background preloader

Dix athlètes à surveiller

Dix athlètes à surveiller
Mikaël Kingsbury, Kaillie Humphries et Erik Guay Photo : PC/Jeff McIntosh Forts de 26 médailles, dont 14 d'or, aux Jeux olympiques de Vancouver, les athlètes canadiens seront de nouveau à surveiller à Sotchi. Voici quelques-uns d'entre eux qui ont de bonnes chances de monter sur le podium. Kaillie Humphries : Sans contredit, la fille à battre. Mikaël Kingsbury : Tel un métronome, Kingsbury accumule les podiums en écrasant toute compétition. Erik Guay : Quatrième à Turin, deux fois 5e à Vancouver, Guay en a marre de se retrouver au pied du podium. Dominique Maltais et Maëlle Ricker sur le podium des mondiaux de Stoneham Photo : PC/Clement Allard Dominique Maltais : La planchiste de Petite-Rivière-Saint-François fait preuve d'une constance exemplaire depuis trois saisons. Alex Harvey : Fondeur le plus doué du Canada, Alex Harvey est venu bien près de réussir aux Jeux de Vancouver ce que son père n'a jamais réussi : gagner une médaille olympique.

MARKETING SENSORIEL : DANS L'AIR ET L'ERE DU TEMPS... - le blog luxemode link Cliquez sur le lien : Société PRESENSIA .Marketing sensoriel (écrans visuels, sonores et olfactifs). VIDEO Le marketing sensoriel Le marketing sensoriel a pour objet de solliciter un ou plusieurs des cinq sens du consommateur pour le séduire en accroissant son bien-être. Si la vue, le toucher et le goût font depuis longtemps partie intégrante et traditionnelle du marketing produit, l'expression « marketing sensoriel » est apparue lorsque les industriels et les commerçants ont commencé à exploiter les deux autres sens, à savoir l'odeur et le son, pour leurs produits et/ou leurs points de vente. Quel bruit devra faire la portière de la voiture pour susciter un sentiment de luxe, de confort et de qualité de fabrication ? Du marketing classique au marketing sensoriel Le marketing sensoriel tente de combler les insuffisances du marketing traditionnel qui ne présente pour sa part qu'une vision analytique, rationnelle et mécanique des produits, des concurrents et des consommateurs. [4] N.

Tag - Marketing Sensoriel - IFAG Auxerre Bourgogne - blog Certains étudiants de l'IFAG Auxerre ont choisi pour leur troisième année une spécialisation marketing vini-viticulture . Dans le cadre de cette spécialisation, ils vont être amenés à étudier la notion de marketing sensoriel. Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette appellation? Aristide Boucicaut est le premier à avoir mis en place le concept de marketing sensoriel à la fin du XIXe siècle au Bon Marché. En effet, la stimulation des sens est le but du marketing sensoriel. Aujourd’hui, le concept commence à se démocratiser. Cependant, le marketing sensoriel n’est pas cloisonné aux points de vente, mais s’élargit sur les produits. Il ne faut pas pour autant penser que le marketing sensoriel est du marketing du haut de gamme. Il faut néanmoins que le marketing sensoriel soit adapté au produit. Le marketing sensoriel va se développer de plus en plus. Source :

Hélène Guénin : experte en marketing sensoriel - Annuaires des entreprises Rhône Alpes entreprise : Hélène Guénin telephone : 06 25 70 54 85 internet : adresse : 9 rue de Provence - 78000 Versailles portrait entrepreneur : Hélène Guénin est consultante et styliste en marketing sensoriel par la couleur. Nous sommes entre autre sensible à une atmosphère colorée qui va susciter des émotions, modifier notre humeur sans que l’on en soit forcément conscient et rendre plus ou moins attractif un lieu commercial ou une gamme de produit. Mettre en valeur le produit par une bonne utilisation de la couleur est une des applications du marketing sensoriel en actionnant le levier des émotions visuelles du client. La part du visuel dans tout marketing est essentielle. Connaître les tendances colorées et les interpréter dans la conception de nouveaux produits permet de viser juste et de mieux séduire des clients imprégnés de ces tendances, et désireux d’acheter des objets qui leur permettront de s’inscrire dans ces tendances.

Le marketing sensoriel - marketing L’ambiance apaisante d’une boutique, une odeur agréable, une musique qui nous séduit, des couleurs attrayantes… même si l’on ne s’en rend pas forcément compte, le marketing sensoriel peut expliquer la plupart de nos comportements d’achat. Le marketing sensoriel peut être défini comme : « l’ensemble de variables d’actions contrôlées par le producteur et/ou le distributeur pour créer autour du produit ou du service une atmosphère multisensorielle spécifique, soit à travers les caractéristiques du produit lui-même, soit à travers la communication en sa faveur, soit à travers l’environnement du produit au point de vente ». Qu’appelle-t-on le marketing sensoriel ? Par rapport au marketing traditionnel, le marketing sensoriel s’attache davantage aux cinq sens, et en particulier à l’odorat et au son, largement délaissés dans une approche marketing plus traditionnelle. Le marketing sensoriel permet aussi de se démarquer des concurrents dans un contexte d’explosion de l’offre.

Le marketing expérientiel: Quand l’acte d’achat devient émotionnel Le «marketing expérientiel », apparu à la fin des années 1980 et très marqué par les théories post-modernes, se propose de trouver des ressources pour “ré-enchanter” l’expérience désormais désenchantée du shopping et de la consommation. Il s’agit non seulement de créer ou de re-créer de l’attractivité pour les points de vente, mais aussi d’en transformer la fonctionnalité apparente. Les lieux d’achat et de vente se présentent alors comme des lieux de loisir, procurant au visiteur du plaisir et des sensations. Se demandant comment agir favorablement sur l’atmosphère du magasin, les chercheurs travaillent à établir une nomenclature des composantes de l’atmosphère et à en mesurer les effets sur le comportement des consommateurs. Les nouvelles attentes du consommateur Comme le rappellent les sociologues, le consommateur des années 1990 est devenu, crise économique aidant, plus rationnel, plus difficile et plus gestionnaire de son temps et de ses revenus. Les objectifs du marketing émotionnel

Détente du vendredi : Peugeot et l'expérience sensorielle - Auto Net Comme chaque Vendredi, vous le savez maintenant, un peu de détente (en vidéo)… Cette semaine j’ai choisi de mettre une publicité de l’un de nos chers constructeurs français en avant. Celle de la Peugeot 208 mais qui n’a vu le jour qu’outre manche. Cette publicité met à l’honneur le marketing sensoriel qui permet de mettre en éveil les sensations affectives des consommateurs. C’est pourtant ce qu’a cherché à reproduire Peugeot UK pour le lancement de la 208. Des matières, des couleurs, des odeurs, des émotions, des feelings, décrits par des images et une musique de qualité, pour un résultat que nous trouvons très réussi à l’agence. Pari réussi avec goût : Motion pour le dynamisme des images et du son et Emotion pour tout le reste.

Comment les grandes marques influent sur nos cerveaux Tellement brutale, mais tellement vraie, la sortie de Patrick Le Lay, alors PDG de TF1, avait fait grand bruit : « Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. » Ce que Patrick Le Lay n’imaginait sûrement pas, c’est à quel point ce rapprochement entre cerveau et grandes enseignes commerciales était pertinent et profond. Certains chercheurs pensent que l’empreinte des grandes marques dans nos têtes est si forte qu’elle va jusqu’à influencer notre perception, à transformer l’expérience que nous faisons quand nous consommons les produits en question. En fait, T-Cola n’était qu’une invention : l’idée consistait à proposer une boisson totalement inconnue, d’une marque non identifiable.

Related: