background preloader

110503projetordonnance.pdf (Objet application/pdf)

110503projetordonnance.pdf (Objet application/pdf)

http://www.dgcis.gouv.fr/secteurs-professionnels/economie-numerique

Paquet Télécom : le Gouvernement consulte les internautes Tous les acteurs du numérique, y compris les internautes, sont invités à donner leur avis sur la transposition en droit français du Paquet Télécom. L'Arcep mais également la Cnil et le CNN pourront donc s'appuyer sur une consultation publique lancée dès à présent. Eric Besson a annoncé lors d'une conférence que le projet d'ordonnance portant sur le Paquet Télécom est soumis à consultation publique. Le texte (.pdf) peut donc être critiqué par chaque internaute et tout commentaire utile peut être adressé jusqu'au 20 mai à l'adresse transposition-telecom-consultation.dgcis@finances.gouv.fr.

actualités Eric Garandeau, président du CNC, a présenté le bilan du CNC aux professionnels à Cannes à l'hôtel Majestic le dimanche 15 mai 2011, en présence de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication Cette publication fait état des principales tendances économiques du secteur du cinéma et de l’audiovisuel. Cette présentation a également fait l’objet d’une diffusion en direct sur le site du CNC. > le texte de l'intervention d'Eric Garandeau, président du CNC > le texte de l'intervention de Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication > la synthèse du bilan 2010 du CNC > le bilan 2010 du CNC > aide aux cinémas du monde > voir la vidéo

Evaluer dès le premier Coup d'Œil Nous vous proposons... Captiv Magazine N°78 - Avril 2014 Avril 2014 # 78 Sport : Grenoble au pas de course Actu : dans les coulisses du CoWork Culture : les maîtres nordiques au Musée de Grenoble Histoire :... Document Adobe PDF Albums, Actualités, Français Par Captiv Press Editeur › Les outils du Développement Durable Par Frédérique Lefranc - 03/11/2010 L’Association Information et Management (AIM) a organisé cette année son 15ième colloque sur la thématique : « Systèmes d’Information et Développement Durable : regards croisés et contributions ». GreenIT.fr était présent et vous présente depuis quelques semaines une vingtaine des nombreux travaux de recherche exposés.

Métiers et Formations Menu Métiers Retouvez désormais les fiches métiers en agences de communication sur le site de L'observatoire des métiers de la publicté voir la liste complète Publications “Paquet Télécom” : Simulacre de consultation et déni de démocratie Paris, 4 mai 2011 – La Quadrature du Net dénonce le simulacre de consultation1 sur la transposition des directives européennes du Paquet Télécom2 annoncée par le gouvernement. En pratique, le gouvernement a fait le choix d'éviter tout débat démocratique en transposant cette législation européenne cruciale pour l'avenir d'Internet. Les directives du Paquet Télécom sont cruciales pour l'avenir d'Internet, de son infrastructure, et de la liberté de communication dont bénéficient ses utilisateurs. La transposition est donc un véritable enjeu politique, puisque les directives laissent une marge de manœuvre au législateur national pour les transposer soit dans le sens des intérêts des opérateurs télécoms, soit dans celui des citoyens en protégeant la neutralité du Net. Mais le gouvernement a fait le choix de contourner le Parlement et le débat démocratique. L'an dernier, La Quadrature du Net a répondu à une première consultation gouvernementale sur l'avant-projet de transposition.

Droits d’auteur Bienvenue chez les Shadocks - Que Choisir en ligne Perception de droits sur la diffusion des œuvres à la radio ou à la télévision, taxe sur la copie privée prélevée sur les ventes de CD ou de disques durs, mise à contribution des chaînes de télévision et des fournisseurs d’accès à Internet, perception de droits sur les spectacles vivants (qu’il s’agisse de superproduction ou de kermesse de village), perception sur les sites de musique en ligne, etc. : les prélèvements de droits d’auteur au sens large prennent aujourd’hui de multiples formes. Visant à rémunérer la création, ils sont supportés par le consommateur, généralement sans que ce dernier prenne conscience des sommes en jeu. Elles sont loin d’être anecdotiques. En 2008, les différentes sociétés de perception et de répartition des droits (SPRD) ont collecté 1,26 milliard d’euros. Contrairement à ce qui a souvent été dit pour justifier la lutte contre le téléchargement illégal de musique et de films, ces montants sont en augmentation rapide. « Les limites de la complexité »

8 outils pour gérer son “e-reputation” Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable. Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? C’est la question que s’est posée Aref Jdey dans cet article de son blog qui propose une matrice (cliquer sur l’image à gauche) des outils de la veille. Voici donc selon lui les 8 types d’outils qui permettent de surveiller et de travailler sa réputation en ligne : métamoteurs sociaux, tels samepoint.com et j’ai pu vérifier que je remplissais moi-même quelques pages. dans un sens ce n’est pas une surprise, mais cela est impressionnant (100 pages) d’autant. ce qui est intéressant c’est que le moteur dépouille les “mots-clefs négatifs” et positifs.

Related: