background preloader

Comment lutter contre la rétention d'eau

Comment lutter contre la rétention d'eau
Comment lutter contre la rétention d’eau © Pixland Une mauvaise circulation sanguine peut provoquer de la rétention d'eau et causer une sensation de gonflement. Un symptôme qui peut être favorisé par la chaleur, l'alimentation, une station debout prolongée ou les fluctuations hormonales (ménopause, grossesse ou menstruation). Quelques astuces peuvent permettre de lutter contre la rétention d’eau, et de retrouver des jambes légères. Qu’est-ce que la rétention d’eau ? La rétention d’eau est occasionnée lorsqu’il y a plus de filtration que d’absorption. Qu’est-ce qui favorise la rétention d’eau ? Plusieurs facteurs peuvent influer sur la rétention d’eau, comme la température (périodes de forte chaleur) ou les habitudes de travail (station debout prolongée). Les astuces pour lutter contre la rétention d'eau Fuir la chaleur Dilatés par la chaleur, les vaisseaux sanguins sont moins perméables, ce qui favorise la rétention d’eau. Manger moins salé Éviter les vêtements serrés Boire de l’eau

http://www.terrafemina.com/forme/sante/articles/27878-comment-lutter-contre-la-retention-deau.html

Related:  choupetteRECETTES SANTEMedecine

Les trucs contre les limaces et les escargots Les trucs contre les limaces et les escargots Retrouvez vos trucs pour tenir à distance les limaces et les escargots... Contre les escargots, allez déposer votre marc de café aux pieds de vos arbustes. Les aliments à index glycémique élevé se comporteraient comme des drogues La consommation d’aliments à index glycémique élevé augmente la sensation de faim et stimulerait les circuits de la récompense dans le cerveau. Peut-on être accro ou "addict" aux aliments qui font grimper fortement le sucre sanguin ? C'est la question posée par une nouvelle étude publiée dans American Journal of Clinical Nutrition, qui confirme que les aliments à fort index ou indice glycémique augmentent la sensation de faim 4h après un repas. Mais ils pourraient aussi activer des circuits neuronaux impliqués dans la dépendance aux drogues... L’index glycémique ou IG évalue la capacité d’un aliment à augmenter la concentration de glucose dans le sang.

L'impact des bactéries intestinales va au-delà du système digestif L’autisme n’est pas la seule pathologie qui pourrait avoir un lien avec nos bactéries intestinales, qui forment le “microbiote”. Joël Doré, directeur de recherche au sein de l’unité d'écologie et physiologie du système digestif de l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) et directeur adjoint de l’institut Micalis, explique le rôle des bactéries intestinales et leur influence sur la santé des êtres-vivants en général. Qu'est-ce que le microbiote intestinal ? Chez l'homme, le contenu intestinal pèse 2 kg en moyenne, masse dans laquelle les bactéries représentent 50 %. En nombre, cela représente 100.000 milliards de bactéries, qui appartiennent à plusieurs centaines d'espèces différentes.

Soin naturel contre les rides et les ridules Vous avez dépassé l'âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l'élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ? Vous désirez connaître la conception d'un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d'autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. Le régime méditerranéen rend les cellules cancéreuses mortelles › Santé L'apigénine, qui abonde notamment dans le persil, aurait des effets protecteurs vis à vis du cancer. En effet, une étude américaine montre que l'apigénine modifie le processus de régulation génétique dans les cellules cancéreuses, ce qui a pour effet de les rendre à nouveau sensibles au processus de mort cellulaire. Crédits : H. Zell L'apigénine, un composé chimique naturel très présent dans le régime méditerranéen, brise l'immortalité des cellules cancéreuses.

Le ventre - Une anatomie insoupçonnée et autonome et des capacités psychiques surprenantes Digérer une émotion qui nous est restée sur l’estomac, écouter son instinct viscéral et faire confiance à ses tripes… tant d’expressions populaires qui pourraient s’avérer ne pas être que des métaphores. Enquête au cœur de notre ventre où un deuxième cerveau serait doté de capacités véritablement surprenantes. Tout le monde le sait, nous avons un cerveau dans la tête – bien que parfois c’est à se demander s’il est bien là. Logé à l’abri de la boîte crânienne, il est souvent considéré comme étant l’organe le plus précieux que nous ayons. Son rôle serait alors de centraliser, par le biais d’un large réseau neuronal, les informations majeures de l’organisme pour en gérer toutes les fonctions vitales. Mais ce système nerveux central est-il réellement tout-puissant ?

Pâte fimo maison DIY Je connaissais le bicarbonate comme condiment en cuisine, comme produit d'entretien naturel, mais ce n'est pas tout!J'ai découvert qu'il pouvait encore nous réserver quelques bonnes surprises... 1... 2... 3... Naturopathie et Alimentation Vivante : Mangez vert, mangez solaire ! Qu’est ce que la chlorophylle ? La chlorophylle est le pigment qui donne aux plantes leur couleur. Toutefois sa fonction n’est pas de colorer mais de permettre la photosynthèse, ce processus par lequel les plantes, terrestres ou marines (algues), ou encore certaines bactéries (comme les micro-algues bleu-vert qui sont en fait des cyanobactéries), sont capables d’absorber la lumière (ou les photons) pour synthétiser, en présence de gaz carbonique et d’eau, de l’énergie biochimique disponible pour la cellule.

Le ventre, notre deuxième cerveau Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau. Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète. Ils se sont aperçus par exemple que notre cerveau entérique, celui du ventre, produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. On savait que ce que l'on ressentait pouvait agir sur notre système digestif. S’initier à la reflexologie Ce mini cours va vous permettre d'acquérir les principes fondamentaux de la réflexologie. Il s'adresse à toutes les personnes qui veulent utiliser la réflexologie comme thérapie. Qu'est-ce que la réflexologie ?

Related: