background preloader

Comment personnaliser son QR Code

Comment personnaliser son QR Code
Bonjour à vous tous, Comme vous le savez sans doute, j’ai déjà présenté deux méthodes pour créer un QR Code, mais dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment différencier votre QR Code des autres en le personnalisant. Vous en avez marre du style classique des QR Codes et vous voulez créer le buzz avec votre propre QR Code personnalisé, et ben en est la solution. Visualead est un site qui vous permet non seulement de créer le QR Code, mais aussi de les personnaliser soit en utilisant une image de la gallerie du site ou en utilisant votre propre image. Sans faire durer le suspense, commençons! Lien : Visualead : Tutoriel: 1ère étape : Accédez au site visualead 2ème étape : Vous avez un vaste choix, vous pouvez créer un QR Code à partir d’un lien, d’un message, d’un profil facebook ou twitter, d’une carte visite, une position geographique, un e-mail…. 3ème étape : Après avoir fait votre choix, cliquez sur “Generate QR Code” 4ème étape : 5ème étape :

QR codes J’ai toujours été convaincue qu’on apprend mieux en s’amusant. Nos élèves, quel que soit leur âge, adorent jouer et passent souvent des heures sur leur console de jeux ou leur tablette. Rien de plus logique puisque, lorsque l’on joue, notre cerveau secrète une substance qui provoque un plaisir intense: la dopamine. A l’heure où il est parfois difficile de motiver nos chères têtes blondes, l’idée de faire entrer les "serious games" dans nos salles de classe pourrait bien donc faire la différence! Si vos élèves sont équipées de tablettes, vous pouvez créer en quelques clics des jeux pour les aider dans leur révision. Les plus: - pas besoin d’inscription pour vos élèves: une fois le jeu créé, le site génère un QR code que vos élèves peuvent scanner avec leur tablette. - interface de création très intuitive et rapide: vos élèves peuvent même créer des jeux pour les autres classes! - Accès à des jeux déjà créés grâce à une recherche par matière. Les moins: En bref…

Quelques astuces pour surfer sans être tracé sur la toile Après quelques mésaventures, probablement temporaires, avec Ghostery, qui pompe énormément de CPU et de mémoire sous Firefox 23, je me suis dit que c'était le moment d'aller de nouveau faire un tour du côté des alternatives à Adblock Plus ou Adblock Edge, et à Ghostery, qui sont très certaineemnt les deux extensions les plus utilisées avec la majorité des navigateurs. Voici donc grossièrement quelques alternatives que vous pouvez installer. Privoxy Tout d'abord : Privoxy (anciennement connu sous le nom Internet Junkbuster). Il s'agît d'un proxy privé (sans cache) à installer sur sa machine. Son rôle est de bloquer ou modifier ce qui transite par HTTP, au travers de filtres pré-établis, et de filtres que l'on peut créer soi-même. Pour installer Privoxy, c'est en plus très simple (moins qu'une extension, certes). Disconnect Requestpolicy RequestPolicy, créée par Justin Samuel, fonctionne un peu, en terme d'ergonomie, comme NoScript, même si son rôle n'est pas de bloquer les scripts.

10 usages des QR Code dans vos formations Le QR code, vous connaissez ? Ce drôle de carré n’est pas nouveau puisqu’il a été inventé en 1994 par une entreprise Japonaise, il permet de stocker des informations et peut être lu par un téléphone portable. QR Code c’est l’abréviation pour Quick Response, effectivement une fois « flashé » les données contenues s’affichent instantanément. Ces codes barres à deux dimensions apparaissent sur les emballages des friteuses pour donner des recettes, dans les rues de Venise pour apporter un commentaire sur un monument, sur des arrêts de bus pour enrichir une publicité… © Shutterstock L’utilisation des QR code est aujourd’hui exponentielle (+83% au dernier trimestre 2010), la France se classe à la cinquième place des utilisateurs. Quels usages du QR code en formation ? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Comment lire un QR Code ? Une fois cette app installée et lancée, il vous suffit de « flasher » le QR Code, faites un essai avec celui ci-dessous : Que peut contenir un QR code ? Pour aller plus loin

Créer un code QR avec une image incrustée (ou le contraire) Le code QR est une image carrée en 2D qui contient une information, qui une fois scannée, peut être décryptée facilement via un petit programme ou tout simplement en ligne. J’utilise camscanner sur Android qui ma va parfaitement pour lire non seulement les code QR, mais aussi les codes barre. Ce qu’on peut dire des code QR (tout comme les codes barre), c’est qu’ils sont laids. On peut associéer toutes sortes de services qui renvoient vers une page internet, une carte de visite, un compte twitter ,facebook, linkedin, itunes, …. Exemple ma casquette qui renvoie sur mon compte twitter. Il existe aussi des icones préinstallés dans le service et ainsi, vous n’aurez pas à vous casser la tête pour trouver des idées d’images. L’essai suivant renvoie bien sûr à mon compte Instagram. Le service possède une option gratuite avec publicitié ce qui me va très bien. viax :aktualnosti.net

Applicanet Les téléphone Android, comme tous les autres appareils mobiles, ont un système de contrôle d'appel basique qui permet d'appeler, recevoir des appels, arrêter l'appel, mettre silencieux, voir le journal des appels etc. C'est un système qui offre des options suffisantes mais grâce aux applications qui naissent chaque jour les utilisateurs aspirent à beaucoup plus que cela. Et évidemment il existe déjà des applications qui offrent plus de controle de nos appels sur Android.

