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L’encyclopédie des vieux robots du futur est en ligne… impressionnant !

L’encyclopédie des vieux robots du futur est en ligne… impressionnant !
Aaaah, je suis ravi d’avoir déniché ce site intitulé « The Old Robots » ! Comme son nom l’indique, ce site regroupe des rêves d’ingénieurs, des rêves de designers, des rêves de ce futur où les robots allaient être nos amis et nos compagnons. Ainsi, tous ces rêves nés jadis dans la science-fiction ont tenté de prendre vie dans les années 70-80 et avaient un but… que ce soit pour jouer, apprendre, se divertir, nous aider. Hommage à ma génération qui croyait dur comme fer qu’en l’an 2000 nous aurions robots et voitures volantes, téléporteurs et sabres laser. Si vous êtes sous le charme de ces robots, je vous conseille donc cette encyclopédie du « vieux robot » en ligne… sur theoldrobots.com ! Ces articles peuvent aussi vous intéresser: Related:  Évolution

Bref historique du design Par Raymond Guidot, historien du design L’histoire du design se confond avec l’Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. Aux origines de la production de série L’histoire du design est indissociable de celle de la révolution industrielle. Made in America 1908, la Ford T, première automobile fabriquée en grande série. Nés avec la révolution industrielle, dégagés de toute référence historique, les Etats-Unis offrent un cadre idéal à l’essor de la mécanisation à grande échelle. Le temps des avants-gardes Dans l’effervescence des annees 20 naissent des mouvements hérités du cubisme puis des futurisme italien, constructivisme et suprématisme russes, mouvement hollandais De Stijl, qui vont marquer par leur audace tout le xxe siècle. Né en 1919 dans une Allemagne vaincue et appauvrie, le Bauhaus, à ses débuts, n’est pas, pour des raisons économiques évidentes, tourné vers la production en série. Les années 20 et 30 Les formes de la liberté

Layers Cloud Chair par Richard Hutten Le designer hollandais Richard Hutten vient de présenter à la Milan Design Week 2014, un fauteuil coloré fait de 545 couches empilées de toile de Kvadrat. Nommée Layers Cloud Chair, l’assise célèbre l’un des textiles les plus emblématiques de la marque Kvadrat, la Divina. En utilisant 840 m² de ce tissu emblématique, il évoque le pigment de roche que l’on retrouve dans le paysage du désert de l’Arizona. Photographies par Kvadrat. Pin It Pin It Pin It Pin It

Jon Rafman BREVE HISTOIRE DU DESIGN - L'histoire du design se confond avec l'Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. À la Renaissance, disegno (en italien) est l'un des concepts majeurs de la théorie de l'art. Il signifie à la fois dessin et projet. Le design en tant que discipline autonome (depuis 1968) consiste à penser le quotidien, à œuvrer pour un épanouissement de chacun. 1851 Le Crystal Palace de Joseph Paxton Conçu par Joseph Paxton pour l’Exposition universelle de Londres de 1851, le Crystal Palace est construit en un temps record de 8 mois à partir d’unités modulaires standardisées, préfabriquées en usine. 1859 chaise Thonet n°14, 8 vis, 5 éléments de bois courbé A la fin du XIXe siècle, la production industrielle investit tous les domaines de la vie quotidienne, du bâtiment aux objets courants. 1888 Charles Limbert, Arts and Crafts, Oak cafe chair 1908 La Ford T, première automobile fabriquée en grande série 1910 AEG, logotype 1936 la Coccinelle Volkswagen 1.

The Bride par Studio mammalampa Le studio de design mammalampa a créé une collection de luminaires nommée The Bride. Conçue à partir de papier, cette collection présente ce matériau traditionnel, dans une conception inhabituelle. La lumière obtenue à travers le papier vous plonge dans une aura de légèreté, créant une lampe aérienne, comme si elle n’était pas soumise à la loi de la gravité. Entièrement fait à la main, chaque luminaire a sa propre personnalité, caractérisée par le modèle unique dans lequel le tisserand a ajouté sa touche personnelle ! Pour en savoir plus sur le Studio mammalampa, cliquez ici. Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It

Eduquer au XXIe siècle Entre 1900 et 2011, tout a changé pour les écoliers qui vivent à présent dans le virtuel et dans une société multiculturelle, analyse Michel Serres. Il faut aider l'école à prendre la mesure de cette nouvelle ère. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michel Serres, de l'Académie française Avant d'enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit, au moins faut-il le connaître. Qui se présente, aujourd'hui, à l'école, au collège, au lycée, à l'université ? Ce nouvel écolier, cette jeune étudiante n'a jamais vu veau, vache, cochon ni couvée. - Il habite la ville. - Son espérance de vie va vers quatre-vingts ans. - Depuis soixante ans, intervalle unique dans notre histoire, il et elle n'ont jamais connu de guerre, ni bientôt leurs dirigeants ni leurs enseignants. - Alors que leurs parents furent conçus à l'aveuglette, leur naissance est programmée. Bilan temporaire. Ces enfants habitent donc le virtuel. Ils ne connaissent ni n'intègrent ni ne synthétisent comme nous, leurs ascendants. Je répète.

histoire du design : 1850-1914 la naissance vous aimez cette page ?sympa de cliquer ici : 1° partie : vers la beauté moderne étude menée par Claude Maisonneuve / toutes images : clic = zoom Le monde occidental s’enrichi fabuleusement en cette longue période, au moins la partie aisée de la société, poussé par l’évolution industrielle et l’expansion coloniale, aidé par la facilité de circulation des hommes, autant de développements peu freinés par des guerres encore limitées. Ainsi la peinture vécu de grands changements comme le symbolisme, l’impressionnisme, le futurisme, etc, et vit apparaître un concurrent : la photographie. naissance en Angleterre l’exposition universelle de Londres en 1851 consacre la formidable puissance de la révolution industrielle. Dès lors, l’industrie, empruntant les chemins de l’artisanat, améliore l’esthétique et la qualité de la production en série. tsunami créatif en Occident vague de fond en Allemagne la sécession viennoise luxe et volupté en France et Belgique

Matali Crasset au lieu unique pour le Festival Assis ! Debout ! Couché ! Après une première édition enthousiasmante et hétéroclite, le festival de musique Assis ! Debout ! Couché ! était de retour au lieu unique, scène nationale de Nantes le mois dernier, avec un programme plus riche et surprenant encore. Treize artistes, trois soirs, du plaisir à prendre assis, debout et couché… le festival a offert de jolis moments musicaux dans un contexte sur mesure grâce à la présence de Matali Crasset. Voici en images la belle collaboration entre la designer et le festival. Pin It Pin It Pin It Pin It

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