background preloader

Blitzortung.org

http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php

Related:  Impact de foudre

Les orages : Pr voir les orages en France et dans le reste de l'Europe  Prévoir les orages en France et dans le reste de l'Europe Calculer la distance d'un orage : Pour mesurer la distance d'un orage, divisez par 3 le nombre de secondes qui s'écoulent entre l'éclair et le bruit du tonnerre : vous obtiendrez la distance en kilomètres. L'air se propage à environ 330 m/s => 3 s/km) Exemple 6 secondes -> 2km Prévisions orages cartes Europe France

Les betes d'orage - Les béaches d' Hotllywood Bien le Bonjou Ratousse, Avant d'habiter loin du tumulte de la capitale dans un pays ou les corbeaux volent à l'envers pour ne point voir la misère, je ne connaissais pas ces etres là; de ceux dont tu te dis Ptin mais c'est pas possible!!! Les bêtes d'orage ...ou Thysanoptera mais qu'on appelle plus communément maismerde! en se frottant la joue/le bras/la jambe. Observations de la foudre Europe (image animation) | France (image animation) | NO Europe (image animation) Type: impacts/densitéDonnées: Zeus Cette image montre les impacts de foudre en temps réel, avec une mise à jour chaque 15 minutes. A titre indicatif seulement, ne pas utiliser pour la protection des biens et des personnes. Pour les cartes France et NO Europe seulement, l'heure indiquée en jaune dans le coin en haut à droite est en heure locale. Les couleurs indiquent le temps qui s'est écoulé depuis l'impact de foudre en date de la carte, en minutes. Il y a aussi superposition des observations METAR d'orages et de cumulonimbus de la dernière heure synoptique :00.

Thysanoptera Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne un ordre de ptérygotes. Pour thysanoure, voir Thysanura. Cet article concerne des insectes nommés Thrips. NASA : Kepler découvre 3 nouvelles planètes potentiellement habitables La NASA avait donné rendez-vous à la presse et au monde il y a quelques jours pour dévoiler les dernières trouvailles du télescope Kepler dont la mission principale est la recherche d’exoplanètes. Les exoplanètes habitables sont des planètes situées à une distance ni trop proche ni trop éloignée de leur propre soleil pour proposer de l’eau sous forme liquide et un ensemble de facteurs propices au développement d’une forme de vie. Depuis 3 ans, Kepler a identifié plus de 2300 exoplanètes parmi le parc de 150 000 étoiles constituant les constellations du cygne, de la balancer et du dragon. La majeure partie du temps, le télescope ne fait que suggérer la présence d’une planète autour d’une étoile, en repérant des fluctuations lumineuses dans l’éclat des étoiles, correspondant au passage régulier d’un astre entre le télescope et la source lumineuse.

Reseau alerte orages 16-04-2014 05:40:07 connexion au réseau d'alerte des chasseurs d'orages Impacts de foudre en temps réel: (Mise à jour toutes les 30 minutes) Zone : France - Europe ouest - Europe Les impacts de foudre les plus récents figurent en vert (échelle de gauche). La taille du point donne une indication sur le nombre d'impacts de foudre (échelle de droite). Attention les horaires figurant sur cette carte sont en UTC. Un éclair à 11 000 images par seconde Si les orages sont somptueux à regarder, ils sont aussi extrêmement dangereux. Le phénomène météorologique est connu depuis bien longtemps mais la technologie permet régulièrement de faire de nouvelles découvertes. Aujourd'hui, voici un éclair filmé à 11 000 images par seconde. Enregistré dans le cadre du National Geographic’s Naked Science – Lightning Chasers, cette courte vidéo a été capturée par le physicien Vladislav Mazur et le météorologiste Tom Warner.

Un avion frappé par la foudre Les orages sont parfois violents, nous en avons eu plus d'une fois la preuve ces derniers jours. La foudre, elle, peut endommager de nombreux équipements et si les avions sont une cible de choix, leurs effets sont souvent bénins. Excepté pour ceux qui assistent à cet événement en direct. Une amie de l’utilisateur de Reddit, PJCommisioner, a ainsi récemment pris une photo du ciel londonien. On y voit un avion de ligne frappé par la foudre.

Comment photographier les orages ? La technique Depuis jeudi dernier et la diffusion de mes photos des orages qui ont frappé Toulouse fin juin, j’ai reçu de nombreux messages afin de connaitre la technique pour photographier les orages. La technique n’est pas très compliquée et peut se rapprocher de celle pour réaliser des photos de feux d’artifice. Pour peu que la technique soit bonne, les photos d’orage sont toujours impressionnantes, envoutantes voire hypnotisantes. Les photos d’éclairs ne laissent personne indifférent et vos photos pourront suggérer la peur, la force ou attiser la curiosité. Avant de partir courir les orages, le photographe ou l’observateur devra se poser une question essentielle : « Suis je en état de garder la tête froide ? » Fatigué, dans un état second suite à la prise de médicaments, drogue ou alcool, il faudra passer votre chemin pour ne prendre aucun risque.

Comment prendre un eclair en photo ? (la foudre de l'orage, pas le gateau) Bonjour, Le tout est d'employer des objectifs de qualité, plutôt des focales fixes qui offrent d'avantage de luminosité et un piqué supérieur. Avec le numérique, on peut multiplier les essais à volonté ou presque pour essayer de saisir un éclair en plein jour - ce qui demande de bon réflexes ! Pour photographier les orages, je recommande de choisir un appareil doté de poses prolongées (au moins 10 secondes), le mieux étant de pouvoir disposer de la pose B, qui permet de décider librement de la durée de l'exposition. Cela permettra de photographier les orages nocturnes ou crépusculaires. De même, il est important que la plupart des automatismes, en particulier la mise au point, puissent être débrayés, car de nuit l'autofocus est dans les choux !

Détecteur optique d'éclairs ou flash pour déclenchement photographique ou flash esclave Mise en garde lors d'une utilisation au cours d'un orage ! Il est évident qu'un orage n'est pas un spectacle offert gratuitement par l'office du tourisme !!! Les dommages occasionnés lors d'une telle activité sont nombreux et sont très souvent accompagnés de blessures, voire de mort lors de leur passage. GRAND ECRAN. Orages, éclairs : 18 photos foudroyantes Rare image d'un éclair sur la tour Eiffel Prise en juillet 2008, cette photo est signée de Bertrand Kulik. L'éclairage bleu de la tour, à l'occasion de la présidence française du conseil de l'Union européenne, renforce son caractère magique.

10 réponses à des questions de prise de vue récurrentes : Comment photographier un orage avec un appareil reflex numérique ? La question d'Alain et les réponses Voici en résumé les 10 points à suivre pour réussir vos photos : 1/ Cadrer assez large afin de faire entrer le plus de ciel possible dans le champ et multiplier les chances de saisir un éclair. 2/ Se mettre en mode de prise de vue Manuel (M) afin d'avoir la main sur le temps de pose et l'ouverture de diaphragme de votre appareil.

DAVID HEANG » Comment prendre des photos d’éclair ? Prendre des photos d’éclair n’est pas aisé, du fait notamment de son caractère très aléatoire. N’étant pas un grand expert de ce genre de photographie, voici néanmoins quelques astuces et techniques qui vous permettront de réaliser des photos d’éclair. Eclair capturé hier soir pendant un orage

Related: