background preloader

Partageons l'addiction

Partageons l'addiction
Passionné par le RSE (Réseau Social d’Entreprise), je lisais cet article de Presse Citron avec les yeux, ma chaise et mon écran ainsi qu’une certaine circonspection quand je suis tombé sur un passage où il parle de Yammer, le réseau social d’entreprise de Microsoft. Vu que je parle beaucoup de Microsoft, le sujet m’a intéressé. C’est la question suivante qui m’a captivé (si vous avez lu me précédents billets), à propos de Office Graph. Je la reprends donc ci-après (je reparle plus bas du RSE en reprenant l’interview diffusé par PC, sujet qui m’intéresse beaucoup). Qu’est-ce que l’office Graph ? C’est l’un des concepts phares de la présentation qu’a réalisé Microsoft le mois dernier à Las Vegas lors de la grande « SharePoint Conference », et qui combine en une seule solution le réseau social, le Cloud et le big data.

http://www.aubistrogeek.com/

Partageons nos agapes Fut-il ou versa t'il dans la facilité ? Sebsauvage Bon allez, je réponds à l'appel d'Alda (mais je ne continuerai pas la chaîne -- j'ai une aversion envers les messages qu'on me demande de forwarder à X personnes.) 1. À ton avis pourquoi il y a moins de femmes chez les geeks, libristes, hacker et hardcore-gamers de tous bords qu’ailleurs ? Je ne pense pas que la proportion écrasante de mâles soit spécifique à l'informatique. On retrouve le même genre de tendance chez les politiques, chefs d'entreprise ou chefs étoilés. C'est juste notre culture historique machiste que nous traînons comme un boulet. Voici le Top 10 du Post des blogs politiques qui montent - Les B Les blogs politiques, il y en a des tas. Le plus dûr n'est donc pas de les trouver, mais de savoir lesquels suivre. Pour vous aider, voici le Top des blogs du Post.

GuiM.fr Et voilà... 10 ans... Jour pour jour, je postais ici mon tout premier article sur ce blog. Je l'avais "moblogué" depuis un Sony Ericsson T630... En quelques chiffres, 10 ans de GuiM.fr ce sont : 12 106 articles12 427 commentaires6 739 612 visiteurs Partageons mon avis Faut-il tolérer les blogueurs qui « oublient » leurs sources ? (modifié le 18 janvier 2010 à 10:41) Je pourrais faire court par en répondant un simple : non. Mais je vais tenter d'argumenter et de nuancer mes propos, afin de ne pas lancer de pavé dans la marre à canards. Je suis la blogoshère depuis plusieurs années maintenant, avant même de me lancer à mon tour sur un blog. L'évolution des blogs est tout simplement impressionnante à travers le monde et l'on pourrait en faire un livre, mais aujourd'hui je vous parle d'un phénomène relativement cantonné à la france, voir à quelques pays francophones.

Adieu, et à demain Très chers frères et soeurs, et pères et mères. Très chers amis, voisins, compatriotes. Très chers citoyens bicolorés. Je ne vous ai pas compris dimanche, jour du seigneur. Tout est un peu confus dans cette masse bleue et rose. Cette confusion crée des peurs qui alimentent d’autres peurs, c’est l’arbre généalogique de la haine.

Related: