background preloader

10 problèmes de management qui font que vos meilleurs employés démissionnent.

10 problèmes de management qui font que vos meilleurs employés démissionnent.
N’avez-vous pas rencontré des entrepreneurs qui se vantent de leurs meilleurs employés, ces mêmes salariés qui démissionnent finalement ? Le départ d’un employé capital peut être fatal pour une entreprise. Les coûts baissent certes mais vous ne trouverez plus la même personne et si vous êtes dans une situation difficile alors vous êtes dans le pétrin. Il est toujours intéressant de voir des employeurs aux grandes études qui appliquent des techniques de management pauvres et inadaptées et font fuir les meilleurs employés. Voici les conseils pour vous aider à ne plus perdre des employés précieux ou importants. Si vous demandez aux grandes groupes, s’ils ont une stratégie pour recruter et surtout garder leurs meilleurs employés, ils vous répondront « oui ». Vous aurez beau jouer la victime, nier et vous débattre mais ce sont les employés qui vous font vivre et pas l’inverse et beaucoup l’oublie. 1 vous ne savez pas libérer leurs passions 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

http://www.dynamique-mag.com/article/un-bon-leadership-pour-garder-ses-meilleurs-employe.4157

Related:  MAN 37 - Prospective sur le management de demainREVUE DE PRESSEhablap

Comment manager la génération Y ? Devenue une appellation incontournable, l’expression « Génération Y » fait référence aux jeunes gens âgés de 18 à 30 ans. Génération du millénaire, le groupe est déjà entré dans le monde du travail ou en passe d’y accéder… en cassant quelque peu les codes de l’entreprise. En France, la génération Y regroupe environ 13 millions de personnes, soit près de 21 % de la population, née entre les années 70 et le milieu des années 90.

Alternance : les attitudes à bannir en entreprise Pas facile de se débarrasser de ses réflexes d’étudiant quand on passe encore la moitié de son temps sur les bancs de l’école. Et pourtant, dès que vous franchissez les portes de l’entreprise, on attend de vous un comportement professionnel irréprochable. Découvrez les 6 gaffes les plus courantes qui trahissent les alternants. 7 clés pour motiver et impliquer les équipes Comment reconnaît-on un salarié heureux ? C’est simple : il est motivé par le projet de son entreprise et s’engage pour elle. Voici quelques conseils pour créer une dynamique de motivation parmi ses équipes. Afin de mobiliser chacun des membres d’une équipe et de veiller à leur épanouissement, deux notions clés sont à retenir : la motivation et la stimulation. La motivation correspond à une énergie interne qui pousse à l’action, associée au plaisir.

Personne postmoderne et ses revendications Les générations nées ou « éduquées » entre les pavés de 1968 à Paris et la chute du mur de Berlin en 1989 ont fait émerger la personne postmoderne. Le profil de cette personne postmoderne peut être brossé autour de sept revendications : L´authenticité, la bonne santé, l´imitation, la consommation, l´instantanéité, la « glocalisation », la religiosité.« Être soi et pleinement soi » : un besoin presque vital à l´ère postmoderne. L´authenticité occupe très certainement la première place de ces sept revendications postmodernes. « Être pleinement soi et vraiment soi » se décline selon deux modalités principales. Les trois nouveaux défis des ressources humaines... et les solutions Le marché du travail évolue, les priorités des entreprises aussi. Telle est la conclusion de l'étude annuelle du cabinet Deloitte publiée mardi. Charge aux responsables des ressources humaines, alors, d'adapter leurs besoins et leurs critères de sélection.

Suis-je fait pour l’alternance ? Acquérir une expérience professionnelle tout en obtenant un diplôme ou un titre reconnu : la formule des formations en alternance est alléchante. Mais elle est aussi exigeante. Avant de vous lancer dans la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vérifiez que vous avez bien le profil. Les 12 facteurs de réussite de l'entreprise indépendante Le perfologue le blog du manager entrepreneur Qu'est-ce que la réussite ? Le principe critique n'est autre que de bouger vos fesses et de faire quelque chose. Beaucoup de personnes ont des idées, mais bien peu décident d'en faire quelque chose sans tarder, pas la semaine prochaine, aujourd'hui même. Le véritable entrepreneur est un homme d'action, ce n'est pas un rêveur...Nolan Bushnell, fondateur d'Atari et d'une vingtaine d'autres entreprises Pour réaliser les livres : - "À son compte, le guide pratique pour passer de salarié à entrepreneur" et - "44 astuces pour démarrer votre business", tous deux publiés aux Editions Eyrolles, j'ai suivi dans la durée plusieurs créateurs d'entreprise et j'ai aussi questionné de nombreux entrepreneurs afin d'identifier les paramètres les plus saillants qui leurs ont permis d'accéder à ce que l'on peut appeler "une réussite durable".

Le feedback, élément essentiel du management par la performance © Felix Pergande – Fotolia.com Nous avons tous besoin de savoir où nous allons et si nous empruntons le bon chemin. Nul ne peut avancer dans le brouillard épais sans guide ni repères. Au mieux, nous atteindrons notre but de manière totalement fortuite, au pire nous errerons, marchant désespérément dans le noir sans jamais atteindre notre objectif. De par le rôle qui lui a été dévolu, le manager se doit de diriger ses hommes. Pourquoi le management tourne en rond ? Les mêmes causes produisant les mêmes effets, quarante ans de pensée managériale n'ont pas fait évoluer d'un iota le monde du management. Certes, on en a vu passer des modes, depuis les premiers cercles de qualité jusqu'au management durable d'aujourd'hui. La crise a, elle aussi, ouvert sur de nouveaux modes de travail moins en silos et plus coopératifs mais en réduisant l'autonomie des salariés et en produisant toujours plus de contrôles et de processus. "En apparence, la science du management (ou ce qui fait office) ne cesse de progresser, et pourtant les questions qui se posent au manager témoignent d'une remarquable permanence", constate François Dupuy dans "La faillite de la pensée managériale "qui vient de paraître au Seuil.

Pari - Plateforme d'accompagnement pour la réussite de l'insertion Jump to Navigation Formulaire de recherche Faire le point sur mes qualités et mes défauts Facebook

Related: