-même ? Vous pouvez, chez vous, installer une éolienne pour particulier. l’éolienne individuelle, ou mini éolienne domestique, est une éolienne de petite ou moyenne puissance ( de 100 watts à 36kwatts) capable de subvenir en partie à vos besoins en électricité. Cette éolienne peut être installée sur un mat ou fixée sur un pignon de maison (éolienne de toit).

L'avion solaire Solar Impulse réussit son premier vol intercontinental Après plus de 18 h 30 de vol, l'avion solaire suisse Solar Impulse a atterri dans la nuit de mardi à mercredi à Rabat, au Maroc. Conduit par le Suisse Bertrand Piccard, il a atterri - à la pleine lune - à 23 h 27, heure locale, à l'aéroport de Rabat Salé où il a été accueilli par son épouse Michèle et les organisateurs du vol. La piste sur laquelle l'avion solaire a atterri, escorté par un hélicoptère de la gendarmerie marocaine, est longue de 3,8 km, a précisé un responsable de l'aéroport. D'immenses chapiteaux ont été dressés près de l'aéroport pour abriter les organisateurs de ce vol, retransmis en direct par le site solarimpulse.com. Des responsables de ce projet ont indiqué à l'AFP que l'avion resterait à Rabat pendant cinq jours, "avant de s'envoler ensuite pour Ouarzazate", au sud du Maroc, à la veille de l'inauguration par le roi Mohammed VI de la plus grande installation thermosolaire jamais construite à ce jour dans le monde. "Je suis très ému.

Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et accessibles Pour qu'une éolienne fabrique du courant, il suffit de relier son axe tournant à une génératrice de courant, "tout simplement" ! Pour faire du 220V en production continue et donc sans stockage possible, il faudra utiliser une génératrice de type gourpe électrogène, sinon une génératrice de type synchrone (celle qu'utilisent les agriculteurs sur la prise de force) ou un moteur asynchrone mais dans ce cas il faudra garder un nombre de tours /minute fixe, ce qui est difficile avec le vent ! Génératrice à aimants permanents. Dans mon cas j'utilise une éolienne qui a de la puissance, c.a.d. qu'une fois lancée on peut difficilement l'arreter, de par son poids, sa force. Ainsi j'utilise le différentiel d'un vélo, me servant de la chaine et des pignons pour la démultiplication. j'ai opté pour une production autonome sans revente et avec stockage : je construit de toute pièce une génératrice en reproduisant le système mécanique stator + rotor : encore (en anglais) :

Maquette d'une éolienne / Construire une éolienne - Fabriquer une eolienne à axe vertical Page1 | Page2 (suivante) Le matériel: 4 feuilles de papier canson 24x32cm 10 petits tuteurs en bois rectangulaires 1 tube de colle puissante 1 paire de ciseaux et 1 cutter 1 compas, 1 règle et 1 équerre en option un petit moteur de jouet pour enfant Tout d'abord j'ai choisi de faire les pales en papier canson (papier dessin) car c'est un matériau léger et assez résistant.

Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est capable de faire débiter entre 600 et 700 watts à un alternateur par un vent de seulement 30 km/h. La puce du Ciel - L'Electroplane L’Electroplane Il faut reconnaître que depuis longtemps, les engins à moteur électrique me passionnaient : (voir photo ci-dessous) : Premier véhicule électrique (1950) Je voeu une éolienne domestique. Rappels techniques Le Watt ou le kiloWatt représente la puissance de l’engin ; le Wattheure l’énergie produite. Une éolienne de 500W tournant à pleine puissance pendant une heure produira 500Wattheure et à pleine puissance pendant une journée 12 000 Wattheure ou 12 kWattheure.

Related: