background preloader

Guide du Digital Painting #2 : Par où commencer

Guide du Digital Painting #2 : Par où commencer
Voici la suite de ce guide du digital painting : une fois qu’on a sa tablette graphique et son logiciel favori, on fait quoi ? Comment commence-t-on un digital painting ? [Article mis à jour en août 2013] Avant de lire la suite, si vous avez manqué le premier numéro de ce guide qui expliquait ce qu’il fallait savoir avant de commencer le digital painting, c’est par ici : Guide du Digital Painting #1 : Avant de commencer Vous voilà donc prêt à commencer à manier le stylet, votre tablette graphique étant bien entendu correctement installée et votre logiciel prêt à l’emploi. Vous pouvez donc lancer Photoshop (je parlerai à l’avenir de ce soft bien que d’autres tel que Painter permettent de réaliser de magnifiques paintings) et créer un nouveau document. Je pense que rapidement vous aurez l’envie de dessiner une forme reconnaissable (un personnage, une voiture, un décor…) et vous risquez de vous heurter à un mur. Le digital painting, comme le dessin, c’est facile ! 1. 2. 3. Related:  cours digital painting

LES BASES DU DESSIN ... et de la PEINTURE La triple irresponsabilité du nucléaire français ÉNERGIE - Le gouvernement français a décidé, en date du 30 décembre 2015, de s'asseoir purement et simplement sur les règles de sécurité de 2005 concernant les cuves des réacteurs nucléaires. "L'arrêté publié en catimini le 3 janvier 2016, prévoit que si on ne respecte pas une exigence essentielle, alors on peut, sous réserve de produire un dossier, démontrer que ce n'est pas grave", précise Sylvie Cadet-Mercier, directrice à l'IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire). Cela permettra évidemment de casser le thermomètre pour ne pas mesurer la fièvre et en particulier de s'abstraire des règles de sécurité qui rendent probablement impossible le feu vert de l'Autorité de Sureté Nucléaire à l'EPR de Flamanville. Mais cet arrêté qui autorise dans son article 9 les dérogations sous la seule responsabilité de l'ASN semble de surcroît dégager de toute responsabilité l'exploitant comme l'organisme tiers chargé du contrôle du fait de la délivrance de cette dérogation.

Les Gets - Station de ski Familiale | Vacances Haute-Savoie - Alpes Premier exercice de peinture numérique sur le blog d'Emmel Première étape en cours…Sur un dessin de Stéphane Poinsot, qui est notre »trop fort » prof d’illustration numérique, un premier exo de « peinture numérique »…J’aime bien ça, je découvre les plaisirs du dégradé fait main sous photoshop ! :))Je ne sais pas ce que ça donnera au final, mais je vous montrerai la suite.(euh…je précise : Il n’est pas brulé au 3eme degrés, c’est juste que je n’ai pas encore fait les couleurs de carnation ! :)) Ce contenu a été publié dans Non classé.

Transformer son appartement en piège à filles | Coach Séduction - Nicolas Dolteau Si votre histoire avec elle était un film, votre appartement est le décors dans lequel vont se jouer les scènes les plus chaudes importantes, alors faites pas les cons. Qu’il soit soucieux de ne pas perdre deux jours de revenu passif, feignant, ou tout simplement vieux, il est peu probable que votre propriétaire se soit donné la peine de rafraichir les peintures de votre futur appartement avant de vous permettre d’y loger. Dommage, car pour un budget d’une centaine d’euros et quelques crampes aux bras, votre appartement va paraitre plus propre et plus lumineux. C’est bien souvent la peinture vétuste, terne, ou jaunie (surtout si vous passez derrière un fumeur) qui donne à un appartement qui pourtant avait du potentiel, un aspect miteux. Peindre votre appartement en blanc, voilà une chose que vous devriez faire au moins une fois tous les 3-4 ans. Je l’ai fait pendant des années et j’ai encore certains de mes potes (coucou les gars) qui dorment dans le fameux clic-clac Ikéa. Bzzz.

13 exercices pour débuter en peinture numérique - Atelier numéro 1 - A. Desfarges Parce qu'on apprend mieux par la pratique que par la théorie, cet ouvrage vous permet de démarrer tout de suite par de premiers exercices très accessibles, et de découvrir ensuite, grâce à chaque exercice, des fonctions complémentaires. Ainsi, votre aisance évoluera naturellement, et les leçons des exercices précédents seront assimilées sans effort. Si vous êtes débutant, vous découvrirez les premières notions. Si vous avez déjà un peu de pratique, vous découvrirez des astuces et de nouvelles méthodes et continuerez à progresser. Retrouvez des exercices : Visuels, avec une capture d'écran à chaque étape, impossible de vous perdre ! La collection s'enrichit régulièrement de nouvelles thématiques : demandez-les à votre libraire ou consultez les nouveautés sur : www.oracomeditions.com Retrouvez également nos collections pour niveaux plus avancés : Savoir Tout Faire avec Photoshop / Savoir Tout Faire pour le Web / Savoir Tout Faire en 3D.

Bilderberg 2014 : un contexte sous tension Le 1er juin 2014 se termine à Copenhague la rencontre de Bilderberg de cette année. La presse française semble garder le silence sur cette réunion, pourtant bien plus importante d'après la liste des participants que nombre d'événements qui accaparent souvent l'actualité. Qu'a-t-il résulté de cette rencontre impliquant les coupoles des milieux financiers, des grandes multinationales, du monde politique... ? La Voix de la Russie écrit « Gaz : les négociations avec la Chine ont été difficiles (patron de Gazprom) », alors que Les Echos rapporte « Cette nuit en Asie : après la Chine, le Japon aussi lorgne le gaz russe », rappelant « la situation énergétique complexe dans laquelle se trouve l’archipel, depuis la catastrophe de Fukushima en 2011 ». Quant à la « montée du nationalisme » en Europe et l'internet, il paraît évident que les dernières élections européennes ont mis en évidence un désaveu populaire croissant de l'Union Européenne et de sa politique. (fin de l'extrait)

François Rollin appelle ses collègues humoristes à « réenchanter le monde » L’humoriste estime qu’après les attentats de 2015, « le cynisme rigolard ou, à l’autre extrémité, l’indifférenciation consensuelle », ne sont plus « à la hauteur de l’enjeu ». Cela fait six mois que j’ai enterré Victor, 25 ans, au cimetière du Père Lachaise. Victor Munoz, abattu comme un chien, le 13 novembre 2015, à la terrasse de la Belle Equipe. C’était le meilleur ami de mes deux grands, il venait souvent à la maison, je ne l’oublierai jamais : un beau gamin, dynamique, joyeux, inventif, courageux, tolérant et doux. Un parangon de jeune, pour utiliser un mot venu d’Espagne, comme la famille de Victor. Certes, je n’en étais pas à mon premier enterrement. J’ai ressenti, ce matin-là, la nécessité impérieuse de dire et faire désormais tout ce qui est en mon pouvoir pour réenchanter, autant que faire se peut, ce monde sinistré, pour retrouver un sourire, pour refonder une espérance. « Mieux placés que d’autres pour renvoyer l’ascenseur » Conscience politique et implication sociale

La carte des alternatives en Île-de-France, un outil anti-résignation Un jardin partagé à Montreuil, près de Paris (Crédit : Ville de Montreuil) Connaissez-vous la biocoop de Mantois, l’un des premiers bâtiments commerciaux écolos autour de Paris ? Ou le théâtre Le Vent se Lève du XIXe arrondissement de la capitale, qui accueille des personnes en rupture sociale ? Des initiatives citoyennes qui aident à lutter contre le pessimisme ambiant, il y en a plein, rien qu’en Île-de-France. Le magazine en ligne Basta ! et l’association Attac en ont recensé 104 dans une carte réalisée en creative commons "afin de faciliter son partage et sa diffusion". Une société alternative Chacun des points de la carte renvoie vers un article rédigé par un média indépendant – tous tentent, à leur façon, de raconter les contours d’une société alternative, à l’antithèse de la résignation. À LIRE AUSSI : Le coworking s'échappe des centres-villes, direction la campagne !

11 Things That I Wish That I Could Tell My Younger Self | Odyssey It's winter break and I had some time to relax at home, so I decided to read all of my yearbooks and look at the old pictures from my childhood. While taking a trip down memory lane, I was shocked to realize how fast we grew up. When I was younger, I often imagined what my future would be like or how I would be as an adult. 1. You think that adults would know everything and that we don't cry, but we don't know much and we cry too sometimes. 2. This is something that I have to tell my future self too because I keep forgetting and I keep changing the color! 3. I know that you're just a teenager and it's completely normal to be selfish and whiny, but listen to me and treat your mother nicer. 4. I know that you struggled in being confident because you didn't have the perfect body or the wavy hair that you wanted, but when I look at the old pictures you are so beautiful, especially when you are smiling or laughing. 5. You were always too nice, but sometimes saying "no" really is important.

la focale c'est quoi ? tout comprendre sur la focale La focale c’est quoi ? Depuis début septembre j’axe les articles davantage du côté de la technique et de la réalisation que sur l’écriture scénaristique. Vous êtes quelques uns à me demander des précisions sur tel ou tel terme technique… il est vrai que chaque article en appelle un autre… et je n’écris pas assez vite lol. De plus, il y a tellement de choses à dire et à expliquer qu’il va me falloir du temps lol Bref dans l’article de mercredi sur la plongée et la contre plongée je vous ai expliqué que le changement de focale accentuait les effets de ces deux techniques. Je ne suis pas un grand technicien, je veux dire par là que je n’ai pas fait d’études scientifiques et que certaines choses, trop techniques, m’échappent (et je m’en cogne aussi un peu ;o)) Car l’important c’est de comprendre le principe, à quoi cela sert et comment l’utiliser au mieux dans vos réalisations. Alors une focale c’est quoi ? Cette liste n’est pas exhaustive évidemment ;o) Courte focale ou longue focale ? Tom W.

Précarité pour tous, la norme du futur, par Florence Lefresne (Le Monde diplomatique, mars 2006) Etre salarié a longtemps représenté l’une des conditions les plus précaires du monde du travail. Tombaient dans le salariat l’artisan ou le paysan ruinés, le compagnon qui ne pouvait devenir maître... Il faut se souvenir que le principal parti de gouvernement de la IIIe République, le Parti radical, avait inscrit à son programme électoral, lors du congrès de Marseille de 1922, l’« abolition du salariat, survivance de l’esclavage ». Dans Les métamorphoses de la question sociale. Sans remettre en cause la relation salariale, qui concerne désormais 89 % de la population active en emploi, les mutations de ces trois dernières décennies incarnent un mouvement presque symétrique à celui qui a caractérisé la période antérieure. Avant d’incarner la norme de l’emploi stable, le contrat à durée indéterminée (CDI) a dû gagner quelques galons. Taille de l’article complet : 3 715 mots. (1) Fayard, Paris, 1995. (2) Damien Sauze, « Stabilité de l’emploi : conquête sociale ou politiques patronales ?

Related: