background preloader

Découper un objet de l'arrière plan (détourage)

Découper un objet de l'arrière plan (détourage)
Parfois on peut vouloir découper un objet de son arrière-plan, par exemple un visage, un fruit posé sur une table, etc. L'outil habituellement utilisé est le lasso, mais l'opération est délicate. On peut également utiliser des calques, mais dans tous les cas il faut suivre le pourtour du sujet à la main, ce qui est fastidieux. Gimp 2.4 possède un nouvel outil de détourage qui permet - dans beaucoup de cas - de rendre quasi-automatique cette opération. Prenons un exemple: Cliquez sur l'outil d'extraction du premier-plan de Gimp. Tracez grossièrement un trait autour de votre objet: Voici votre objet grossièrement détouré: Maintenant, dessinez à l'intérieur de votre objet. L'objet a été détouré, mais vous pouvez remarquer qu'il manque de petites zones. Il vous suffit de peindre sur ces zone, et elles seront ajoutées à l'objet. Maintenant que l'objet semble bien détouré, pressez la touche ENTREE: Et voilà ! 3 astuces simples pour augmenter facilement la vitesse de son ordinateur ! Voyage Privé

http://www.commentcamarche.net/faq/10311-decouper-un-objet-de-l-arriere-plan-detourage

Related:  favoriscamusGimp

Cliplet : Créer des GIF animés d’un nouveau style Les GIF animés connaissent de nouveau un succès d’estime sur le Web pour illustrer articles et contenus textuels de blogs ou de sites. Les laboratoires de Microsoft Research revisitent la photo fixe (moment saisi dans le temps) avec le mouvement d’une séquence en vidéo (moment enregistré sur une période de temps) via un logiciel gratuit pour Windows 7 permettant de créer ce type de fichiers GIF animés : Cliplet. Cette application mêle des éléments statiques et dynamiques d’un clip vidéo, autrement dit d’une même image avec vidéo intégrée. Image et vidéo hybride pour un GIF animé

Faire une animation GIF avec Gimp Gimp est un logiciel dédié au traitement d’image mais il embarque également quelques outils dédié à l’animation. Dans ce tuto, nous allons voir comment utiliser Gimp pour créer un GIF animé. Pour ceux qui ne connaissent pas, le GIF est un format d’image qui permet de faire des petites animations. Il existe un grand nombre de logiciel qui permettent de créer des animations de ce type. Gimp n’est pas le meilleur pour ça mais quand l’animation est très simple, il est amplement suffisant.

Créer une animation GIF/Avec GIMP Une page de Wikiversité. Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Créer une animation GIF : Avec GIMPCréer une animation GIF/Avec GIMP », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. OGG film expliquant la création d'animation sous GIMP (english) Situation initiale: nous avons un lot d'images *.png statiques qui se succèdent. Créer un GIF animé Vous en avez déjà forcément croisé sur le Net. Les sites en usent (et parfois, en abusent) car ils attirent l’œil, donnent un dynamisme à la page sur laquelle ils se trouvent (voire un sévère mal de tête s'ils sont en trop grand nombre) : je veux parler des GIFS animés. Nous allons voir ce qu'est exactement un GIF animé puis nous verrons comment créer nos propres GIFS.

Le jeu Ice Flows alerte sur le réchauffement climatique Serious Game Plateforme d’appels d’offre et d’information sur le serious game Des scientifiques utilisent le jeu afin de faire passer le message et alerter sur les dangers du réchauffement climatique et ses effets sur la calotte glaciaire en Antarctique. Le docteur Anne Le Brocq, senior lecturer en géographie physique à l’University of Exeter, a levé des fonds de la part du Natural Environment Research Council et s’est associée avec les studios de développement de jeux vidéo Inhouse Visuals et Questionable Quality ainsi que du British Antartic Survey et d’autres scientifiques travaillant dans ce domaine. Le jeu qui a résulté de cette collaboration étendue, Ice Flows, vient juste d’être lancé lors de l’Open Science Conference SCAR (Scientific Commitee for Antartic Research) de Kuala Lumpur et sera disponible en téléchargement gratuit sur les magasins d’applications mobiles. Anne Le Broq explique le choix de la gamification par le fait qu’il est très difficile de communiquer sur ce qui se passe au niveau des calottes glaciaires à des non-spécialistes.

Related: