background preloader

Confiture pomme-potimarron-cannelle

Confiture pomme-potimarron-cannelle
En une semaine on est passé du joli automne, des feuilles dorées qui virevoltent, au froid mordant, aux joues toutes rouges et au brouillard du soir. Je pense qu'on devrait officiellement lancer l'hiver au premier décembre, ça serait plus simple. Avec ce temps gris et humide, je m'emmitoufle, je bois tasse de thé sur tasse d'infusion et je mitonne des tonnes de petites douceurs à la cannelle. Il y a un truc avec la cannelle, je ne sais pas si ça vous fait cet effet, mais cette épice à un côté magique. Un truc qui vous rend heureux. Forcément, qui dit Noël dit cannelle à toutes les sauces, des biscuits aux boissons, je pense que chaque année je dois me faire une orgie record de cette épice en décembre. Ingrédients pour un gros pot / deux petits 150g de potimarron coupé en petits dés 2 belles pommes en petits dés 400ml d'eau 300g de sucre de canne blond 1 c à c de cannelle 1/2 gousse de vanille gratée le jus d'un citron • Dans une casserole, mélanger l'eau, le sucre et les épices.

Confitures pommes cannelle et noix 25 novembre 2020 3 25 /11 /novembre /2020 07:00 On fait souvent des compotes de pommes ou des tartes aux pommes, mais la confiture de pommes c'st tout aussi bon!!! Ca s'arrange parfaitement avec la cannelle et la noix, un air de Noel en avance!!! Temps de préparation: 10 minutes Temps de cuisson: 1h Il vous faut: ( pour 5-6 pots ) -1kg de pommes épluchés et coupés en dès -30g de noix -le jus d'un demi citron -une demi cuillère à soupe de cannelle -400g de sucre en poudre C'est parti: Mettre tous les ingrédients dans une cocotte et mettre sur feu assez vif pendant 45 minutes . Mettre en pots. Partager cet article 25 novembre 2020 3 25 /11 /novembre /2020 07:00 On fait souvent des compotes de pommes ou des tartes aux pommes, mais la confiture de pommes c'st tout aussi bon!!! Temps de préparation: 10 minutes Temps de cuisson: 1h Il vous faut: ( pour 5-6 pots ) -1kg de pommes épluchés et coupés en dès -30g de noix -le jus d'un demi citron -une demi cuillère à soupe de cannelle -400g de sucre en poudre

Confiture de pommes à la vanille A tartiner avec générosité sur une belle tranche de pain de campagne toute chaude ou sur des crêpes.J'en connais même qui la mange à la petite cuillère, à vous de choisir... Pour 2 potsRéalisation : facile Préparation : 10 mn Cuisson : 25 à 30 mn 675 g de pommes 400 g de sucre 20 cl d’eau le jus d’1 citron + 15 cl d’eau 1 gousse de vanille fendue dans le sens de la longueurEplucher, épépiner et couper les pommes en dés.Mettre dans un saladier avec le jus de citron et les 15 cl d’eau.Dans une casserole, porter à ébullition les 20 cl d’eau et le sucre et cuire pendant 5 minutes à feu moyen.Egoutter les pommes, puis ajouter au sirop avec la gousse de vanille.Dès la reprise de l’ébullition poursuivre la cuisson pendant 15 à 20 minutes à feu moyen.Mettre en pots ébouillantés au préalable, fermer et retourner les pots.

Gelée de pommes Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Ma petite mouna m’a demandée la recette de la gelée de pommes pour une de ses copines, alors après la confiture de pomme, la gelée de pommes. Une version très classique en mode recette de grand-mère. J’avoue que je préfère nettement la texture gelée aux texture confiture, mais c’est souvent un peu plus long à faire, il faut filtrer, mais quel régal pour l’hiver ! J’ai transformé 10 kg de pommes en gelée cette année, mais bon il faut savoir aussi que la gelée de pomme est la douceur préférée de mon beau-frère, alors j’ai de quoi l’alimenter pour tout son hiver avec ça ;) n’est ce pas Éric ? Ma sélection de produits Ingrédients 10 kg de pommes75 cl de cidre brut3 citronsSucre en fonction du volume de jus obtenu (500g de sucre par litre de jus) Pressez les citrons et réservez le jus.Lavez les pommes, coupez les en 4, laissez la peau et les pépins. Le conseil de Karen Bon appétit et à très bientôt sur cuisine-saine.fr, le blog cuisine bio !

Related: