background preloader

La recette de la pâte feuilletée express et légère

La recette de la pâte feuilletée express et légère
Cette recette de pâte feuilletée express est un classique de la toile, elle fait maintenant partie de mes incontournables et m’évite d’acheter de la pâte feuilletée industrielle (une des rares choses que je ne faisais pas moi-même). On peut très bien la congeler. Le truc est le suivant : quantité de farine = quantité de petits-suisses. Quantité de beurre = la moitié de farine ; soit : 240 g de farine240 g de petits-suisses120 g de beurre1 pincée de sel ou 200 g de farine200 g de petits-suisses100 g de beurre1 pincée de sel Mélanger dans un saladier la farine, le sel avec les petits-suisses puis le beurre pommade. A partir de cette recette, les utilisations sont nombreuses : tarte aux pignons, pumpet, croustades, bricks …

http://gourmandisesansfrontieres.fr/2013/08/la-recette-de-la-pate-feuilletee-express-et-legere/

Related:  Pâte Feuilletéepoussinette1Pâte feuilletéeTartes et confiturespatisserie

Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité.

Pâte feuilletée aux petits suisses ou pâte feuilletée minute Publié dans Tartes par Anne le 30 août 2007 Popularité : 5 - Évaluations : 9 Pâte feuilletée aux petits suisses Quoi de plus simple qu’une pâte à tarte ? Je ne parle pas de la ‘vraie’ feuilletée, celle-ci, je la mets à part. J’avoue que pour avoir essayé, même si le résultat est top, ce n’est pas quelque chose que l’on peut faire en 10 minutes. Mais ne feignassons pas concernant la brisée ou la sablée.

Tarte aux fraises Descriptif de la recette : Pour la cuisson de la pâtePréchauffer le four à 180 °C (th. 6). Étaler la pâte dans un cercle ou un moule à tarte. Recouvrir le tout d'un disque de papier sulfurisé puis répartir dessus des billes de cuisson ou des légumes secs. Enfourner ensuite pendant 30 min : la pâte doit être dorée et suffisamment cuite au fond.

Yaourts bretons et caramel beurre salé Yaourts bretons et caramel au beurre salé Pour 7 yaourts: - 1 litre de lait entier UHT- 1 sachet de ferment lactique Alsa ou (éventuellement , 1 yaourt au lait entier)- 100g de sablés bretons pur beurre - 135g de caramel au beurre salé (la recette dans le blog)- 1 CS d’extrait de vanille liquide La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte :

Pâte à choux 0,200 l d'eau 60 gr de beurre 1 pincée de sel 1 cuillerée à café de sucre 125 gr de farine 3 oeufs moyens Faites chauffer l'eau avec le beurre, le sel et le sucre dans une casserole. Aux premiers bouillons jeter la farine dans la casserole et remuer vivement, baisser le feu mais continuer à remuer jusqu'à ce que la pate se détache de la casserole. Il faut favoriser au maximum l'évaporation de l'eau. Hors du feu, ajouter alors 1 oeuf, puis bien mélanger, 1 deuxième oeuf puis bien mélanger, enfin le troisième oeuf et continuer à bien mélanger. Ajuster le sel.

La pâte feuilletée de Julie Andrieu Une recette de pâte feuilletée, très rapide à préparer et toujours réussie; C'est ce que je peux vous dire de cette pâte qui j'utilise régulièrement. Elle est extraite du livre "Julie, cuisine à l'avance". Ingrédients : - 120g de petits suisses Tarte à la myrtille Descriptif de la recette : Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7). A l'aide d'un emporte-pièce, découper la pâte feuilletée en disques de 10 cm de diamètre. Les disposer entre 2 plaques garnies de papier sulfurisé, puis les cuire pendant 15 à 20 min.

Recette de la meringue italienne Ingrédients: 1/2 tasse d’eau froide (120 ml) 2 1/4 tasses de sucre en poudre (430 gr) 1 tasse de blancs d’oeufs (environ 6 blancs d’oeufs) 1 1/2 livre de beurre non salé mou (680gr) 1 cuillère à café d’extrait de vanille Préparation : Verser les blancs d’oeufs dans le mélangeur de cuisine menu d’un fouet. La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol

La pâte des 10 min Salam Alykoum , Bonsoir ! Je vous avais parlé dans un post de la pate magique a tout faire ,et bien il y a encore une autre pate du genre qui est la pate des 10 min , on la trouve partout dans la blogosphère aussi, et d'apres mes recherches cette pate provient du forum de lakii ... Alors , hier j'ai fais avec une pizza mouelleuse, des petits beignets au sucre , et du pain au chocolat ,avec cette pate , c'est vraiment pratique , on peu faire avec cette pate ,du sucré ou du salé , alors voici sans tarder la recette pour celles qui ne connaissent pas : La Pâte des 10 min D’abord, cette pâte se prépare en 2 phases : La 1ere phase :

Pâte feuilletée express Je n'ai jamais testé la pâte feuilletée en version "traditionnelle" car celle-ci "m'effraie" un peu...Et puis,en parcourant les blogs,je tombe sur cette recette chez Biscottine.Alors là,je me suis dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je la teste. Hyper simple à faire pour un résultat plutôt pas mal.Attention hein,ne vous attendez pas une "vraie" mais elle y ressemble fortement. Le tout est de ne surtout pas trop travailler la pâte.Ensuite,c'est magique.Et pour une version sucrée,remplacer le sel par 2CS de sucre. Pâte feuilletée express 4 petits suisses(240gr)-240gr de farine-120gr de beurre-1cc de sel Dans le bol de votre robot,à l'aide du fouet,mélanger brièvement les petits-suisses,la farine et le sel.

Related: