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Pili Pop : Apprends à parler anglais en t’amusant !

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Learn how to speak Spanish - Qué Onda Aurelie Therouanne Teaches: French, Spanish, English Hello! I'm Aurélie, a Frenchie who lives currently in Spain. 9 applications gamifiées pour l’éducation et la formation Voici une brève présentation des applications gamifiées pour l’éducation et la formation. Il est important de les connaître pour votre culture de la gamification mais aussi si vous souhaitez vous en inspirer pour gamifier ! Ces outils éducatifs ne fournissent pas de contenus (ils ne permettent d’apprendre un savoir particulier). Deloitte Leadership Academy À l’origine, Deloitte Leadership Academy est un programme mis en place par Badgeville pour former les managers chez Deloitte. Socrative Socrative est une application pour animer une salle de classe en temps réelle. ClassDojo ClassDojo est une plateforme permettant de gamifier l’apprentissage à l’école. Pilipop L’objectif de Pilipop est d’apprendre aux plus jeunes à parler anglais sans qu’ils s’en rendent compte. Duolingo Duolingo est devenue une des applications gamifiées les plus populaires. Khanacademy Codecademy Codecademy est la meilleure application gamifiée pour apprendre les bases du code. Ribbon Hero A vous de jouer ! comments

Serge Tisseron Les écrans sont d’extraordinaires supports de divertissement et d’éducation… mais à condition de les découvrir au bon moment et dans de bonnes conditions. C’est pourquoi j’ai proposé en 2008 la règle « 3-6-9-12 »pour guider les parents sur ce chemin. Or depuis 2011, cette règle est relayée par l’AFPA qui la diffuse largement. Mais qu’est ce que l’AFPA ? Une association nationale française regroupant plus de 1600 pédiatres, soit plus de 60 % des pédiatres d’exercice ambulatoire (médecine de l’enfant en dehors de l’hôpital : pédiatres libéraux et pédiatres travaillant en Protection Maternelle Infantile ou en institutions). Elle est engagée dans le Collège National De la Pédiatrie (CNDP) aux côtés de six autres communautés pédiatriques. C’est donc une étape importante dans notre effort de sensibiliser les parents à la nécessité de prévenir les abus et les mésusages des écrans. Mais que signifie au juste la règle « 3-6-9-12 » ? 1. 2. 3. 4. 5.

Gymglish Gymglish offers online English lessons through daily e-mails. Each lesson introduces you to a new chapter of the Delavigne saga in San Francisco, with a touch of humor, Business English, a variety of accents and more. How we make learning easy for you: 1 Each morning you'll receive an e-mail with an assortment of written content and audio recordings. Each lesson takes ten minutes to complete and includes a story about the Delavigne Corporation with dialogues, questions, 'mini-lessons' and revisions. 2 After clicking the 'send' button, you'll receive your e-mail corrections with your score of the day, explanations on why you got each question right or wrong, transcripts of the audio recordings, the vocabulary you wanted to learn more about, etc. 3 The next lessons will be customized according to your previous answers, your expectations and your needs. Gymglish uses your mistakes to develop a personalized lesson plan for you. Over 1,000,000 users around the world Find out more >

The Top Ten Gamified Productivity Apps One of the most practical uses of gamification is in helping people boost their productivity and manageably transform their challenging goals into reality. Success of course, does not come from mere inspiration. It is the result of consistently achieving small goals. This is no easy feat as we often develop enormous amounts of inner resistance to these seemingly small tasks. So wouldn’t it be great if there were better ways to turn mundane or pesky tasks into fun? Through enjoying the overall experience of working towards your ambitious goals, we can transform activities that we normally resent into positive new habits which give us a greater sense of control over the direction of our lives. Lifestyle gamification is a very exciting field and the opportunities to design new methods for “leveling up” your life are limitless. Here are the top ten apps that could potentially change your productivity, health, and financial habits for the better. 1. 2. 3. 4. intellectstrengthstamina 5. 6. 7.

InTech - Open Science Open Minds | InTechOpen Vocabla - Vocabulary App Dynamiser la formation en ligne par la “Gamification” - Clémence Floris, Neoxia La formation 2.0 est à portée de main et le web une ressource quasi infinie pour suivre l’évolution de nos métiers. Alors que les plateformes de formation en ligne fleurissent, la plupart d’entre-elles restent trop souvent textuelles et se contentent de réunir des supports de cours classiques en y ajoutant trop peu d’interactivité. Décevant, surtout à l’heure où les technologies ne sont plus un frein à nos idées. Pour cela, il semble intéressant de se pencher sur le concept de “gamification”. Qu’est ce que la « gamification » ? La « gamification » ou « ludification » en français est l’utilisation de mécanismes et techniques du jeu dans un contexte pourtant différent de celui-ci. Différences entre “gamification”, “serious game” et traditionnal game Pour la petite histoire, c’est en 2002 que Nick Pelling mettra un mot sur ce concept déjà utilisé depuis longtemps dans les méthodes de management. « Gamification » et e-learning On the job-learning de Manageris, une réalisation NEOXIA :

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