background preloader

2'53 Do In automassage : soulager les douleurs

2'53 Do In automassage : soulager les douleurs

Massages et respiration pour prendre soin de son ventre Les médecines holistiques et naturelles ont toujours donné une place primordiale et choyée au ventre. Par exemple, dans la médecine ayurvédique indienne, le « feu digestif » (Agni) est la condition de base d’une bonne santé générale. Il aura fallu quelques centaines d’années et de nombreuses études scientifiques poussées pour que la science rejoigne cette prise de conscience. En 1998, le Dr. Pour prendre soin de son ventre, au-delà de votre alimentation, je vous propose dans cet article une approche plus subtile et manuelle : la respiration et les massages. Le second cerveau, c’est-à-dire ? Pour vous donner des exemples concrets de l’importance et de la puissance de votre système digestif, voici quelques informations : Le ventre est bel et bien un second cerveau, autant d’un point de vue de la structure que de la neurochimie. Le Dr. Comment les faire coopérer ? La respiration abdominale La plupart d’entre nous ne respirent qu’à moitié. Comment pratiquer la respiration abdominale ?

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

Comment resserrer les pores de manière naturelle Les causes qui font que les pores sont dilatés et non-esthétiques sont nombreuses. Cela peut être dû au manque de bons traitements exfoliants, à un mauvais soin de la peau, à l’hérédité, aux dommages du soleil, à l’apparition de points noirs, à un régime déséquilibré etc. Dans l’article suivant, nous allons vous apprendre à refermer ces pores de manière naturelle afin de paraître beaucoup plus jolie. Bien que les top models que l’on voit à la télévision, au cinéma et dans les publicités aient des peaux de pêche, sans aucune imperfection, le commun de mortel a souvent des problèmes de pores, trop ouverts et parfois impossibles à boucher ou à réduire. Routine de beauté pour éliminer des pores dilatés Suivez les étapes de cette routine pour pouvoir éliminer graduellement la vilaine vision des pores ouverts ou élargis. Exfoliez votre peau deux fois par semaine Faites-vous un bain de vapeur une fois par semaine Appliquez un masque facial Lavez votre visage chaque matin Hydratez avec de l’aloe vera

Pour réduire le stress, mettez en pratique cette thérapie japonaise Le stress est devenu un problème pour des milliers de personnes dans le monde entier. Ce trouble est la conséquence des multiples responsabilités au travail, des obligations du foyer, des problèmes personnels ou des maladies, entre autres. Souvent, les personnes souffrant de stress ont des difficultés à réaliser leurs activités quotidiennes et cela déclenche d’autres problèmes de santé, tant au niveau émotionnel que physique. Aujourd’hui, il existe de nombreuses manières de lutter contre le stress et d’empêcher qu’il ne devienne un sérieux problème. Il est très important d’apprendre à le contrôler, car il peut devenir un trouble chronique que l’on devra combattre avec plus de soin, des médicaments et différentes thérapies. Pour éviter que le stress ne vous accable au quotidien, nous allons partager avec vous une simple thérapie japonaise, qui permet de rétablir l’équilibre énergétique du corps et de soulager les douleurs physiques et émotionnelles. En quoi consiste cette thérapie japonaise ?

Related: