background preloader

Partageons mon avis

Partageons mon avis
Le Lab nous le dit, ce qui ne nous surprend pas, des députés socialistes sont mécontents des annonces de Manuel Valls. Christian Paul semble en première ligne pour la protestation. « Nous n'avons pas été élus en 2012 pour organiser l'appauvrissement des Français les plus modestes, des salariés, des retraités, des exclus, des jeunes. » Certes. Nous avons été élus pour diminuer les déficits. Sans cette promesse de retour aux 3%, François Bayrou n’aurait pas appelé à voter pour François Hollande mais pour Nicolas Sarkozy. Nous avons été élus pour virer ce dernier.

http://www.jegoun.net/

GuiM.fr Et voilà... 10 ans... Jour pour jour, je postais ici mon tout premier article sur ce blog. Je l'avais "moblogué" depuis un Sony Ericsson T630... En quelques chiffres, 10 ans de GuiM.fr ce sont : A bas les blogueurs ! Après l'apéro qui fait peur aux trop poussièreux pour être honnêtes, voici la nouvelle tentative d’intox législative pour brider la liberté d'expression en ligne : Le projet de loi Masson sur l’anonymat des blogueurs. Authueil souligne que le sénateur est "habité" mais 2012 approche et ce projet ne dissone pas dans la ritournelle sans imagination d'une majorité présidentielle plus trop populaire, tendant à contraindre tout ce qui la contredit. Selon le projet de loi de JL Masson, le blogueur devrait publier sur son site son identité, son adresse et son numéro de téléphone. Le régime juridique du directeur de la publication lui serait appliqué avec responsabilité pénale identique à celle des pros de l'info (mais pas avec le même budget pour se défendre) etc… C’est la mise à mort théorique de la plupart des blogueurs ayant choisi de s'exprimer sous pseudo pour des raisons professionnelles, souvent justifiées, le bloguage (euh...bloguing) ne nourrissant pas son homme [1].

Actualité Musique Le solo de Sultans of Swing avec un Ukulele Avec une guitare, le solo de Sultans of Swing de Dire Straits n'est déjà pas facile, alors imaginez avec un Ukulele !La version originale interpretée par Mark Knopfler : ... Lou Reed : La mort d'une légende Un monument du rock nous quitte, Lou Reed est mort à l'âge de 71 ans, il était le leader du groupe Velvet Underground avec lequel il avait débuté sa carrière.Voici quelques morceaux qui ont marqué s ...

Bouillon de Luxure Je prends souvent le TGV Avignon-Paris ; 2h40 de bonheur ferré, dont 95% en Edge. Nous, les habitués, on sait que ça ne sert à rien de lutter ; le trajet sera pénible, nous aurons encore oublié de charger un film, de prendre un livre, d’acheter un magazine, nous subirons, mâchoires serrées, feindrons d’être plongés dans nos pensées, décompterons chaque seconde nous séparant de la 3G. Le nouveau, il grimpe dans le bouzin avec une tête de ravi de la crèche, direct il se colle sur son portable et très exactement 3 minutes plus tard, il réalise qu’il n’a plus d’accès à Internet. Vous qui passez chez Clarabel ... Je suis curieuse. Curieuse de connaître qui me lit, qui passe en ces lieux... Qui êtes-vous ? Il n'y a pa

Le dernier blog mars 6th, 2014 Posted in Hacker au cinéma, Ordinateur au cinéma, Programmeur au cinéma | 1 Comment » Paper Man est un téléfilm américain a petit budget, mais qui m’intéresse car il annonce des thèmes tels que le piratage informatique et l’usurpation d’identité, qui nous sont plutôt familiers aujourd’hui mais qui étaient passablement inédits à l’époque. On entend même parler de fantôme qui hante un ordinateur — même si le dénouement nous fait comprendre qu’il s’agissait d’un coup monté. J’aime bien l’annonce par CBS : « l’ordinateur le plus diabolique depuis HAL ». C’est une référence, bien sûr, à Hal 9000, l’ordinateur conscient de 2001 l’Odyssée de l’espace, sorti trois ans plus tôt. La figure de l’ordinateur assassin ou servant à assassiner n’est pas neuve à l’époque mais a effectivement sans doute été popularisée auprès du grand public avec 2001 (1968), l’épiside Killer de la série Chapeau Melon et bottes de cuir (1969) et le film Colossus: The Forbin Project (1970).

MYTHOLOGIE(S): 10 (excellents) conseils pour briller dans la blogobulle 1. Mentez. Mentez tout le temps. Personne ne prend vraiment le temps de vérifier les infos : les véritables experts ont des choses bien plus importantes à faire que lire votre blog. 2. Daily Fiction Fiction 247:Chaque année… chaque année ça arrive. Après le 12 vient le 13 et après le 13, immanquablement, le 14 : 14 septembre, date unique. Unique en son genre, vraiment. D’abord, et pour commencer tranquillement, c’est l’anniversaire de Zoe qui, elle, est ma petite amie, ou tout comme, depuis un peu plus de deux ans. Par un hasard du calendrier, Zoe et moi nous sommes rencontré un 14, un jeudi si je me souviens bien, mais c’était en mars. Quoi qu’il en soit, et puisque nous en sommes encore à fêter les « et demi », ce 14 septembre est donc l’anniversaire de nos deux et demi et il va falloir que je lui trouve un cadeau.

Secret Défense Georges-Henri Bricet des Vallons est un spécialiste des Sociétés militaires privées (SMP). Il est l'auteur d'un livre "Irak, terre mercenaire" (Favre, 2009). Docteur en sciences politiques, il collabore à l'Institut Choiseul, pour lequel il a co-dirigé le numéro de Sécurité globale sur la privatisation de la guerre. Au lendemain du colloque de la FRS sur ce la privatisation de la sécurité, nous l'avons interrogé sur la polémique déclenchée par Bruno Delamotte, pdg de Risk&Co. Comment réagissez vous au propos de Bruno Delamotte ? Il énonce un certain nombre de vérités.

Les blogueurs sont tous des cons Je vous rassure, je suis aussi un con. Que faisons-nous ? Nous ne cessons de parler des médias traditionnels et de linker vers eux.

Related: