background preloader

L’encyclopédie des vieux robots du futur est en ligne… impressionnant !

L’encyclopédie des vieux robots du futur est en ligne… impressionnant !
Aaaah, je suis ravi d’avoir déniché ce site intitulé « The Old Robots » ! Comme son nom l’indique, ce site regroupe des rêves d’ingénieurs, des rêves de designers, des rêves de ce futur où les robots allaient être nos amis et nos compagnons. Ainsi, tous ces rêves nés jadis dans la science-fiction ont tenté de prendre vie dans les années 70-80 et avaient un but… que ce soit pour jouer, apprendre, se divertir, nous aider. À l’époque, le concepteur de ce site internet était jeune, il n’avait pas vraiment d’ordinateur et pourtant les robots le fascinait… Voici donc sa galerie, sa collection, sa passion, enfin exposée à l’heure d’internet. Hommage à ma génération qui croyait dur comme fer qu’en l’an 2000 nous aurions robots et voitures volantes, téléporteurs et sabres laser. J’encourage cependant encore les gens à rêver à de nouvelles idées pour la science et la technologie, pour tenter d’aller vers leurs rêves de futur de quand ils étaient jeunes. Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

http://graphism.fr/lencyclopdie-des-vieux-robots-du-futur-est-en-ligne-impressionnant/

Related:  Évolution

Eduquer au XXIe siècle Entre 1900 et 2011, tout a changé pour les écoliers qui vivent à présent dans le virtuel et dans une société multiculturelle, analyse Michel Serres. Il faut aider l'école à prendre la mesure de cette nouvelle ère. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michel Serres, de l'Académie française Avant d'enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit, au moins faut-il le connaître.

Bref historique du design Par Raymond Guidot, historien du design L’histoire du design se confond avec l’Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. Aux origines de la production de série Cartes d'identité Histoire des arts Carte Hda Dawn Ng (2) Je vous reparle ici de Dawn Ng dont j'avais déjà fait une carte en Hda en lien avec mon projet "avion en papier". Son exposition A thing of beauty vient de me donner une idée assez simple à réaliser et qui pourrait être sympathique: à la manière de Dawn Ng, demander aux élèves de ramener des petits objets colorés de leur maison (nombre et couleurs à définir avec eux) puis en faire des montages éphémères artistiques que l'on photographiera. A thing of beauty présente des installations à la façon de natures mortes, mettant en scène des petits objets de la vie quotidienne collectés auprès de particuliers.

Atlas/moeurs /pratiques sexuelles/. le globe Libertés, plaisirs, mais aussi interdits… En courbes, en graphiques, en diagrammes et en cartes, le monde de la sexualité, ou plutôt des sexualités enfin se dévoile aux éditions Autrement dans un Atlas (1). Quelque cent pages savamment concoctées par les géographes Nadine Cattan (directrice de recherches au CNRS) et Stéphane Leroy (maître de conférences à l’université Paris-Est Créteil), et cartographiées par Cécile Marin. C’est un ouvrage dans lequel on peut picorer des centaines d’informations et découvrir que les Philippines n’autorisent toujours pas le divorce, que le Danemark avait dépénalisé l’homosexualité dès 1930 ou encore que si la chambre à coucher reste le lieu de prédilection pour les galipettes, une personne sur deux dans le monde déclare avoir fait l’amour dans une voiture… Contours. On peut aussi en faire une lecture globale et réaliser à quel point «aucun comportement individuel ne fait autant que la sexualité, l’objet de législations», comme le soulignent les auteurs.

BREVE HISTOIRE DU DESIGN - L'histoire du design se confond avec l'Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. À la Renaissance, disegno (en italien) est l'un des concepts majeurs de la théorie de l'art. Il signifie à la fois dessin et projet. ADN, le disque dur de demain ? - Maxisciences Deux chercheurs de l'université de Harvard sont parvenus à stocker 700 To de données informatiques dans un gramme de matière. Pour cela, ils ont directement utilisé de l'ADN. L'idée de stocker des données informatiques dans de l'ADN n'est pas nouvelle. Pourtant, cette fois, les choses s'accélèrent avec la parution, dans la revue Science, des travaux de deux chercheurs de l'université de Harvard. Ceux-ci ont réussi à stocker la copie numérique de l'ouvrage que publiera bientôt l'un d'entre eux dans quelques microgrammes de matière faite de molécules d'ADN synthétisées, rapporte clubic.com.

histoire du design : 1850-1914 la naissance vous aimez cette page ?sympa de cliquer ici : 1° partie : vers la beauté moderne étude menée par Claude Maisonneuve / toutes images : clic = zoom Le monde occidental s’enrichi fabuleusement en cette longue période, au moins la partie aisée de la société, poussé par l’évolution industrielle et l’expansion coloniale, aidé par la facilité de circulation des hommes, autant de développements peu freinés par des guerres encore limitées.

Repères chronologiques pour le design Avec la chute de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), une nouvelle donne se met en place. Sans concurrent, le monde occidental renforce pour un temps sa domination économique, technique, financière et culturelle. L’informatique engage une mutation profonde du design. Tout est à repenser aussi bien les usages que les fonctions, autant la conception que la production et la commercialisation. On assiste ainsi à une extension du domaine du design vers de nouveaux territoires : le son, la lumière, les odeurs, etc.

Related: