background preloader

Exercices/ Gym & massage du visage

Exercices/ Gym & massage du visage
En ces temps de crise, la tendance est à consommer moins mais mieux. Dans mon livre, “Adoptez la Slow Cosmétique”, je vous invite à réduire notre consommation de cosmétiques. Rester jeune sans se ruiner en produits, c’est possible en adoptant quelques gestes de beauté inspirés par le massage et la gymnastique faciale. Une attitude très slow… et très zen ! Appliquer son soin en se massant L’automassage du visage est un réel bienfait pour la peau ! Conseils pour un bon automassage du visage : – Massez toujours le visage bien nettoyé. – Chauffez une bonne quantité de soin dans vos mains avant d’appliquer le produit sur tout le visage à l’aide de vos paumes. – Imaginez une ligne médiane au milieu du visage et massez de l’intérieur vers l’extérieur. – N’oubliez pas de légers tapotements sur le contour de l’œil très délicat, et d’éventuels pincements au niveau des sourcils ou de la ride du lion. Faire des grimaces devant le miroir : Notre joli minois compte plus de 50 muscles ! Et vous ?

http://www.lessentieldejulien.com/2012/03/rester-jeune-avec-la-gym-faciale-et-le-massage/

Related:  cutypearlAstuce bioAstuces PearltreesmotiverMassages - Exercices

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture

Fondants de massage au cacao et à la vanille Massez-vous avec du beurre de cacao amélioré ! Tout le monde aime le massage. Tout le monde aime la vanille. L'ortie : le légume de demain - L'ortie, comme beaucoup d'autres végétaux indigènes, a perdu son statut de légume à part entière au moment où des espèces nouvelles rapportées des colonies firent leur apparition sur nos tables. La transition ne fut pas brutale, elle dura plusieurs siècles, la réticence des populations rurales était un frein sérieux à la progression des nouveaux venus. Néanmoins, peu à peu, panais, mouron, pourpier, chénopode, renouée, amarante et ortie disparurent de nos menus.

Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices musculaires et d'étirement de la colonne vertébrale et des muscles lombaires pour la douleur spécifique du bas du dos, à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire. Les solutions face au mal de dos mécanique

9 massages du monde : ayurvédique, shiatsu, thaïlandais, chinois, coréen, suédois, californien, hawaïen, aux pierres chaudes, e-sante.fr Véritables voyages sensoriels, les massages recèlent de bienfaits pour le corps et l'esprit. Issus d'une histoire ancestrale, les massages sont perpétués de génération en génération pour leurs vertus thérapeutiques et énergisantes. Petite revue des 9 massages du monde les plus prisés. La recette qui énerve l'industrie pharmaceutique C’est une recette combinant de manière appropriée du miel et de la cannelle, résultant sur un remède puissant, qui n’est pas si connu dans le monde moderne, mais il fait des merveilles pour diverses maladies. Ces combinaison prévient les crises cardiaques, diminue le cholestérol, aide à avoir une respiration plus facile lors de l’effort physique et renforce le cœur. La seule nourriture dans le monde qui n’a pas de date d’expiration, mais peut cristalliser si elle reste plus longtemps dans un endroit frais est le miel. Beaucoup de compagnies pharmaceutiques célèbres n’aiment pas le fait que le miel combiné avec de la cannelle guérit diverses maladies et a une grande efficacité sur le corps humain. Inflammations de la vessie

Recette : un sérum anti-âge et BIO pour 10 euros ! Pas envie de payer de 30 à 120 euros pour le dernier sérum L’Oréal, Chanel ou Dior bourré de silicones et d’ingrédients issus de la pétrochimie ? Une recette toute simple pour un sérum liftant avec des vitamines, des acides gras essentiels et des huiles essentielles liftantes : – Huile végétale d’argan 10 ml – Huile végétale de rose musquée 20 ml – Huile essentielle de ciste ladanifère : 4 gouttes – Huile essentielle de géranium rosat : 2 gouttes Petit matériel de cuisine :

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer.

7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau ! Travailler devant un ordinateur ne signifie pas forcément renoncer à toute activité physique ! Ces derniers temps, vous n’avez pas eu une minute à vous ? Même pour dépenser quelques calories, évacuer le stress, vous vider la tête ou juste pour vous faire plaisir ? En attendant de retrouver un bon rythme, et même en complément d’une activité physique régulière, nous vous proposons des exercices de renforcement à effectuer, dans l’idéal, tous les matins à votre bureau, avant même la pause café ! C’est parti pour 7 minutes de renforcement ! Alternez chaque matin les 2 séries de 5 exercices ci-dessous.

Related: