background preloader

Pâte feuilletée express et légère

Pâte feuilletée express et légère
Cette recette de pâte feuilletée express est un classique de la toile, elle fait maintenant partie de mes incontournables et m’évite d’acheter de la pâte feuilletée industrielle (une des rares choses que je ne faisais pas moi-même). On peut très bien la congeler. Le truc est le suivant : quantité de farine = quantité de petits-suisses. 240 g de farine240 g de petits-suisses120 g de beurre1 pincée de sel ou 200 g de farine200 g de petits-suisses100 g de beurre1 pincée de sel Mélanger dans un saladier la farine, le sel avec les petits-suisses puis le beurre pommade. A partir de cette recette, les utilisations sont nombreuses : tarte aux pignons, pumpet, croustades, bricks … Related:  Pâte feuilletéeTartes et confiturespoussinette1

Pâte feuilletée aux petits suisses ou pâte feuilletée minute Publié dans Tartes par Anne le 30 août 2007 Popularité : 5 - Évaluations : 9 Pâte feuilletée aux petits suisses Quoi de plus simple qu’une pâte à tarte ? Je ne parle pas de la ‘vraie’ feuilletée, celle-ci, je la mets à part. J’avoue que pour avoir essayé, même si le résultat est top, ce n’est pas quelque chose que l’on peut faire en 10 minutes. Mais ne feignassons pas concernant la brisée ou la sablée. C’est chose faite grâce à Estérelle, avec qui j’ai eu la chance de faire un petit bout de chemin pendant ces vacances. Alors pour une tarte, il vous faut : 3 Petits Suisses à 40% de matière grasse (180g)180g de farine90g de beurre à température ambiante. Suivant la taille de vos moules, la quantité peut varier de 2 à 4 petits suisses. Ceci est une base. Mélangez donc tous les ingrédients après avoir égoutté les Petits-Suisses. Si vous avez besoin de la cuire à blanc (sans la garniture) : Etalez la pâte, foncez le moule et piquetez la pâte de quelques coups de fourchette …

Tarte aux fraises Descriptif de la recette : Pour la cuisson de la pâtePréchauffer le four à 180 °C (th. 6). Étaler la pâte dans un cercle ou un moule à tarte. Recouvrir le tout d'un disque de papier sulfurisé puis répartir dessus des billes de cuisson ou des légumes secs. Pour la crèmePorter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en 2 et grattée. Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la fécule de maïs et fouetter de nouveau. Sortir la crème du réfrigérateur et la fouetter vivement pour la rendre lisse. Pour le montageLaver, équeuter les fraises et les couper en deux. Répartir la crème sur le fond de tarte, puis disposer harmonieusement les fraises. L'utilisation de la fécule de maïs dans cette recette permet d'obtenir une crème souple. Connectez-vous pour poser une question au chef

Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Pour 2 grandes pizzas – 500 g de farine – 20 g de fécule de pomme de terre (2 càs rases) – 10 g de sucre – 10 g de sel – 25 g de levure de boulanger fraîche (ou 13 g de levure de boulanger sèche) – 30 cl d’eau environ – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 1- Mélanger dans un grand récipient la farine, la fécule, le sel et le sucre avec une cuillère en bois. 4- Couvrir son récipient avec un torchon, et laisser reposer la pâte 20 à 30 min.

Pâte à tarte sucrée selon Pierre Hermé Piquée chez Mercotte et comme d'hab, pas déçue un brin. 75 g de sucre glace140 g de beurre à température ambiante25 g d’amandes en poudre, 1 pincée de sel, 1 œuf, 250 g de farine, zeste d’un citron. Dans le bol du robot muni de sa feuille (batteur plat) mélanger le beurre ramolli, le sucre glace et le zeste. Ajouter l’œuf, la poudre d’amandes, le sel et la farine. Dès que le mélange est homogène, débarrasser sur une feuille de papier cuisson. Pré-découper la pâte à la dimension des fonds de tarte puis des bandes pour les côtés. Réserver quelques minutes au congélateur. Il suffit ensuite de déposer le fond sur le moule et les bandes sur les bords et on obtient une tarte superbe, qu'il ne reste plus qu'à garnir.

La pâte feuilletée de Julie Andrieu Une recette de pâte feuilletée, très rapide à préparer et toujours réussie; C'est ce que je peux vous dire de cette pâte qui j'utilise régulièrement. Elle est extraite du livre "Julie, cuisine à l'avance". Ingrédients : - 120g de petits suisses - 120g de farine - 120g de beurre - 1 pincée de sel ou de sucre Mélangez du bout des doigts tous les ingrédients. Formez une boule, la recouvrir de film alimentaire et laissez reposer 30 minutes au frais. Avant de l'étaler, saupoudrez le plan de travail de farine. Le petit conseil de Julie :"cette pâte est plus aqueuse qu'une pâte feuilletée traditionnelle. Je vous dirais prochainement ce que j'ai fais avec cette pâte... Mais en attendant, je relaye ici un petit concours qui se passe actuellement chez Yolande. qui a eu la chance de recevoir un tout nouveau livre de cuisine des Editions Michel Lafon. Il s'agit du dernier livre du grand chef Yves Camdeborde "Sur le Zinc, le retour des hors d'oeuvre".

Tarte à la myrtille Descriptif de la recette : Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7). A l'aide d'un emporte-pièce, découper la pâte feuilletée en disques de 10 cm de diamètre. Pendant ce temps, monter la crème liquide à l'aide d'un fouet électrique. Étaler le mascarpone sur les fonds de pâte refroidis, puis répartir les myrtilles dessus. Déguster les tartes aussitôt, accompagnées de crème chantilly. Vous pouvez utiliser des myrtilles surgelées à condition de les mettre encore congelées sur les fonds de tarte et de les cuire aussitôt. Connectez-vous pour poser une question au chef Pâte à choux 0,200 l d'eau 60 gr de beurre 1 pincée de sel 1 cuillerée à café de sucre 125 gr de farine 3 oeufs moyens Faites chauffer l'eau avec le beurre, le sel et le sucre dans une casserole. Aux premiers bouillons jeter la farine dans la casserole et remuer vivement, baisser le feu mais continuer à remuer jusqu'à ce que la pate se détache de la casserole. Il faut favoriser au maximum l'évaporation de l'eau. Hors du feu, ajouter alors 1 oeuf, puis bien mélanger, 1 deuxième oeuf puis bien mélanger, enfin le troisième oeuf et continuer à bien mélanger. Etaler la pate à choux selon vos besoins, noix, couronne, langues (pour les éclairs) Faire en tout environ 45 mn : Préchauffer le four sur 210°. Ce qu'on peut faire avec de la pâte à choux :

Pâte à pizza Pâte feuilletée express Je n'ai jamais testé la pâte feuilletée en version "traditionnelle" car celle-ci "m'effraie" un peu...Et puis,en parcourant les blogs,je tombe sur cette recette chez Biscottine.Alors là,je me suis dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je la teste. Hyper simple à faire pour un résultat plutôt pas mal.Attention hein,ne vous attendez pas une "vraie" mais elle y ressemble fortement. Le tout est de ne surtout pas trop travailler la pâte.Ensuite,c'est magique.Et pour une version sucrée,remplacer le sel par 2CS de sucre. Pâte feuilletée express 4 petits suisses(240gr)-240gr de farine-120gr de beurre-1cc de sel Dans le bol de votre robot,à l'aide du fouet,mélanger brièvement les petits-suisses,la farine et le sel. Installer le batteur plat et ajouter le beurre. Mélanger quelques instants.Le tout doit être juste amalgamé,pas homogène. Votre pâte est prête à l'emploi.Vous pouvez l'étaler sur un plan de travail bien fariné.

Tarte aux myrtilles facile (rapide) Résumé pour Tarte aux myrtilles facile Mon amoureux m'a réclamé une tarte aux myrtilles comme dans les dessins animés...et voilà le travail ! Préparationpour Tarte aux myrtilles facile Prchauffez le four th.6 (180C). Etalez les bleuets dans un plat et saupoudrez-les de sucre (pas la totalit !) Coupez le beurre en petits morceaux pour le faire ramollir et malaxez avec les doigts. Formez une fontaine et ajoutez le reste de sucre et un jaune d'oeuf, une pince de sel et 1 2 c. soupe d'eau. Ptrissez bien jusqu' obtenir une pte homogne peu collante. Formez une boule et laissez reposez 30 min. Etalez la pte sur un plan de travail farin Placez-la dans un moule tarte beurr (coupez ce qui dpasse du moule). Piquez la fourchette et garnissez de bleuets. Avec les chutes de pte, formez une nouvelle boule, talez-la et coupez-la en lamelles de 5 mm d'paisseur. Disposez les lamelles en croisillons sur les bleuets, puis dorez-les au pinceau avec du jaune d'oeuf. Astuce de notre partenaire Toupargel :

La pâte des 10 min Salam Alykoum , Bonsoir ! Je vous avais parlé dans un post de la pate magique a tout faire ,et bien il y a encore une autre pate du genre qui est la pate des 10 min , on la trouve partout dans la blogosphère aussi, et d'apres mes recherches cette pate provient du forum de lakii ... Alors , hier j'ai fais avec une pizza mouelleuse, des petits beignets au sucre , et du pain au chocolat ,avec cette pate , c'est vraiment pratique , on peu faire avec cette pate ,du sucré ou du salé , alors voici sans tarder la recette pour celles qui ne connaissent pas : La Pâte des 10 min D’abord, cette pâte se prépare en 2 phases : La 1ere phase : 2 verres de farine 2 verres d’eau tiède 2 càs de levures boulangère 2 càs sucre semoule Une pincée de sel Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 10mn, d’où son appellation « pâte de 10mn » 2° phase:Après on ajoute les ingrédients suivants : 3 (+/-) verres de farine1/2 verre d'huile Voici quelques idées de quoi faire avec cette pâte : Pizzas ... Beignets ... Pain ...

Pâte à tarte rapide =================================== Vous aimez cuisiner des recettes simples et rapides, ou au contraire raffinées, dignes des grands chefs ? Légères... ou gourmandes ? Classiques ou originales ? Quelque soit votre idée, vous trouverez forcément parmi nos meilleures recettes de quoi réaliser le menu idéal pour régaler vos proches. Vous trouverez aussi des astuces et remèdes grand-mere. Découvrez Notre site plein de recettes variées pour tout les goûts ! Rejoignez Nous Sur Facebook: Donc, pour la recette, il vous faut : Ingrédients : – 125 g de beurre – 250 g de farine – 6 pierres de sucre (sucres morceaux) – 6 cuillères à soupe d’eau – 1/2 paquet de levure Préparation : Etape: 1 Dans une casserole, mettez les morceaux de sucre, le beurre coupé en morceaux et l’eau. Etape: 2 Ajoutez dans la casserole la farine et la levure puis mélangez avec une spatule jusqu’à formation d’une boule de pâte. Etape: 4 Faites cuire au four comme une pâte sablée ou brisée selon les besoins de la recette.

Related: