background preloader

Le Vrai Cheesecake Américain : Recette et Conseils

Le Vrai Cheesecake Américain : Recette et Conseils
Pour une raison inconnue, il y une petite dizaine d’année, une envie irrésistible de cuisiner ce gâteau au fromage typique des USA m’est apparue. C’était bien avant la folie des grands chefs qui le déclinent sous toutes ses formes : « franchouillardisé » avec de la faisselle, en version salé aux brocolis, etc… De quoi s’y perdre ! Mais après de nombreux essais (tous réussis, enfin presque…), j’ai élaboré une recette que je vous dévoile aujourd’hui : la recette du VRAI cheesecake américain ! Avec en prime quelques astuces pour qu’il ressemble le plus possible à l’original : la bonne texture crémeuse, le bon goût, la bonne cuisson (avec ou sans ?) Parce que vous n’avez pas prévu un aller-retour Paris/New York le weekend prochain, right ! Tout d’abord, quel moule à cheese cake adopter ? Je vous conseille vraiment d’investir dans un moule à charnière, très pratique d’utilisation et du plus bel effet pour vos cheesecakes (ou tout autre délice culinaire). Quel biscuit pour le fond ? Voilà ! Related:  tartesrecette

Recette du Key Lime Cheesecake au Citron Vert Après ma recette du véritable cheesecake américain, je te dévoile aujourd’hui une recette qui fait toujours l’unanimité auprès de mes invités grâce à la combinaison parfaite du croustillant, du crémeux, de l’acidulé, du sucré et du fruité. Cheesecake + Key Lime Pie = Key Lime Cheesecake ! Ce cheesecake au citron sans cuisson est librement inspiré de la Key lime pie, tarte acidulée originaire des îles Keys en Floride. Traditionnellement au citron vert, celui-ci peut être remplacé par du jus de citron jaune pour limiter l’amertume, de l’extrait de vanille, de l’eau de coco, du caramel (prévoir dans ce cas un fond biscuité neutre). La recette est simplissime ! Ingrédients du Cheesecake au citron : Recette du Key Lime Cheesecake Préchauffer le four à 180° en mode chaleur tournante. Mon astuce : Ce cheese-cake au citron vert se prépare sans problème la veille ou l’avant-veille. Tu peux maintenant le déguster !

Topinambours, sauce verte C'est la première année qu'on trouve encore à cette date, à ma coop bio, des légumes racine locaux et bio. Panais, betteraves, carottes, navets et... topinambours, pour mon plus grand plaisir! Les topinambours crus sont étonnants, très frais et croquants, à essayer à tout prix, croqués tout ronds, râpés ou tranchés, seuls ou accompagnés, avec la vinaigrette qui vous fait envie... comme cette sauce verte peut-être? Topinambours, sauce verte (donne 2 grandes portions ou 4 petites)environ 4 tasses de topinambours crusune demie botte de persil, les tiges les plus fibreuses enlevées (et conservées pour votre prochain smoothie vert)le jus d'un demi citron1 cuillerée à table (15 ml) d'huile d'olivesi vous en avez, un peu de basilic frais ou congelé (j'ai utilisé du basilic que j'avais congelé l'été dernier)une pincée de sel de mer gris Mieux vaut commencer par préparer la sauce parce que les topinambours, une fois coupés, noircissent très rapidement. Recouvrir généreusement de sauce verte.

Cheesecake newyorkais, coulis fraise rhubarbe Pour la fête des mamans, un beau cheesecake onctueux et classique comme ceux que l'on trouve aux États-Unis est bienvenu ! Surtout si vous l'accompagnez d'un coulis très de saison, acidulé et frais à base de fraise et rhubarbe ;-). Très facile à réaliser, vous pouvez très bien vous y prendre à l'avance. Oh combien j'en ai mangé là-bas, des délicieux (texture moelleuse, saveur fraîche) et des terribles (gras, sucrées et industriels) aussi mais ici nous sommes dans le délicieux et l'équilibre parfait de tous les éléments ;-) Mais je ne vous ai jamais parlé de la version traditionnelle : le cheesecake newyorkais, avec sa saveur laiteuse un peu acidulée, sa crème dense et gourmande... un vrai plaisir (je n'ai pas dis que c'était léger hein ;-) Mais quelles sont ses caractéristiques ? La crème en généralement parfumée au citron et servie avec un coulis de fruits un peu acidulés pour le contraste et la fraîcheur. L'avantage du cheesecake c'est qu'il ne demande vraiment aucune technique. 2. 3.

Cheesecake Citron Vert & Avocat - Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons Pour 4 personnes: 150g de Speculoos25g de beurre150g de Ricotta150g de Fromage blanc2 oeufs2 citrons verts1 gros avocat bien mûr15 cl de crème liquide50g de sucre Préchauffez le four à 180° Mixez les biscuits avec le beurre fondu. Préparez l'appareil au citron vert en mélangeant les 2 citrons préssés, la riccota, les oeufs, le fromage blanc et 25g de sucre. Versez cet appareil par dessus la couche de biscuit et enfournez 20 mins. Mixez à l'aide d'une girafe l'avocat avec le reste de sucre (25g). Avant de servir, quand le cheesecake a bien refroidi et prit, couvrez le d'une couche de chantilly à l'avocat. Commentaires sur Cheesecake Citron Vert & Avocat

Cheesecake aux petits coeurs de framboise 1 Préchauffez votre four à 160°. Mélangez les miettes de biscuit avec le beurre fondu. Tassez bien au fond de votre moule à manquer tapissé d’une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes. 2 Pendant ce temps, battez le fromage avec les jaunes d’œuf, le sucre en poudre, le jus d’1/2 citron, puis incorporez délicatement les blancs en neige au tout. 3 Versez la crème sur le fond biscuité et avec une pipette, réalisez une spirale de petits points de coulis de framboises. Pour finir Attendez porte fermée que le four refroidisse 5 minutes, puis ouvrez la porte du four pendant 5 à 10 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Soirée Chocolat : les vertus du cacao cru Arletty Abady a souffert de douleurs chroniques pendant des années avant de se tourner vers l'alimentation vivante. Vegan, elle a créé La Gourmandise Qui Guérit pour faire connaître la raw food dans l'hôtellerie et la restauration, et elle organise le 31 octobre la Soirée Chocolat, initiation aux bienfaits du cacao cru. Racontez- nous votre parcours ? Pendant la majeure partie de mon existence, j’ai dû composer avec une santé fragile. J’ai tout essayé en matière de médecine conventionnel mais, plus le temps passait, plus mes symptômes empiraient. J’ai vite remarqué une très légère amélioration. La santé est un cadeau incroyable. Le mode de vie de l'alimentation vivante m'a redonné ma vie. Puis, en 2009, j'ai créé "La Gourmandise Qui Guérit", une société de conseil culinaire qui intervient dans l'hôtellerie et la restauration. Au fil des années, j'ai étudié, et je continue mes études, avec des gens les plus pointus dans le domaine de la santé. ©Laetitia Duarte Eventuellement, oui. Wow !

Feuilletés d’asperges au saumon Puisque nous sommes dans la pleine saison des asperges, je vous propose ces feuilletés d’asperges, une petite recette de ma composition, simple et délicieuse, qui de surcroît en mettra “pleins les yeux” de vos convives. Ingrédients pour les feuilletés d’asperges au saumon : • 24 asperges vertes • 2 rouleaux de pâte feuilletée • 2 tranches de saumon fumé • 20 cl de crème épaisse • un bouquet de ciboulette • Sel, poivre, paprika • Le jus d’un demi-citron Laver et éplucher le tiers inférieur des asperges. Dans une grande casserole style sauteuse, porter de l’eau à ébullition. A la fin de la cuisson, les passer rapidement sous l’eau très froide et laisser égoutter et refroidir. Prélever 1 belle cuillère à soupe de crème épaisse et la mettre dans un bol. Couper les tranches de saumon en quatre rectangles. Dérouler la pâte feuilletée et couper chaque cotés de façon à obtenir un rectangle de 24 cm sur 20 cm. Dorer avec un jaune d’œuf et cuire dans un four préchauffé 20 minutes à 180°.

Cheesecake aux crevettes, chantilly d'avocat - Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com Mardi 13 septembre 2011 2 13 /09 /Sep /2011 07:00 Bonjour à toutes et tous. En ce moment, je suis dans ma période "détournement", c'est à dire que j'utilise des bases sucrées pour en faire des préparations salées (pas encore l'inverse, car nous ne mangeons du sucré que pour certaines occasions, en semaine, c'est yaourt ou fruit). C'est le cas avec ce cheesecake, qui est à la base un dessert. Ingrédients (pour 3 cheesecakes individuels) : Pour la couche biscuitée : 60g de tucs 20g de cacahuètes grillées à sec 50g de beurre 1 càc de paprika Pour la couche fromagée aux crevettes : 200g de fromage frais type saint morêt 2 càs de fromage blanc 1 càs de jus de citron vert 3 càs de ciboulette ciselée 200g de petites crevettes roses Pour la chantilly à l'avocat : 1 avocat bien mûr 1 càs de jus de citron jaune 120 ml de crème fraiche liquide entière (min. 30% de MG) Cacahuètes grillées à sec pour la présentation Marche à suivre : Préparer la couche biscuitée : Mixer ensemble tous les ingrédients. Entreposer au frais.

Galette des rois : Recette de Galette des rois Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 pâtes feuilletées- 100 g de poudre d'amandes- 75 g de sucre semoule- 1 oeuf- 50 g de beurre mou- quelques gouttes d'extrait d'amande amère- 1 jaune d'oeuf pour dorer- 1 fève ! Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amandes, sucre, oeuf, beurre mou et extrait d'amande amère). Etaler la préparation sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!). Refermer la galette avec la seconde pâte et bien souder les bords. A l'aide d'un couteau, décorer la pâte en y traçant des dessins et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher. Remarques : [NDchef : j'ajoute un peu de crème fraîche au mélange pour un côté plus onctueux.

Rrraw : Chocolat cru de Frédéric Marr Frédéric Marr est un artisan chocolatier, créateur de la marque Rrraw. Fabriqués en France, la particularité de ces chocolats est qu'ils sont crus. La fève de cacao, ses bienfaits et son goût puissant sont totalement respectés. Son but : "développer des filières écologiquement, économiquement et humainement durables..." Le cacao qui sert à Frédéric Marr pour ses créations arrive tout droit du Pérou. La fève de cacao est choyée pour fabriquer les chocolats Rrraw La reine dans l'atelier de Frédéric Marr à Montreuil, c'est la fève de cacao. Les machines, inventées par Frédéric Marr, ont un système de refroidissement très élaboré qui permet au produit fini de conserver tous ses arômes originels. Rrraw met donc un point d'honneur à préparer son chocolat à cru, de façon à ce qu'il conserve toutes ses vertus mais aussi tout son goût. Le chocolat traditionnel est un mélange de pâte de cacao, de beurre de cacao et de sucre auquel les industriels ajoutent : La fève de cacao crue :

Related: