background preloader

Magnésium : le bide, ou ce qu'on ne vous dit pas pour que ça marche

L’ambiance dans la pièce était sombre, tout comme le temps dehors. On entendait la pluie tomber. Quelques gouttes frappaient la vitre, comme si elles voulaient s’inviter. Je ne sais pas pourquoi, mais dans ces moments pluvieux, vous avez beau allumer toutes les lumières, il n’y en a jamais assez. C’est comme si ces gros nuages sombres l’aspiraient. Je me levais. Il y a des choses que je ne comprenais pas : si les médecins prescrivaient du magnésium aux patients, alors pourquoi n’observait-on pas de changements spectaculaires ? Devant l’inefficacité apparente des cures en magnésium les plus courantes que l’on trouve en pharmacie, et comme le prônaient certaines de mes lectures (Michel Dogna1 ou le Chlorure de Magnésium : un remède miracle Méconnu2 par exemple), je restais sur le chlorure ou le sulfate de magnésium, pensant qu’il s’agissait d’une des formes les plus simples et quelque part, plus saines. Si l’organisme prend l’atome de magnésium, il laisse en revanche son support. 7 9 10

http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/

Related:  MEDICALzigueHELP! (techniques pour se sentir mieux : EMDR, EFT, HTSMA etc.)Santé,psycho,handicapDÉPRIME INSOMNIE STRESS

HEM - Institut des Hautes Etudes de Management et de Gestion D’où vient le mot Management ? Bien que le terme anglais management ait été adopté par l'Académie française avec une prononciation francisée, on note que cet emprunt intégral à l'anglais n'ajoute rien de plus à ce qu’apporte le terme gestion. Les vocables manager et management dérivent des mots français ménager et ménagement qui veulent dire ‘régler avec soin’ (Le Robert). Sachant conduire le ménage, comme un « bon père de famille », le manager (ou gestionnaire) est celui qui sait utiliser les moyens mis à sa disposition pour diriger au mieux la « maison ». Ainsi, chacun de nous, quel que soit son rôle et son métier, est concerné par le management. Chacun de nous ferait donc du management sans le savoir. Mal de dos | 12 exercices faciles pour supprimer votre douleur Ce programme de gymnastique douce est le remède le plus efficace à long terme pour supprimer naturellement les douleurs au dos, en particulier celles ressenties au réveil le matin, et pour garder un dos en bonne santé. La douleur au dos n'est pas une fatalité. Si on ne sait que faire pour soulager une hernie discale, une sciatique ou une lombalgie pour le bas du dos, des médicaments anti-inflammatoires et myorelaxants peuvent être pris.

Trente ans de maladie envolés par une simple technique : le focusing Conscience & Santé 29déc Un ami m’a informé un jour d’une technique indispensable en thérapie faisant sans doute la synthèse de toutes les psychothérapies actuelles. Il était convaincu que cela allait m’intéresser et m’ouvrir la voie à de nouvelles perspectives. Malheureusement un seul livre était traduit en français et selon, lui, la traduction était mauvaise. 10 Remèdes maison contre les douleurs cervicales La nuque avec sa structure complexe et sa grande mobilité a besoin de rester en bonne forme pour supporter le fonctionnement et la mobilité du corps. Quand elle est douloureuse, bouger sa tête dans n’importe quelle direction devient pénible et il est difficile d’avoir une vie quotidienne normale. Des douleurs cervicales entraînent aussi des douleurs vives dans les épaules et les muscles proches, des maux de tête, un engourdissement, des picotements, des raideurs et des difficultés à déglutir. Vous pouvez souffrir de la nuque pour toutes sortes de raisons. La raison principale est due à une mauvaise posture, au travail devant un bureau, au fait de dormir dans une mauvaise position ou à une torsion en faisant du sport. Les autres causes possibles sont une carence nutritionnelle, la compression d’un nerf, une fibromyalgie ou une spondylose cervicale.

La luminothérapie, plus efficace que les anti-dépresseurs? Fatigué dès le réveil, vous n'êtes pas dans votre assiette, vous avez besoin de sucré, vous peinez à vous concentrer : vous souffrez sans doute de dépression saisonnière et pourriez essayer la luminothérapie, qui se révèle aussi efficace que les anti-dépresseurs. Le lien entre la dépression et le manque de lumière en hiver a été établi il y a quelques années, avec la découverte de "cellules ganglionnaires à mélanopsine" dans la rétine qui, exposées à la lumière, activent différentes structures dans le cerveau, en passant le long du nerf optique : horloge biologique (qui régule la température, les hormones, le sommeil), centre de l'humeur (dans l'hippocampe), structures impliquées dans la mémoire... Ainsi, explique Claude Gronfier, neurobiologiste du département de chronobiologie de l'Inserm (Lyon), une intensité lumineuse trop faible ou trop courte entraîne "une mauvaise stimulation de ces structures cérébrales", surtout sur un terrain génétique favorable.

Quid de l'infirmière coordinatrice en Ehpad ou en Ssiad Pas toujours bien connue ni reconnue dans sa fonction, sans véritable statut officiel, l’infirmière coordinatrice exerçant en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou en service de soins infirmiers à domicile (Ssiad) est pourtant bel et bien un maillon indispensable au sein de ces structures. Retour sur cette fonction de management de proximité très stratégique en plein essor. Également appelée « infirmière référente » (Ider), l’infirmière coordinatrice (Idec) en Ehpad ou en Ssiad se situe à l’interface du sanitaire et du médico-social, dans une démarche qualité visant à optimiser le suivi et l’accompagnement au quotidien des résidents en intégrant les différentes composantes du soin. Rattachée à la direction et en collaboration avec le médecin coordonnateur, l’Idec est responsable de l’organisation, de la coordination et du contrôle des activités de soins dans leur globalité. Des missions multiples et de plus en plus complexes Quelles compétences requises ?

7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau Travailler devant un ordinateur ne signifie pas forcément renoncer à toute activité physique ! Ces derniers temps, vous n’avez pas eu une minute à vous ? Même pour dépenser quelques calories, évacuer le stress, vous vider la tête ou juste pour vous faire plaisir ? En attendant de retrouver un bon rythme, et même en complément d’une activité physique régulière, nous vous proposons des exercices de renforcement à effectuer, dans l’idéal, tous les matins à votre bureau, avant même la pause café ! Un exercice d'hypnose pour se débarrasser des mauvais dialogues internes Un exercice d’hypnose en 5 minutes pour se débarrasser des mauvais dialogues internes. cela vous donnera de la confiance dès le premier essai, et de plus en plus à force de le faire. Cet exercice est proposé par Steve P Isolez vous dans un endroit calme et sans aucune distraction, idéalement sur une chaise devant un bureau avec une page blanche posée dessus. 01. Commencez par réfléchir à une pensée négative (une voix maternelle qui vous engueule) 02. Ecoutez la plusieurs fois dans votre tête, voyez la tonalité empruntée 03.

protège ta santé : Les aliments qui ressemblent aux organes qu'ils guérissent Savez vous qu'il existe des aliments qui ressembles aux organes qu'ils guérissent.Dans cet article vous allez découvrir une comparaison intéressante;certains aliments et les organes dans votre corps ont une ressemblance plus proche que vous pensiez. Les noix ressemblent à un cerveau, un hémisphère gauche et un droite, et le cervelet. Les plis et les rides d'une noix ressemble à l’organe humain: le cerveau. L'EFFET BIOLOGIQUE DE LA LUMINOTHERAPIE ENFIN VERIFIE De nombreuses études médicales ont démontré depuis 25 ans l’efficacité de la luminothérapie dans le traitement de la dépression saisonnière, mais une relative méconnaissance de cette thérapie subsiste encore dans le corps médical. En 1984, Norman Rosenthal définit une forme de dépression, le SAD, (ou « dépression hivernale » pour simplifier), et propose comme traitement l’exposition à la lumière vive. Mais quels critères ont permis de mesurer l’efficacité de ce traitement dans les essais cliniques ?

Monter le projet personnalisé du résident Il — Obligations des parties Il est préalablement exposé ce qui suit: - que les possibilités de mise en oeuvre des prestations communes offertes à l'ensemble des Résidants sont mises à sa disposition dans leur totalité. Les engagements de l'Etablissement portent sur la mise en oeuvre de ses moyens dans des actions individualisées et ne sont pas assujettis à obligation de résultat,

Related:  divers