background preloader

Le pervers et le surdoué

Le pervers et le surdoué

http://www.youtube.com/watch?v=iJ_ykmA9cqo

Related:  Videos Pervers narcissiquePNPervers narcissique

Violence psychologique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (octobre 2015). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. Les 7 étapes du deuil Le deuil est souvent causé par la séparation brutale ou la mort d’un être cher. La séparation d’un manipulateur narcissique peut également être vécue comme un deuil… le deuil de l’illusion, du fantasme vécu comme une réalité. Cela peut créer un stress ou un choc traumatique qui peut parfois ressurgir longtemps après l’évènement. C’est une émotion naturelle et elle a pu être divisée en différentes étapes comme nous l’a proposé le docteur Elizabeth Kubler-Ross. Le deuil n’est pas une maladie mais elle peut entraîner les symptômes de la maladie voir en créer une. Maux d’estomac, insomnies, stress et des maux de tête graves sont quelques-uns des effets secondaires ressentis par une personne qui vit un deuil.

Les violences psychologiques dans le couple : la loi et le néant En février 2011, Rue89 recueillait le témoignage de trois victimes de violences psychologiques. Sylvianne Cartet, Mathilde Meyer et Vincent Marcot [les noms ont été changés, ndlr] avaient porté plainte au nom de ce nouveau délit, créé par la loi de juillet 2010 contre les violences faites aux femmes et au sein du couple, puni de trois à cinq ans de prison. Après des années de harcèlement moral et de rabaissement permanent de la part de leur conjoint, ils saisissaient la nouvelle législation au vol pour tenter de faire reconnaître leur mal par la justice.

Isabelle, 34 ans, femme d'un dentiste manipulateur destructeur, en plein divorce qui s'enlise, vit un véritable enfer. Isabelle, 34 ans, femme d'un dentiste manipulateur destructeur, en plein divorce qui s'enlise, vit un véritable enfer. 21-Octobre-2013 Je me présente, je m’appelle isabelle, j’ai 34 ans, maman de deux merveilleux enfants et suis séparée depuis bientôt trois ans. Comment vous expliquer en peu de mots le cauchemar que je vie depuis ma séparation.Je vivais avec quelqu’un de pervers, manipulateur, narcissique avec qui je me suis mariée et ai eu deux enfants, les deux dernières années passées avec lui n’ont été que chantage à l’affectif, humiliation. C’est quelqu’un qui avait le don de vous retourner le cerveau tant il s’acharnait à vouloir tout diriger, un vrai dictateur.

stop aux violences familiales, conjugales et sexuelles: Les violences psychologiques au sein du couple article du Dr Muriel Salmona juin 2010 Dr Muriel Salmona, juin 2010 La lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée "grande cause nationale" pour l'année 2010 ( qui permet aux associations regroupées en collectif d'obtenir des diffusions gratuites de messages sur les radios et télévisions publiques. Le but : mettre sur le devant de la scène la cause défendue. Les chaînes publiques sont tenues de diffuser chacune 12 messages de la campagne retenue). À cette occasion un nouveau délit de violences psychologiques au sein du couple a été voté en première lecture par l'Assemblée Nationale le 25 février 2010. Ce délit de violence psychologique est défini par "des actes qui peuvent être constitués de paroles et/ou agissements, d'une dégradation des conditions de vie de la victime entraînant une altération de sa santé physique ou mentale".

LES ENFANTS INDIGO Leurs 8 Besoins fondamentaux, Leurs 25 Caractéristiques principales Leurs 8 Besoins fondamentaux, Leurs 25 Caractéristiques principales 1.Exprimer sa reliance. violencequefaire.ch - informations, réponses et discussions sur la violence dans le couple La violence physique n’est pas toujours présente dans les situations de violence conjugale. Mais elle risque fort de se manifester avec le temps. Le partenaire y recourt quand sa compagne se montre encore trop indépendante à son goût, qu'il n’a pas réussi à la contrôler totalement. Il devient alors brutal, passe aux coups, à la contrainte physique. Actes de violence physique bloquer le passage, retenir de forceimmobiliser, soulever de terreempoigner, secouerbroyer la main, tordre le bras, tirer les cheveuxbousculer, pousser brutalementgriffer, mordre, pincergifler, donner des coups de poing ou de piedfrapper avec un objet, lancer contre l'autre un objetmenacer ou blesser avec une armebrûler, étouffer, étranglerattacher, enfermeretc.

Grand Entretien avec Richard David Precht "Notre école est un crime" Patrice van Eersel Sa célébrité n’a pas encore vraiment atteint la France mais, en Allemagne, depuis sept ans, c’est un phénomène. Comment expliquer le succès de Richard David Precht, dont certains ouvrages se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires ? L’intéressé pense tenir la clé : “Je joue dans mon pays un rôle qui n’était jusqu’ici occupé par personne : celui du philosophe public, qui parle à la télé. De notre côté du Rhin, nous n’avons pas la culture des philosophes comme Sartre, Camus, Derrida, Deleuze ou Foucault (aujourd’hui Comte-Sponville, Onfray, Ferry, Enthoven et, bien avant eux, Voltaire, Rousseau, Diderot) qui interviennent dans la vie publique et que personne ne s’étonne de voir s’exprimer sur tout, de la politique à l’amour.

Violence psychologique au sein du couple : premières plaintes « On m’a toujours considérée comme une personne joyeuse et rigolote. Progressivement, il m’a retiré ce que j’étais, ma personnalité. » Mathilde Meyer – le nom a été changé – a vécu douze ans avec ce que les psychologues appellent un « manipulateur destructeur ». Un profil que la loi – du 9 juillet 2010 – reconnaît désormais, en creux. Manipulation affective ou mentale, harcèlement moral : comment s'en sortir ? Cabinet de Liège : 98 Rue du XV Août - 4430 Ans [ les consultations sont assurées : lundi, mercredi et jeudi ] Cabinet de Namur : 48, avenue Albert 1er, rez-de-chaussée, sonnette cabinet 1- 5000 Namur [ les consultations sont assurées : mardi, vendredi et samedi ] Téléphone : 0498.32.26.87 La manipulation au sein du couple Souvent, les relations humaines impliquent un rapport de force.

Manipulation affective ou mentale, harcèlement moral : comment s'en sortir ? Cabinet de Liège : 98 Rue du XV Août - 4430 Ans [ les consultations sont assurées : lundi, mercredi et jeudi ] Cabinet de Namur : 15 Chaussée de Charleroi - 5000 Namur [ les consultations sont assurées : mardi, vendredi et samedi ] Téléphone : 0498.32.26.87 Six études de cas Le premier cas illustre ce qui fait l’objet de mon dernier ouvrage : « Les petits abus de pouvoir en privé » (Ixelles Éditions, 2012). La situation se situe très exactement au moment où s’installent les premières marques d’agacement et d’agressivité au sein du couple, reflets des comportements de culpabilisation et de dévalorisation sous-jacents… Les cinq cas suivants mettent particulièrement en évidence le lien entre le déni de soi et la relation fusionnelle-tyrannique. Elles montrent quelles suppléances les personnes ont trouvées dans leur psychanalyse pour réinventer leur vie (grâce à la libération et à l’affirmation de soi).

Related: