background preloader

Welcome to Twopcharts

Welcome to Twopcharts

http://twopcharts.com/

Related:  crd42Herramientas OnlineVEILLETweetTools#ReseauxSociaux

6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque. 1.

Twopcharts. Boîte à outils pour Twitter – Les outils de la veille Twopcharts est une trousse à outils en ligne qui regroupe toute une série d’indicateurs sur la twittosphere en général et sur votre compte Twitter en particulier. Twopcharts se présente sous la forme d’une page unique regroupant une trentaine de briques que vous allez pouvoir utiliser selon vos besoins indépendamment les unes des autres. Difficile de citer ici tous ces tableaux de bord. 50 recettes IFTTT pour faciliter la vie d'un CM ! Comme tout bon community manager, j’imagine que vous utilisez ou connaissez tout du moins l’outil IFTTT. Si ce n’est pas le cas, je peux vous assurer que cet outil gratuit va vous simplifier la vie que ce soit pour un usage professionnel que personnel. Pour résumer, IFTTT est un service web qui vous permet d’automatiser des tâches entre différents outils web. Le tout est réalisé grâce à des formules conditionnelles (aussi appelées « recipes » –> recettes) contenant un effet de causalité. Parmi la liste de services web, vous y retrouvrez des grands classiques comme Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Soundcloud…

TheMeleon. Donnez des couleurs à votre compte Twitter – Les outils de la veille TheMeleon est un utilitaire en ligne qui permet de personnaliser le fond et les couleurs de la page de présentation de votre compte Twitter. Il existe de nombreux outils pour créer un entête pour votre compte Twitter, des outils pros comme Photoshop à des choses plus simples comme Canva, vous n’avez que l’embarras du choix. TheMeleon fait partie de la catégorie des outils grand public en simplifiant au maximum l’habillage de votre compte Twitter. TheMeleon permet de personnaliser l’image de fond et de jouer avec la palette des couleurs pour harmoniser tout le reste. Le principal atout de ce petit outil c’est un mode prévisualisation qui permet de se rendre compte du résultat de l’effet produit par une image ou des couleurs avant même de les appliquer à votre compte Twitter. L’utilisation de ce petit studio graphique est très simple.

Comment gagner de la notoriété grâce à Facebook? C’est le mois d’août sur etourisme.info, et la rédaction vous propose des rediffusions d’articles qui ont été diffusés dans cette première partie d’année sur le blog. Ce papier a été initialement diffusé le 14 mai dernier. Avec la limitation de la visibilité des posts sur Facebook, nombreux sont les territoires qui se demandent s’il ne faut pas commencer à mettre du budget promotion sur Facebook , pour acquérir des fans ou augmenter la portée des posts? 5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus Twitter reste un social média formidable pour créer et interagir avec une communauté de followers ou une audience. Si la plateforme fournit elle-même des statistiques très complètes qui permettent de comprendre et analyser votre compte Twitter, il est bon parfois de se tourner vers d’autres outils qui vous aideront à optimiser votre présence sur le réseau social. Ces outils sont très nombreux. Je vous parlais il y a quelques jours ici même de LifeOnTwitter par exemple. Dans cet article je vous propose 5 nouveaux outils. 5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus. Twitter Counter

Les 10 questions à se poser sur sa stratégie de communication Social Media Les médias sociaux sont aujourd’hui incontournables pour communiquer efficacement. Cependant, il est important de mener une stratégie Social Media réfléchie et optimale. Pour cela, une analyse approfondie et régulière est obligatoire. Voici les 10 questions à se poser sur sa stratégie de communication Social Media. Les médias sociaux, tout le monde y vient mais trop encore y sont sans réelle stratégie. Malheureusement, il ne suffit pas de créer un compte sur un réseau social pour obtenir des résultats significatifs.

30 tutos et outils pour les journalistes Le 22 septembre dernier, à l’occasion de la Nantes Digital Week, Ouest Médialab, premier cluster et labo numérique des médias, organisait une journée de formation en mode « speed training » pour se former aux médias numériques : 30 tutoriels et démos en 30 minutes par 30 intervenants professionnels qui partageaient leurs retours d'expérience. Les 30 tutoriels sont désormais en ligne, l'occasion de découvrir de nouveaux outils numériques et d'adopter des méthodes de travail innovantes. Quelques exemples : Enrichir vos contenus grâce au datajournalisme Un retour d'expérience proposé par Arnaud Wéry, journaliste à l'avenir.net, passionné de datajournalisme et également blogueur. Créer des récits interractifs

SocialFave. L’outil ultime pour entretenir et faire grandir votre compte Twitter – Les outils de la veille SocialFave est une boîte à outils très complète pour gérer et développer votre activité sur le réseau social Twitter. Un outil made in Breizh à mettre entre toutes les mains pour peu que l’on souhaite gérer et faire croître sa communauté sur Twitter. SocialFave permet ainsi de gérer de nombreux aspects de votre présence sur Twitter. Quel est le Meilleur Moment pour Publier sur les Réseaux Sociaux ? Quand publier sur les réseaux sociaux ? Quand est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ? Quand publier sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Linkedin, Instagram et Tumblr ? Quelle est la meilleure heure pour poster sur les réseaux sociaux ? Quel est le meilleur moment de la journée et de la semaine pour publier ? Il s’agit typiquement du genre d’article que je déteste voir passer sur Twitter.

« Les réseaux sociaux ? Je ne m’en sors plus ! » Lorsqu’on se lance vraiment sur les réseaux sociaux, notamment pour son entreprise, on est parfois un peu perdu. Sur quel réseau communiquer, comment y passer le moins de temps possible tout en ayant des résultats, comment gérer tout ça… ? Bref, c’est parfois un peu la prise de tête, surtout quand ce n’est pas notre domaine, n’est-ce pas ? Comment choisir ? Je vous explique dans cet article comment mieux communiquer et surtout comment choisir les réseaux sur lesquels vous devez aller. Twitcher. Switchez entre plusieurs comptes Twitter – Les outils de la veille Twitcher est une petite extension pour Chrome bien pratique. Elle permet de switcher facilement entre plusieurs comptes Twitter. Le genre de petite extension qui va vous simplifier la vie et faire gagner pas mal de temps si vous utilisez le client Web du réseau social pour consulter ou poster sur vos comptes Twitter. Une fois l’extension installée vous allez pouvoir accéder dans le menu du compte Twitter a une liste des comptes que vous utilisez.

Pourquoi les socionautes se désabonnent-ils des marques ? Si vous lisez cet article, c’est que vous avez une certaine sensibilité pour le monde digital et que vous connaissez donc les raisons pour lesquelles il est important pour les marques d’être non seulement présentes sur les médias sociaux, mais aussi (et surtout) actives en proposant un contenu toujours plus riche, innovant et pertinent afin de générer de l’engagement de la part des internautes et de gagner en visibilité ! Fin de la piqûre de rappel. Ça, ce serait une belle théorie dans un monde idéal, mais la réalité est tout autre : un pas de travers, un contenu qui ne plaît pas et c’est le désabonnement assuré (« unfollow » pour les intimes de Twitter et Instagram) de l’internaute de votre compte entreprise, perdant ainsi une certaine visibilité et une « force d’engagement ». Pourquoi les internautes unfollow les marques ? 21% des participants évoquent un contenu répétitif ou ennuyeux.

Related: