background preloader

20 services Google méconnus à découvrir d'urgence

20 services Google méconnus à découvrir d'urgence
On ne compte plus les services proposés par Google. Tout le monde connaît le moteur de recherche et de nombreux internautes utilisent Gmail, Google Drive ou Google+. Mais d’autres outils diablement efficaces sont moins connus. Ils permettent de réaliser des actions très ciblées ou d’obtenir des informations précises. Vous n’aurez sans doute pas besoin d’utiliser ces services tous les jours. Mais la plupart d’entre eux remplissent parfaitement leurs missions et peuvent vous sauver la vie dans de nombreuses situations. Les services Google pour accéder à l’information La recherche sur Google ne se limite pas aux requêtes permettant de trouver des sites web. Google Trends : pour connaître les tendances des recherches – L’outil permet de visualiser les mots clés tendance sur le moteur de recherche. Les services Google pour les webmasters et les professionnels Google propose de nombreux services destinés aux webmasters et aux professionnels. Les services Google pratiques ou sympathiques

http://www.blogdumoderateur.com/services-google-meconnus/

Related:  La planète GoogleBazar 2.0Outils GooglePratique

Google Agenda : Pour maîtriser votre planning sur pc et mobile Grâce à lui, vous pouvez transformer votre smartphone en assistant intelligent. Avec une bonne dose d’interactivité et de partage en plus.Les rendez-vous sont accessibles aussi bien depuis un ordinateur, que d’une tablette ou d’un smartphone et les changements opérés sont immédiatement synchronisés sur tous vos appareils. Google Agenda permet par ailleurs de gérer plusieurs plannings. Une option très pratique pour garder un œil sur ses engagements personnels et professionnels ou encore sur l’emploi du temps des enfants. Google met aussi l’accent sur la dimension collaborative puisqu’il est possible d’inviter ses amis à un rendez-vous ou de partager un agenda avec ses proches afin qu’ils puissent le consulter ou y inscrire de nouveaux événements.

15 astuces pour Google Maps Lors de la conférence Google I/O du 15 mai dernier, l’entreprise de Mountain View a présenté une nouvelle version de Google Maps. Un lifting appréciable, assez gourmand, déployé aujourd’hui sur la plupart des comptes Google. Comme l’ensemble des services de l’entreprise, l’outil est très facile d’accès. Il permet de rechercher un lieu précis ou un itinéraire en quelques clics. Mais les fonctionnalités de Google Maps ne s’arrêtent pas là : des dizaines d’astuces existent pour explorer et découvrir le monde.

Envoyer un fax par Internet – Monfax.com Monfax vous permet d'envoyer tous vos fax en quelques clics depuis votre ordinateur. Simple, économique, rapide, plus de 115 000 utilisateurs en France ont choisi la solution Monfax pour leur envoi de fax. J'achète des crédits à partir de 5€ pour 30 fax J'envoie tous mes documents par fax en quelques clics ! NOUVEAUMonfax permet d'apposer sa signature sur tous les documents. Vous pouvez scanner votre signature ou bien la créer directement en ligne. Créer mon n° de fax dès maintenant !

01. Organiser sa veille d’information Qu’est-ce qu’une veille ? Une veille est un dispositif permettant de filtrer, en continu et de manière automatisée, des informations relatives à un ou plusieurs thèmes sélectionnés. Elle a pour objectifs : Formulaires Google : comment recevoir les données par email Créer un formulaire via Google Drive est un jeu d’enfant, mais les fonctionnalités semblent parfois un peu basiques. Comment recevoir en temps réel les données saisies par les utilisateurs ? Les formulaires Google représentent un des outils gratuits et pratiques que j’utilise le plus au boulot. Il est simple d’usage et extrêmement rapide à déployer sur un site Intranet ou Internet. Des taxis Delorean dans les rues de New York Quand il s’agit de street marketing, les américains ont une imagination sans fin. La marque Nooka en a fait la démontration en embauchant le designer Mike Lubrano afin de transformer une Delorean en “NYC-Taxi”. Une concept efficace puisque dès qu’une personne la croise ou le prend, elle partage son expérience sur les réseaux sociaux.

6 astuces pour mieux utiliser Gmail Bonjour, Voulez-vous gagner plus de temps en utilisant votre messagerie Gmail ? Savez-vous qu’il existe plusieurs techniques pour envoyer des messages en quelques secondes, les planifier ou même les automatiser ? Aujourd’hui, tout le monde possède une adresse Gmail, c’est la messagerie la plus puissante et la plus facile à utiliser ! Si vous pensez que vous avez fait le tour, alors vous allez découvrir dans cet article qu’il existe bien d’autres astuces pour avoir plus de contrôle et faciliter votre vie sur Gmail. Vous allez découvrir les 6 meilleurs astuces qui vous permettront de gagner des heures et des heures de productivité

Le plein de trucs et astuces pour Dropbox Avec la multiplication des terminaux avec lesquels nous nous connectons au web (PC, smartphones, tablettes...), le fameux "cloud" a le vent en poupe, et je suis sûr que tu possèdes au moins un compte sur un de ces services en ligne. Dropbox est sans conteste l'un des outils de stockage dans le nuage les plus populaires, notamment grâce à sa disponibilité sur la quasi-totalité des plateformes, mais surtout sa grande simplicité d'utilisation. Et pourtant, même si tu es un fervent utilisateur du service, il est possible que tu ne saches pas certaines choses sur ce bel outil, ou que tu en aies oublié. En voici une petite sélection, quelques rappels de base au début, puis quelques trucs sans doute un peu moins connus. Obtenir plus d'espace

Comment organiser sa veille pour gagner plus de temps ? - LIFE STYLERS Je suis quelqu’un qui fait énormément de veille depuis déjà plusieurs années et c’est quelque chose qui m’est absolument indispensable au quotidien. Que ce soit au niveau de l’actualité, dans les journaux ou tout simplement pour lire mes blogs préférés, c’est très simple : la veille, c’est primordial et ça me fait gagner du temps. Or, justement, c’est là ou l’on peut très facilement tomber dans LE piège qui guette tout les « veilleurs »: suivre trop, tout, et n’importe quoi, et finalement passer plus de temps accroché à ses flux qu’à l’essentiel. Les outils pour organiser sa veille sont pléthoriques :

Comment faire une sauvegarde de Gmail et Google Agenda (et comment la récupérer)? Problèmes de sécurité, stockage limité, migrations… Les raisons de faire une sauvegarde de Gmail et Google Agenda ne manquent pas. Nous vous expliquons comment faire et comment la récupérer. Google a amélioré son outil Takeout, qui permet de télécharger les données sur un disque dur, pour intégrer Gmail et Google Agenda.

Comment supprimer son compte Google+ et conserver les autres services Google Le passage forcé à Google+ ne convient pas à tous les utilisateurs Google, notamment ceux qui souhaitent rester invisibles sur les moteurs de recherche. Comment clôturer son compte Google+ et conserver son accès à Gmail, Picasa, Agenda, etc. ? Certains internautes fuient les réseaux sociaux, et tiennent absolument à rester incognito sur le web, notamment lorsqu’ils tapent leur nom dans le moteur de recherche Google : ils ne veulent apparaître dans aucun résultat, pour protéger au maximum leur vie privée. Mais s’ils possèdent un compte Google et qu’ils utilisent Picasa pour sauvegarder leurs photos et les partager de façon privée, ils ont été obligés de créer un compte Google+, visible par tous, et référencé par le moteur de recherche Google.

Related:  ifocopOutilsFacebook - Google+ - RéseauxGooglecezman