Le code QR en pédagogie Le codes QR envahit notre environnement. Parfois appelé Flashcode , il s’agit d’un code-barre de forme carrée qu’il suffit de scanner, (de "flasher", comme on dit !) avec un smartphone ou une tablette pour lire les informations qu’il contient. La lecture déclenche alors sur l’appareil une action qui peut être l’affichage d’un texte, la création d’un nouveau contact, l’ajout d’un événement à l’agenda, l’envoi d’un courriel , l’accès direct à une ressource web de nature variée (image, fichier texte, audio ou vidéo)... [1] Il fait aujourd’hui son entrée dans le domaine de l’éducation ! Un apprentissage nomade De plus en plus, le cours s’effectue en dehors d’une classe dite traditionnelle. Un accès aux ressources facilité : des ressources directement intégrées dans l’appareil mobile L’utilisation des codes QR rend directement accessibles les documents et les pages web dont les liens peuvent être longs ou compliqués à saisir au clavier d’un smartphone ou d’une tablette.

40 exemples d'utilisation des QRcodes en classe C'est un document trouvé en ligne et proposé par Carol Mortensen sur son blog MyWeb4Ed. Le document se présente comme un diaporama listant et expliquant les utilisation suivantes de QR Codes en classe. Chaque proposition (que j'essaie laborieusement de regrouper ici en grandes thématiques) émane d'un enseignant qui a, lui, mis en place la solution dans sa classe : Une école propose de nombreux usages de ces codes barres 2D et a même réalisé une vidéo de présentation de tous ces usages : Black & White and Scanned All Over Mais le diaporama collectif va plus loin qui liste de nombreux autres exemples. 1. d'un point de vue technique :

Convertir les fichiers Pdf en Word pour Windows Les fichiers Pdf constituent le format de livre le plus utilisé aujourd'hui vu qu'il est pratique de l'utiliser facilement en ligne. Il est pratique au niveau du téléchargement notamment pour les gens qui travaillent dans la vente des livres sur des sites comme Amazon. Le seul souci avec Pdf est que les utilisateurs ne peuvent pas le modifier ou l'éditer pour modifier son contenu sans un programme spécifique. Je parle de Pdf To Word Free. Pour commencer il suffit de télécharger Pdf To Word Free sur notre Windows. Le document sera affiché sur l'interface du programme, il ne reste alors que cliquer sur le bouton "Export to Word" en haut à droite. Le fichier converti sera affiché après quelques secondes seulement et ouvert automatiquement dans le lecteur Word. Vous avez aimé?

Canopé Créteil - Utiliser les QR Codes en établissement : pour une complémentarité physique/numérique Partager cette page Écrit par Jean-Thomas Maillioux Trop souvent mis en opposition, documents physiques et documents numériques se complètent à travers les bases informationnelles qu'ils transmettent pour les uns, et le suivi de l'actualité qu'ils permettent pour les autres. Cette complémentarité peut être mise en valeur par l'intermédiaire des QR Codes : en appliquant un code sur la couverture d'un roman un code pour faire lien avec les oeuvres qu'il a inspirées - sous forme de livres, de films ou de musiqueen appliquant un QR Code sur les pages pertinentes dans un documentaire pour faire lien vers une page encyclopédique ou un article plus détaillés, ou des galeries de photographies gratuites en rapport avec le sujet. Comment faire ? D'usage gratuit, le générateur en ligne ZXing permet de créer des QR Code pour différents usages. Une fois sur la page d'accueil, choisir dans le menu déroulant l'option "Content" l'option URL, qui permettra de créer un lien vers un site Internet. Liens

Récit de l'enseignement privé - Les code QR en classe, plus puissant qu'on ne se l'imagine D’abord la technique. Voici des outils pour générer des codes QR 1) Un code QR simple, non variable Plusieurs sites offrent gratuitement un service de création de codes QR sur Internet. Celui que je vous propose ici a la particularité d’assigner un nom (optionnel) qui s’affichera sous le code. Cet outil crée un code fixe. Cet autre site offre une alternative intéressante et simple pour les élèves Il permet de contrôler certains paramètres d’affichage rendant le code plus résistant ou plus facile à lire. 2) Un code QR dynamique ou variable Ces sites permettent de créer des codes QR variables dont il est possible de modifier la destination. On peut générer le code QR directement dans ce site, mais je préfère récupérer l’adresse raccourcie et générer le code QR avec i-nigma pour pouvoir lui apposer un nom. 3) Un code QR multiple L’outil est gratuit.

Related: