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Le jour où j'ai cessé de dire "Dépêche-toi"

Le jour où j'ai cessé de dire "Dépêche-toi"
Chaque minute compte dans nos vies modernes et effrénées. On a constamment l'impression qu'on doit cocher quelque chose de notre to do list (choses à faire), qu'on doit vérifier un écran ou un autre ou se presser pour se rendre à notre prochaine destination. Et peu importe comment on divise notre temps et notre attention, peu importe combien de tâches on tente d'accomplir simultanément, on finit toujours par avoir l'impression qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour arriver à tout faire. Ainsi allait ma vie pendant deux années totalement frénétiques. C'est que, voyez-vous, la vie m'a fait cadeau, il y a déjà six ans, d'une adorable enfant du type je-prends-mon-temps-rien-ne-presse-regarde-maman-les-jolies-fleurs-tu-veux-les-sentir? Lorsque nous devions quitter la maison en cata, elle prenait tout son temps pour se choisir un sac à main et une tiare. Mon enfant était, pour ma personnalité de Type A, une bénédiction, mais je ne m'en rendais pas compte. Loading Slideshow

What Makes Us Happy? - Joshua Wolf Shenk Case No. 218 How’s this for the good life? You’re rich, and you made the dough yourself. You’re well into your 80s, and have spent hardly a day in the hospital. Right? Case No. 47 You literally fell down drunk and died. Last fall, I spent about a month in the file room of the Harvard Study of Adult Development, hoping to learn the secrets of the good life. From their days of bull sessions in Cambridge to their active duty in World War II, through marriages and divorces, professional advancement and collapse—and now well into retirement—the men have submitted to regular medical exams, taken psychological tests, returned questionnaires, and sat for interviews. For 42 years, the psychiatrist George Vaillant has been the chief curator of these lives, the chief investigator of their experiences, and the chief analyst of their lessons. Such bravado had defined the study from the start. Inveighing against medicine’s tendency to think small and specialized, Bock made big promises. Case No. 141

Pour ou contre le mariage catho ? - La p'tite Blan... Pour ou contre le "mariage catho" ? C'est un sujet sensible, j'en conviens, mais en tant que non-croyante, non-pratiquante, il me paraît important de donner mon opinion sur un sujet qui nous concerne tous, puisque ce qui se joue ici ce n'est ni plus ni moins que l'avenir de notre société. Certains disent que c'est une question d'égalité des droits et que les cathos doivent avoir les mêmes droits que les autres, y compris celui de se marier. Entendons-nous bien, en tant qu'individu, le catho a les mêmes droits que les autres ; les cathos ne sont pas traités différemment et là n'est pas la question. Mais autoriser le mariage catho, c'est autre chose, c'est le refus de l'altérité, c'est s'enfermer dans un schéma de pensée à sens unique. Et derrière tout cela, on le sait bien, c'est un "droit à l'enfant" que veulent obtenir les cathos, comme s'il existait un droit à l'enfant ! Lors d'un mariage laïc, on n'oblige personne à faire des enfants. Prenons deux exemples concrets : Certes.

La voix de Gilles Deleuze Deleuze - Cinéma cours 31 du 01/02/83 - 2 transcription : Hélène Buhry Bon, alors voilà, je pense à des exemples. J’y pensais l’année dernière mais, si, j’avais donné déjà des exemples, c’est constant dans un cinéma qui, précisément, se sert énormément du procédé de l’ellipse. Et là, c’est facile à opposer, les deux types d’images-actions au cinéma. C’est évident que vous avez des images-actions, et c’est seulement par l’image-action que vous apprenez quelque chose de la situation, ça se voit beaucoup dans les films policiers. Alors qu’est-ce que c’est une image-indice ? Seulement, il n’y a pas que ça, je me dit presque que ça, c’est très important mais c’est trop simple. Donc là, j’avais mes deux pôles donnés d’avance. Est-ce qu’il n’y a pas d’autres indices ? Ou bien c’est les deux situations qui sont illusoires. Ou bien c’est les deux situations qui sont réelles. Et bien c’est que l’action, je reviens à A, ma question porte sur S et S’, qu’est ce qui se passe dans A, là ? Voilà.

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