background preloader

RSS Bridge - Let's revive RSS

RSS Bridge - Let's revive RSS
Related:  agrégateurs de flux RSS

Remplacez Google Reader par un Raspberry Pi et Tiny Tiny RSS Alors que Google a décidé de mettre fin à son service de lecteur de flux RSS au mois de juillet, et malgré une pétition qui circule sur la toile pour stopper ce processus, n’allez pas imaginer que Google va prendre en considération celle-ci et revenir sur ces choix. Indiquant le fait que le service est en perte de vitesse, tout laisse à croire que la firme de Mountain View souhaite davantage centraliser ses efforts sur Google+, sa plateforme sociale qui sans nul doute deviendra la porte d’entrée de tous les services dans un avenir plus ou moins proche. Du coup, si vous cherchez peut-être une autre façon de rester au courant des news à partir de vos abonnements, alors pourquoi ne pas mettre en place un Raspberry Pi qui pourra faire le travail pour vous, au lieu d’importer vos flux dans un autre service basé sur le Web ? Vous n’avez pas encore de Raspberry Pi ? Bon en tout cas cette astuce est plutôt cool et devrait garantir la validité de vos flux.

WebSite-Watcher 23 outils Twitter indispensables que vous ne connaissez pas A par si vous tweetez aussi souvent que vous respirez, vous découvrirez de nouveaux outils de qualité dans cet article ! Je vous ai fait la liste de ceux que j’utilise régulièrement et dont j’entends très peu parler ici et là. Une bonne dizaine est simplement indispensable à qui veut gérer un compte Twitter correctement. Analyser les comportements d’influenceurs : Cette catégorie présente tous les outils qui vont vous permettre d’améliorer votre présence sur Twitter en recopiant les techniques des meilleurs influenceurs. #1 Xefer Xefer est un petit outil ne disposant que d’une fonction principale, vous fournir des données visuelles sur les heures et les jours d’activités d’une personne. #2 Riffle by Crowdriff Petit outil gratuit à incorporer à votre navigateur Chrome en extension, voir à intégrer sur Hootsuite, Tweetdeck ou autres plateformes. #3 Twitonomy Voici mon outil préféré; pourquoi y a t’il tant d’options dans la version gratuite ? #4 Topsy Topsy est puissant. #5 Nuzzel #6 Buzzsumo

QuiteRSS, un autre lecteur de flux RSS multiplateforme Quand Google Reader a clos ses portes au 1er juillet 2013, nombre de ses utilisateurs se sont repliés vers des lecteurs de flux RSS en ligne, ou vers des outils sur leurs ordinateurs. Je me suis orienté vers Liferea, que j’avais utilisé avant de passer sur Google Reader, et donc, il était pour moi « normal » de revenir vers mon outil fétiche, au point que j’ai décidé de reprendre la maintenance d’une version de développement pour les utilisateurs d’Archlinux et distributions GNU/Linux compatible comme la Manjaro ou l’Antergos par exemple. Cependant, grace à Agnès du blog Destination Passions qui avait parlé il y a près d’un an du logiciel multiplateforme (Linux, Windows et OS/2) QuiteRSS, et suite à un post sur le forum qu’elle a ouvert, j’ai voulu en savoir plus sur ce logiciel de lecture de flux RSS multiplateforme d’origine russe. L’installation est simple. Pour Archlinux et compatibles, un paquet est disponible sur AUR. Il est codé en utilisant C++ et Qt. Vous aimez ceci ?

SindUp tontof/kriss_feed Note – Analyse des big data. Quels usages, quels défis ? Cette note détaille ce qu’est l’analyse des big data. Elle présente ses principales applications. Elle s’intéresse aux conditions nécessaires à leur mise en œuvre. Note d’analyse 08 – Analyse des big data. La multiplication croissante des données produites et le développement d’outils informatiques permettant de les analyser offre d’innombrables possibilités tant pour l’État que pour les entreprises. Il ne fait aucun doute que le traitement de ces masses de données, ou big data, jouera un rôle primordial dans la société de demain, car il trouve des applications dans des domaines aussi variés que les sciences, le marketing, les services client, le développement durable, les transports, la santé, ou encore l’éducation. Par ailleurs, le potentiel économique de ce secteur est indéniable et les retombées en termes d’emploi et de création de richesse seront non négligeables. Sommaire de la Note d’analyse 08– Analyse des big data.

TUTO] Installer simplement Leed sur son hébergement mutualisé Suite à l’annonce de la fermeture prochaine de Google Reader, beaucoup cherchent une solution alternative comme Leed. Le tuto expliquant comment installer Leed sur son propre serveur existant déjà, je vous propose de découvrir comment l’installer sur son hébergement mutualisé. What is Leed? Pour ceux qui se le demandent, Leed est un agrégateur de RSS à l’image de Google Reader, RSS Lounge, TinyTinyRSS ou Ardilla. Leed utilise PHP, JQUERY, HTML5 pour la partie code et MySQL pour la partie base de données. Pour plus d’info sur le projet, vous pouvez consulter le site du projet ou mon précédent article sur celui-ci. Un thème imitant le look Google Reader existe aussi pour Leed (par TomCanac) : greeder Le tuto pour intaller Leed sur son serveur LAMP est dispo ici. Prérequis à l’installation Les prérequis à l’installation de Leed chez son hébergeur sont les mêmes que sur son propre serveur, à savoir : Ces prérequis sont en général respectés chez les principaux hébergeurs français.

Related: