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Flash Math - TFO

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L’Attrape-Nombres – Un jeu qui enseigne l’arithmétique et combat la dyscalculie A qui ce jeu est-il destiné? L’Attrape-Nombres est principalement adapté aux enfants de 5 à 10 ans – mais les niveaux supérieurs feront le plaisir des adultes ! Les enfants de maternelle y découvriront les concepts de base des nombres et de l’arithmétique. Ceux de primaire, qui connaissent déjà les nombres, apprendront à calculer de plus en plus vite. Le jeu s’adresse tout particulièrement aux enfants qui éprouvent des difficultés en maths (dyscalculie) – il les aidera à renforcer leurs circuits cérébraux de représentation et de manipulation des nombres. L’Attrape-Nombres se concentre sur les nombres à deux chiffres. Atelier résolution de problèmes (cycle 3) 01/12/16 : ajout de feuilles de route pour les élèves. Merci à Goldinette5 25/11/16 : attention, il y a des coquilles dans les corrections !!! Allez voir les commentaires 169 et 170 (merci Maëla) Sur la lancée de Cenicienta Ici, j'ai construit un atelier en autonomie sur la résolution des problèmes. Il y a trois niveaux : Niveau 1 : CE2 Niveau 2 : CM1 Niveau 3 : CM2 Pour chaque niveau, il y a une feuille de route à remplir par les élèves au fur et à mesure de leur avancée. Feuilles de route Niveau 1 : Niveau 2 : Niveau 3 : Les trois fichiers : Maj 02/02/14 J'ajoute le fichier de Kekmeuh (merci !!!) Le fichier Les fiches de correction Je mets aussi les fiches de correction qu'une future eklaprof, libellule01, a construites avec moi. Et voila les fichiers Niveau 2 : 21/11/12 correction de coquilles !!!!!!! J'ajoute une fiche de méthode sur la présentation des problèmes que l'on peut mettre au début du classeur. Voici le fiche : Goldinette5 partage avec nous 3 feuilles de route pour les ateliers. Niveau 1 :

Banque de problèmes récréatifs Récréomath Visitez le livre de l'auteur publié dans Récréomath : 1001 nombres charmants. On y présente les propriétés des entiers de 0 à 1000.Vous pouvez aussi visiter le blogue de l'auteur Les Charleries. Choisissez parmi les sections suivantes : Défis logiques: Divertissements mathématiques : Énigmes : Problèmes anciens : Propos mathématiques : Quiz mathématiques : Trucs mathématiques : Note. Rallye Mathématique d'Aquitaine Le Rallye Mathématique d’Aquitaine est une épreuve annuelle destinée aux classes de troisièmes et de secondes. Elle se compose de 12 enigmes mathématiques à choisir stratégiquement et à résoudre en équipe. Inscriptions Rallye 2016 (25e édition) 31 août, par jp L’épreuve aura lieu le Lundi 14 mars 2016, pendant la semaine des mathématiques dont le thème est "Maths et Sport". Les professeurs de mathématiques (ou autre) inscrivent gratuitement leur(s) classe(s) de 3e, de 2nde GT ou de 2nde Pro , avant le 24 janvier 2016 : > S’INSCRIRE EN LIGNE > LISTE des INSCRITS 2016 Après avoir reçu, fin février, un courrier avec leur lieu de surveillance, les professeurs devront remplir un accusé de réception : > Remplir son ACCUSE DE RECEPTION EN LIGNE. > LISTE des (...) Palmarès-Remises des prix 2015 3 avril, par jp Beaucoup de classes ont un score négatif mais l’essentiel est ailleurs : les élèves ont encore montré beaucoup d’enthousiasme et d’imagination. page précédente | page suivante

Johnnie's Math Page - The Best Math for Kids and their Teachers -Hundreds of Interactive Math Tools, Math Activities, and Math Games Johnnie's Math Page is the site to find fun math for kids, math games, and even a little math homework help. Interactive math activities from across the web have been organized by topic to make math learning enjoyable and interesting. These activities have been chosen to represent the range of math learned from kindergarten to middle school. I have put together resources for middle school math. For parents and teachers, you will find math lessons and free math worksheets as well as links to other math teaching resources. For those who like a challenge, you will find free math games in the math puzzles section. Contact Johnnie

Exercices pour apprendre les tables de multiplication#.T-gaifBKXFY.twitter#.T-gaifBKXFY.twitter#.T-gaifBKXFY.twitter#.T-gaifBKXFY.twitter Présentation des applications Dans la série des applications pour TBN, vidéoprojecteur et compagnie, je vous propose de découvrir quatre d’entre elles pour apprendre les tables de multiplication. Afficher une table à l’écran en deux clics, associer les schèmes correspondants, afficher les réponses ou compléter les résultats… Yapluka! Après avoir téléchargé et décompressé le fichier ZIP, vous accédez à un dossier qui contient quatre applications: Les tablesLe tableau à double entréesLes associationsLe défi Pour chacune d’elles, vous disposez d’un panneau de contrôle pour choisir parmi les différentes options disponibles. Les tables de multiplication En quelques clics, il vous est possible de présenter la table de multiplication de votre choix dans l’ordre ou dans le désordre. Le tableau à double entrées Sur le même principe mais avec un tableau à double entrées, cette application permet de présenter toutes les tables de multiplication en un seul affichage. Les associations Le défi Remarques

Récréomath Petits jeux | Préparation du jeu : un fou placé au centre et 8 pions de la même couleur à l'extérieur de l'échiquier. But : le meneur des pions doit enfermer la pièce en plaçant au fur et à mesure ses pions un à un. S'il a épuisé sa réserve de pions, il a perdu. C'est au meneur de pions de commencer. Math Games - HOODA MATH - over 100 Math Games Problèmes non-mathématiques Problèmes non-mathématiques (cycle 3 ou collège) Comment aider les élèves à résoudre des problèmes de mathématiques ? D'abord en les incitant à lire attentivement l'énoncé, à ne pas répondre trop vite, à ne pas piocher les nombres pour les passer à la moulinette addition / soustraction / multiplication / division. Paradoxalement, c'est peut-être en les faisant réfléchir sur des situations non mathématiques qu'ils peuvent prendre de bonnes habitudes. Alors voici des problèmes de logique, et puis aussi des énigmes et enfin des attrape-nigauds pour ceux qui répondent plus vite que leur cerveau. Ces problèmes sont présentés ici sous la forme de trois documents Word 2000 ou de 6 (longues) pages html. Une bonne tactique est d'opposer les élèves par équipes. La plupart de ces problèmes ont été sélectionnés un peu partout, notamment dans le domaine public (je lisais Pif Poche quand j'étais petit ;-)), mais aussi dans MindTrap, le jeu de société aux 500 énigmes (ed. Retour sommaire pédagogie

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