background preloader

De la merde dans nos assiettes...

De la merde dans nos assiettes...

http://www.youtube.com/watch?v=LVAk6SIh47Y

Related:  Miam pas glopMalbouffeVIDEO 2015Oops Toxic FoodEducation du Consommateur

Alimentation : Chocapic et BN farcis d’insecticides / Société Après le scandale de la viande de cheval et de mouton, le développement de la junk food dans les lycées et les collèges, une étude vient démontrer la présence d’insecticides perturbateurs endocriniens dans notre alimentation. Et particulièrement dans celle des enfants. Quel est le point commun entre les spaghetti Panzani, les biscuits BN au blé complet fourrés à la fraise et Petit Déjeuner Belvita, les céréales complètes Chocapic et Spécial K3, les brioches Doowap aux pépites de chocolat, les croissants Pasquier, le pain de mie Harris et le pain complet Carrefour ? Réponse : ils contiennent tous des pesticides perturbateurs endocriniens. C’est ce qui ressort de l’étude publiée, mercredi 20 mars, par l’ONG Générations futures. On savait – ou pour le moins on s’en doutait très fortement – que les sprays et lotions antipoux, les colliers pour chiens antipuces ou encore les produits antifourmis contenaient des produits chimiques.

William Reymond Le 18 novembre dernier, les éditions Flammarion publiaient Toxic Food : Enquête sur les secrets de la nouvelle malbouffe. Le livre reprenait le flambeau d'un combat débuté il y a bientôt trois ans avec la sortie de Toxic. Et comme alors, Toxic Food vient de se heurter au terrible mur de l'indifférence des médias Français. Certes, il y a eu les relais habituels à mon travail auxquels sont venus s'ajouter un chat sur le site du quotidien Métro, un échange pétillant avec Karl Zéro et un débat tardif mais instructif chez Fréderic Taddei dans Ce Soir ou jamais sur France 3. Mais rien de plus. Ou presque. Le chou brave 50 000… C’est le nombre de vues qu’a atteint hier notre reportage vidéo avec Irène Grosjean : « Irène Grosjean ou la vie en abondance ». 50 000 personnes touchées, 50 000 personnes atteintes. 50 600 vues pile, à l’heure où j’écris ce message. Parmi elles, nombreuses sont les personnes nous ayant témoigné, ou ayant témoigné à Irène, s’être mises à adopter une alimentation vivante grâce à cette vidéo. Ou ayant contacté Irène pour un suivi auprès d’elle ou pour s’inscrire à un de ses stages, dans cette optique de réforme alimentaire et surtout de régénération vers la pleine santé, la joie et la créativité.

BURGERS DE MCDO IMPROPRES À LA CONSOMMATION Burgers de McDo Jamie OLIVER a remporté son long combat contre McDonald’s. Après qu’Oliver Jamie a montré comment on fabriquait les burgers McDo, la chaîne franchisée a finalement déclaré qu’elle apporterait une modification à ses recettes. Oliver Jamie explique depuis des années, dans des documentaires, des émissions de télé et des interviews, que les parties grasses de la viande de bœuf sont « lavées » dans de l’hydroxyde d’ammonium et utilisées pour les burgers de Mcdo.

Résultats de recherche Encyclopédie de poche Comment consomment les nobles et les pauvres sous l'Ancien Régime ? Quand commence la consommation de masse ? Quel rôle jouent les consommateurs, les entrepreneurs, les publicitaires ou les intellectuels Les boissons light augmenteraient le risque cardiovasculaire Les femmes ménopausées qui boivent au moins 2 boissons light par jour ont un risque cardiovasculaire augmenté de 30 % par rapport à celles qui en boivent peu. Censées aider à garder la ligne, les boissons sans sucre pourraient augmenter le risque cardiovasculaire : dans une étude d’observation présentée au congrès de l’ACC (American College of Cardiology), des chercheurs de l’université de l’Iowa ont trouvé une augmentation du risque cardiovasculaire et des décès toutes causes confondues chez les femmes ménopausées qui buvaient au moins deux boissons light par jour. Les boissons light ne contiennent pas de sucre, mais des édulcorants donnant un goût sucré. Censées aider à perdre du poids, ces boissons sans sucre seraient tout de même associées avec un risque augmenté de diabète. Lire : Boissons sucrées et light soupçonnées de favoriser le diabète

Dossier Coca-Cola Après l’affaire Dominici, l’assassinat de JFK et les dédales du Bush Land, j’ai décidé d’explorer les arcanes de la compagnie la plus célèbre de la planète. Ce choix est né de la volonté de confronter les outils de l’investigation au monde clos des multinationales. Une curiosité renforcée par le refus de Coca-Cola à m’ouvrir ses archives et répondre à mes questions. Résultat ? FranceDocumentaire01 La Lune est le seul satellite naturel de la Terre. C'est le deuxième objet le plus brillant dans le ciel après le Soleil. La Lune effectue une rotation autour de la Terre en 29.5 jours (Période synodique).

Le chef hamburger Jamie Oliver prouve que les hamburgers de McDonalds sont "impropres à la consommation" Jamie Oliver a remporté son long combat contre l’une des plus grandes chaînes de fast food au monde, McDonald’s. Après qu’Oliver ai montré comment les hamburgers McDo étaient fabriqués, la chaîne franchisée a finalement annoncé qu’elle changera ses recettes, annonce à peine reprise dans les médias. Oliver ne cesse d’expliquer, depuis des années, dans des documentaires, des émissions de télé et des interviews, que les parties grasses de la viande de bœuf sont « lavées » dans de l’hydroxyde d’ammonium et utilisées pour les hamburgers. Avant ce procédé de « lavage », selon Oliver, la viande est réputée impropre à la consommation humaine. Il explique que « fondamentalement, nous prenons un produit qui serait vendu dans des filières discount pour chiens, et qui, après ce procédé, est donné aux êtres humains ».

Regardez en direct l'émission "Cash Investigation" consacrée aux pesticides et leurs dangers pour la santé - France 2 - 2 février 2016 - En replay Elles s’appellent Syngenta, Monsanto, Bayer ou Dow, vous ne les connaissez peut-être pas. Ce sont des multinationales de l’agrochimie qui fabriquent les pesticides utilisés dans l’agriculture. Leurs produits se retrouvent dans les aliments, dans l’eau du robinet et même dans l’air que l'on respire.

Peut-on encore manger des pommes ? en replay - 5 mars 2015 La pomme est le fruit préféré des Français, qui en croquent 19 kilos par an. Toujours plus belle, toujours plus ronde, sucrée ou acide selon les goûts… Derrière cette plastique parfaite, n’y a-t-il pas un secret ? Nos journalistes ont enquêté sur la star de nos marchés, et découvert que ce fruit est l’un des plus gourmands en pesticides : 30 pulvérisations de produits chimiques par récolte, en moyenne. Parmi ces substances, un conservateur, appliqué après la récolte, permet de garder les pommes intactes pendant douze mois.

Ajoutée le 11 mars 2013 dissidentlyonnais . Site de Corinne GOUGET : Vidéo explicative : La pétition pour Emmanuel GIBOULOT : Vidéo explicative : Un petit coup d'oeil dans les coulisses de l'industrie alimentaire.. Pour approfondir le sujet,quelques liens utiles : - - - - by lavieapreslavie Nov 22

Related: