background preloader

Jonathan Harris recueille des histoires.

Jonathan Harris recueille des histoires.

http://www.ted.com/talks/jonathan_harris_collects_stories.html

Related:  StoryTelling

Le blogue comme outil de recherche et de création en métiers d’art Cette aventure avec mes élèves a été extrêmement stimulante et productive. Les élèves ont participé activement en s’entraidant, en partageant spontanément des informations ou des modes d’intervention et en commentant les blogues de leurs pairs. J’ai été témoin de moments où les élèves avaient perdu la notion du temps, complètement absorbés par le projet. Grâce à Google Reader, j’ai été en mesure de suivre l’évolution des blogues en dehors des périodes en classe, sans trop investir de temps. Business Angel France formation™ : Le storytelling Comme vous n’avez pas tous le talent naturel de Michel et Augustin, j’ai fait appel à Stéphane Dangel, consultant en storytelling, pour cette formation. Comment utiliser le pouvoir du storytelling Le storytelling ? Ne retenez que « story » dans ce mot : histoire, récit.

9. S’approprier le travail d’un tiers. Droits d’auteur en jeu ! Dans le cadre d'un cours de Méthodes quantitatives, un enseignant demande à ses étudiants de récolter des données et d'en faire une analyse. L'enseignant peut-il s'approprier le travail des étudiants dans le cadre d'une future publication qu’il rédige à des fins personnelles? La Loi sur le droit d’auteur protège toute œuvre créée par un élève dans le cadre de ses cours. L’enseignant qui s’approprie le travail de ses étudiants dans le but de publier un livre viole la Loi sur le droit d'auteur. Pour réaliser sa publication en toute légitimité, il doit obtenir le consentement écrit des étudiants.

Barack Obama, seul homme politique au monde à pratiquer le storytelling Storytelling par ci, storytelling par là, à ce qu'on lit, le storytelling s'inviterait partout, omniprésent dans la campagne présidentielle. Il n'y a pourtant, à l'heure actuelle dans le monde, qu'un seul homme politique qui fasse du storytelling, et il n'est pas français. C'est Barack Obama. Barack Obama lors d'un meeting via twitter à la maison blanche le 6 juillet 2011 (M. NGAN/AFP) Pourtant, certaines personnalités politiques françaises semblent s'y adonner également : François Hollande au Bourget : du storytelling ! Revue sticef.org Marcel LEBRUN (UCL, Louvain-la-Neuve, Belgique) 1. Introduction Cela fait une trentaine d’années, depuis les débuts de l’EAO (Enseignement Assisté par Ordinateur) dans les années 80 jusqu’à nos jours, que les rapports entre les technologies et les pédagogies font couler beaucoup d’encre.

Fouille du web Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La fouille du Web est l'application des techniques d'exploration de données en vue de découvrir des constantes, schémas ou modèles, dans les ressources d'internet ou les données le concernant. Selon ses cibles, la fouille du web peut être divisée en trois types : la fouille de l'usage du web, la fouille du contenu du web, la fouille de la structure du web[1].

Les TIC dans l’éducation Les technologies de l’information et de la communication (TIC) peuvent contribuer à l’accès universel à l’éducation, à l’équité dans l’éducation, à la mise en œuvre d’un apprentissage et d’un enseignement de qualité, au développement professionnel des enseignants ainsi qu’à une gestion, une gouvernance et une administration de l’éducation plus efficaces. L’UNESCO a une approche holistique et globale de la promotion des TIC dans l’éducation. L’accès, l’inclusion et la qualité sont quelques-uns des défis qu’elles peuvent relever. La plate-forme intersectorielle de l’Organisation pour les TIC dans l’éducation s’intéresse à ces questions dans le cadre des efforts conjoints déployés par trois de ses secteurs : la communication & l’information, l’éducation et les sciences.

Répertoire des robots du web annuaire-info Bien plus qu'un annuaire d'annuaires ! Annuaire d'annuaires Documentation Outils

Related: