background preloader

Convertir un document (Word, PDF, HTML…) en fichier PDF/JPG/PNG

Convertir un document (Word, PDF, HTML…) en fichier PDF/JPG/PNG
Lundi 8 juillet 2013 | Soufiane Sabiri | Bureautique , Logiciels , Trucs et Astuces | 9 commentaires Bonjour, Si vous avez besoin d’un programme qui permet de convertir n’importe quel document en PDF , ou bien en image … Ce tutoriel est fait pour vous ! PDFCreator est un utilitaire gratuit vous permettant de transformer vos documents imprimables en n’importe quelle autre extension possible. Vous allez découvrir dans ce tutoriel la méthode à utiliser sur tous vos types de documents Allons-y ! Téléchargement : Vous pouvez télécharger la dernière version de PDFCreator via ce lien : Cliquez sur « Download » pour commencer le téléchargement. Tutoriel : Une fois terminé le téléchargement du fichier, lancez-le puis cliquez sur « OK « . Cliquez ensuite sur le bouton « Download » pour lancer le téléchargement des fichiers d’installation. Le téléchargement commence. Choisissez la langue FR. Cliquez sur le bouton « Suivant « . Après avoir mis non aux publicités, vous aurez le programme installé. Et voilà !

http://www.easytutoriel.com/pdfcreator-convertir-fichier-word-pdf-html-jpg-png/

Related:  gypsyaTraitement de texte WordWordWordOrdinateur, apps, WiFI, etc

Word - Ouvrir automatiquement le dernier document au lancement Word – Ouvrir automatiquement le dernier document au lancement Si vous travaillez avec Word, voici une petite astuce qui va vous permettre d'ouvrir automatiquement au démarrage du traitement de texte, le dernier document que vous avez consulté. Cela vous évitera quelques clics pour retourner ouvrir le document qui vous intéresse. Maîtriser les modèles Word (définition, accès, création et gestion) Ce dossier s’adresse aux débutants voulant se familiariser avec les modèles. Les plus expérimentés pourront y trouver quelques options additives. Ce dossier a été élaboré à partir des versions les plus récentes du logiciel. C’est quoi un modèle ? Un modèle est, comme son nom l’indique, un document-type que vous pourrez réutiliser quand bon vous semble, et modifier à loisir sans que le fichier original ne soit changé.

Protéger un document Word : de la lecture seule au cryptage total On a tous une bonne raison de protéger son document. Que ce soit pour empêcher la lecture, l'impression, la modification de tout ou partie, mais aussi pour se prémunir d‘éventuelles mauvaises manipulations. Passage en revue des principales possibilités de Word… La lecture seule recommandée On distingue 2 types de lectures seules sur Word. La première fait référence à la fonction Marquer comme final accessible depuis la rubrique Informations sous le Menu Fichier.

Extraire les images des documents office grâce à Office Image Extraction Wizard Il existe plusieurs programmes et outils pour extraire des images des documents Pdf pour les utiliser à part. Mais peu nombreux sont ceux qui permettent d'extraire ces images à partir des documents bureau comme Excel et Powerpoint. L'un des meilleurs exemples à citer dans ce sens est appelé Office Image Extraction Wizard. C'est un programme performant capable d'extraire des images à partir de document de bureau comme Excel. Vous serez en mesure d'extraire vos images facilement à partir de n'importe quel document office.

Comment convertir du texte en tableau dans Word, et vice-versa ? Pour réaliser ce guide, nous avons utilisé Word 2013. Convertir du texte en tableau Vous vous retrouverez avec de nombreuses données numériques ou postales et vous souhaitez les mettre en forme dans un tableau. Il y a mieux que de copier coller chacune de ces valeurs dans les cellules. Votre première macro dans Word : conseils et précautions On appelle cela une macro mais aussi une macro-commande. Celle-ci va vous permettre d’enregistrer une série d’actions (que vous répétez souvent) de manière à la reproduire le plus rapidement possible. Le gain de temps en sera évident et vous ne regrettez pas l’aspect pratique de la manœuvre. À quoi sert une macro ? Une macro est une commande exacte qui n'est pas forcément disponible dans votre traitement de texte et que vous allez créer pour répondre à des besoins très précis : les vôtres.

Ne pas numéroter la première page - Word 2013 Généralement, la page de garde d'un document n'est pas numérotée. Or par défaut, Word numérote toutes les pages d'un document. Voici comment débuter la numérotation à partir de la page suivante. Dans Word, ouvrez votre document puis ouvrez l'onglet Mise en page. Cliquez sur l'icône Mise en page. 10 outils pour envoyer des fichiers volumineux à vos amis Gmail, Yahoo, MSN et autres fournisseurs de messagerie ne permettent pas aux utilisateurs d’envoyer de gros fichiers par e-mail. La limite maximale dans l’ensemble de ces services de courrier électronique est de 20 à 25 Mo. Avouez que ça peut être un peu limité pour un envoi de vidéos (de vacances, pas des films téléchargés illégalement hein ), de compilations de photos ou tout autre fichier lourd.

20 astuces Word pour les professionnels En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous ! Le logiciel regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées.

6 options d'édition Word à connaître par cœur pour devenir un pro Qui d'entre nous n'a jamais perdu son latin à cause du logiciel Microsoft Word, symbole de la bureautique? Voici une mini-formation, 6 trucs et astuces à connaître sur le bout des doigts pour maîtriser toutes vos mises en page avec les versions Word 2010 et 2013. La suite bureautique Microsoft Office ne fait pas que des heureux. Des lycéens en passant par les employés de bureau aux débutants en informatique, personne ne peut passer à côté du logiciel Word.

10 conseils pour protéger son identité sur Internet Photo : iStockphoto L'usurpation d'identité est en hausse. Les réseaux sociaux ne sont pas étrangers au phénomène. Avant de vous connecter, protégez votre ordinateur, votre téléphone intelligent et votre tablette avec un logiciel antivirus, un programme antiespion et un pare-feu obtenus chez un fournisseur sérieux.

Related:  word