background preloader

I'm 13 and None of My Friends Use Facebook

I'm 13 and None of My Friends Use Facebook

Pourquoi j’ai voulu virer ma fille de mes contacts Facebook ! J’ai toujours été catégorique : être ami(e) avec ses enfants sur Facebook n’est pas une bonne idée. A chacun son espace! Si je considère que ma fille n’est pas mon « amie » IRL, pourquoi lui donner cette place IVL ? Je dresse une frontière assez nette dans les relations que j’ai avec mes enfants et avec les enfants de mes proches : si nous nous entendons bien, si nous pouvons parler sans tabou, je ne veux pas être « amie" avec mes enfants . Parce que je suis adulte, parce que je suis parent doublée d’enseignante, j’entretiens cette distance. Un jardin secret d’adulte que je réserve aux adultes qui me sont les plus proches. Et puis mes aînés sont devenus ados. Puisqu’ils n’avaient pas 13 ans, l’âge officiel d’entrée sur Facebook, j’ai accepté sous conditions. Grumph :( Ai-je d’abord réagi ! Je refusais depuis un moment leurs copains comme amis…et me voilà « amie » avec mes enfants ! Mais je n’en ai rien fait. Etre lue par ma fille enrichit finalement ma position sur le réseau. Like this:

La soeur du créateur de Facebook piégée par le réseau social Même Randi Zuckerberg, la soeur du patron de Facebook, s'est fait prendre au piège des paramètres de confidentialité du réseau social quand une de ses photos de famille, incluant son frère dans une conviviale scène de cuisine, s'est retrouvée visible par le grand public. Dans la nuit de mardi à mercredi 26 décembre, une personne dénommée Callie Schweitzer a publié sur Twitter une photo montrant cinq personnes, dont Mark Zuckerberg, faisant des grimaces avec leur téléphone à la main, une apparente tentative collective d'imiter la réaction à la réception d'un "poke", une fonction de Facebook qui n'a pas de but précis mais semble signifier un clin d'oeil coquin. Randi Zuckerberg, 30 ans et elle aussi entrepreneuse dans le domaine des technologies après avoir été porte-parole de Facebook et responsable des relations publiques, a immédiatement réagi au tweet en question (visible sur le site buzzfeed.com) : "pas sure de savoir où vous avez eu cette photo.

6 étapes pour préserver sa vie privée sur Facebook "Transparence, contrôle et pédagogie" : ce sont les bonnes résolutions de Facebook pour l’année 2013. Et pour que les utilisateurs puissent maîtriser ce qu’ils livrent de leur vie privée, le réseau social a mis en place une série de nouveaux outils. Le 15 janvier, Facebook a lancé Graph Search, un moteur de recherche maison qui permet à l’internaute de trouver la musique ou les films qu’aiment ses amis, entre autres choses. A cette occasion, il convient de faire un petit retour sur les paramètres de contrôle qu’offre le réseau social, histoire d’être bien sûr de ce qu’on est prêt à partager. Si l’ambition du réseau social de livrer des clés à ses utilisateurs est honorable, maîtriser totalement ses données est en pratique un parcours du combattant ; nous nous en sommes rendus compte en rédigeant cet article. 1. C’est la grande nouveauté, mais l’avez-vous remarqué ? 2. Avant de publier un contenu, demandez-vous à qui vous voulez le rendre accessible. Ici avant publication : 3. 4. 5. 6.

Après le non-bug Facebook, 3 conseils pour mieux gérer sa vie privée Facebook meh (Sam Michel/CC/Flickr.com). S’il y a une actualité que vous n’avez pas pu manquer la semaine dernière, c’est bien le prétendu bug de Facebook. Hallucination collective ou maladresse des équipes de Mark Zuckerberg ? La question ne se pose plus, puisque la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé ce mardi 2 octobre qu’elle n'avait pas trouvé de publication avérée de messages privés sur Facebook. Un porte-parole du réseau social a confirmé de son côté qu'il n'y a eu aucune défaillance technique. 1. Les messages mis en cause par les internautes sont exclusivement des messages mur à mur et non des messages privés de Facebook. La situation est particulièrement regrettable puisque cette plateforme communautaire encore présentée comme révolutionnaire il y a peu, est de plus en plus montrée du doigt et méprisée par une majorité des internautes, dont 60% a envisagé de se désinscrire. 2. L'ogre Facebook ? 3.

Drame familial de Warwick: une tragédie vécue sur Facebook | David Santerre | Justice et faits divers M. Marcoux était engagé depuis sept ans dans une guérilla judiciaire avec son ex-conjointe quant à la garde de leurs enfants âgés de 11 et 13 ans. Il faisait face à une requête de la mère qui voulait les récupérer. Convaincu qu'il allait perdre la garde de ses enfants, il a publié une longue lettre sur Facebook quelques heures avant de commettre l'impensable. «Je me suis juré dans mon coeur de père que jamais plus mes enfants seraient maltraités; plus jamais, même avec la bénédiction d'un juge hypocrite! Dans les instants suivants, des amis Facebook de Marcoux ont cliqué sur le bouton «J'aime» au bas de la lettre ou écrit des commentaires. «Lâche pas ton bout», a souligné l'un d'eux. La mère aussi De l'autre côté, le lendemain matin, la mère des enfants, qui habite la région de Québec, a fait cette alarmante publication sur sa page Facebook. «Maudit je capote... Plus tard, elle a déploré le fait que ce qui était dit à son sujet dans les médias n'était pas tout vrai.

Related: