background preloader

Détecteur de clichés - Soumettre un texte

Détecteur de clichés - Soumettre un texte

http://cliches.entre2lettres.com./index.php

Related:  outils écritureEcrire un romanComment écrire ?Comment écrire (en français) ✏️

Décrire les combats Il est un moment particulier dans tout roman, film, BD ou partie de jeux de rôles : le combat. Pour ma part, j'ai toujours été fasciné par la manière dont Davil Gemmel décrivait les combats dans ses romans : rapides, incisifs, brutaux, violents... En quelques mots, il réussit admirablement bien à vous immerger dans la bataille, que ce soit un duel ou un combat de masse. De l’idée à l’écriture d’un texte abouti en 4 étapes Pour réussir à passer de l’idée à l’écriture d’un texte abouti, voici un parcours simple en 4 étapes… En tant qu’auteur, vous rêvez d’écrire un texte fabuleux à chaque fois que vous vous installez devant l’écran de votre ordinateur. Mais, bien souvent, une telle attente ne fait que vous bloquer, et l’écran reste désespérément vide… Pour réussir à passer de l’idée au texte abouti, voici un parcours simple en 4 étapes :

Comment structurer votre roman ? Quand ils entendent parler d’architecture de roman, nombre d’écrivains s’enfuient en courant. Pourtant, c’est un passage nécessaire dans le processus d’écriture. Voici trois méthodes pour préparer la structure de votre récit. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux ! Tous les artistes possèdent leurs outils : le peintre a son pinceau, le sculpteur a son ciseau. 5 conseils pour maîtriser sa description 1. Comprendre l’utilité de la description On ne peut pas écrire une description correcte (paysage, objet, personnage, etc.) sans comprendre l’utilité de le faire. Voici trois raisons de ne pas oublier la description dans votre roman : La description permet de projeter le lecteur dans la scène en lui ouvrant « les yeux » sur ce qui est important.

Accédez aux meilleures bibliothèques en ligne pour des recherches fiables et rigoureuses Cela fait longtemps que je suis à l’affût d’informations de qualité pour mes recherches, et notamment de contenu fiable et rigoureux d’un point de vue scientifique. Pourtant ce n’est pas toujours facile de trouver ce qu’on recherche. On tombe souvent sur des extraits où il faut payer au prix fort pour avoir la totalité de l’oeuvre (c’est à dire 15 à 20 dollars pour une simple étude). En tant qu’étudiant, on peut toujours aller dans une bibliothèque universitaire, qui donne accès à une large variété de journaux scientifiques. Mais une fois entré dans la vie active, nous voilà cantonnés aux ouvrages gratuits que la communauté scientifique veut bien nous offrir.

Comment écrire un bon roman érotique ? Suite au succès planétaire de 50 nuances de Grey, la littérature sentimentale a troqué les histoires d'amour « fleur bleue » pour laisser place à l'érotisme. Et ce pour le plus grand bonheur des lecteurs... Mais l'écriture d'un récit érotique n'est pas à la portée de tout le monde. C'est pourquoi nous vous livrons aujourd'hui quelques conseils pour écrire un bon roman érotique. Une histoire vivanteBien qu'il soit question d'érotisme, la trame narrative reste tout de même le pilier du récit. Analyser un récit : structure - rythme - points de vue Vous êtes au lycée. Vous menez donc désormais des "lectures analytiques" dans le cadre de commentaires ou d'explications. Lorsqu'on étudie un récit, il faut être particulièrement attentif à sa structure, à son rythme et au point de vue du narrateur. Ces notions sont abordées en classe dès le collège et particulièrement en 3ème. Toutefois il n'est pas inutile de les revoir...

Le point sur la ponctuation La ponctuation dans un texte semble aller de soi. Un point d’interrogation pour une question, un point d’exclamation pour une phrase exclamative. Seulement voilà, ponctuer un texte peut se révéler être un vrai casse tête.

Related: