background preloader

Comment Blanchir Son Linge avec du Bicarbonate de Sodium.

Comment Blanchir Son Linge avec du Bicarbonate de Sodium.
Vous avez des vêtements clairs qui commencent à tirer sur le gris ? Utilisez du bicarbonate de sodium pour les blanchir. C'est mon astuce infaillible pour rendre le linge blanc comme neuf ! Voici ma technique de grand-mère pour raviver le blanc de mon linge : Comment faire 1. 2. 3. Résultat Et voilà, votre linge a retrouvé toute sa blancheur :-) L'effet est pratiquement immédiat, mon linge retrouve déjà presque sa blancheur d'origine. Plusieurs fois Même si je constate dès le premier lavage une amélioration notable de la couleur de mon linge, je n'hésite pas à remettre encore du bicarbonate de sodium lors de la machine suivante, avec les mêmes vêtements. Je sais qu'ensuite, cette blancheur durera plusieurs mois, avant que je ne doive recommencer. Un produit blanchissant en grande surface, ça vous coûte de 6 à 10 €. Vous en avez pour plus longtemps et pour moins cher ! À découvrir aussi : Comment Redonner toute la Blancheur à son Linge avec 2 Citrons. Related:  Bicarbonate de soudeLingeProduits d'Entretien

Le Bicarbonate de Soude Peut-il Accélérer la Cuisson des Légumes Secs ? Les légumes secs, c'est bon mais leur cuisson est parfois longue. Avec du bicarbonate de soude, j'accélère la cuisson de mes légumes et gagne un précieux temps en cuisine. Pour s'en convaincre, faites le test. Au moment de la cuisson de vos légumes secs, comme les haricots, les lentilles, ou encore les pois chiches, ajoutez simplement un peu de bicarbonate de soude dans l'eau. Combien Faut-il en Mettre ? Une petite cuillère de bicarbonate de soude par litre d'eau dans votre casserole suffira pour diminuer le temps de cuisson de vos légumes secs. Combien de Temps je Gagne ? Ce n'est pas évident à dire et cela dépend des légumes que vous cuisez, de votre casserole et de la puissance de votre feu. Autre astuce qui devrait vous intéresser : vous pouvez aussi utiliser votre cher bicarbonate de soude dans les légumes verts pour diminuer le temps de cuisson. Avez-vous déjà cuit vos légumes secs avec du bicarbonate de soude ? Économies Réalisées Économique, non ?

Lessive à la cendre et adoucissant maison - Notre vie...simplement Jeudi 28 mars 2013 4 28 /03 /Mars /2013 12:26 Aujourd'hui, je voulais vous faire partager ma recette de lessive à la cendre ; écologique, économique et efficace et très simple à faire : que demander de plus ?? Il faut simplement l'équivalent d'un bol de cendre tamisée (de bois non traité bien sûr !!) et un faitout avec 5 litres d'eau. Mélanger la cendre tamisée et l'eau et laisser bouillir environ 3 minutes. Laisser refroidir et décanter pendant quelques heures : au moins 3 heures. Ensuite j'ai filtré deux fois : une en transvasant lentement dans un autre récipient pour ne pas remuer la cendre qui est au fond et ensuite une deuxième fois avec un tissu déposé au fond d'un chinois pour bien enlever la "boue". Et ensuite, mettre dans des bidons de récup'. Je l'ai testé en mettant deux verres dans ma machine et j'ai été vraiment surprise du résultat : plus de trace d'herbe, de feutre... sur le linge : ADOPTE !! Partager l'article ! inShare

Le Coca-Cola Enleve Vraiment les Taches de Graisse sur les Vêtements Comment Nettoyer une Plaque Vitrocéramique avec du Vinaigre Blanc. Votre plaque vitrocéramique est un peu sale ? Pas de problème : avec de l'huile de coude et un peu de vinaigre blanc, on va vite nettoyer ça. Le vinaigre, c'est LE produit magique pour toutes nos tâches ménagères, et nous le conseillons souvent. L'idéal, c'est de nettoyer sa plaque vitrocéramique 1 fois par jour, après avoir fait la cuisine. C'est dur de trouver le courage pour le faire, mais en prenant cette bonne habitude, vous allez voir que les taches de gras et de nourriture vont partir plus facilement que quand on repousse le nettoyage. Pour décrasser votre plaque, 3 étapes : 1. 2. laissez agir 30 minutes, 3. frottez avec une éponge, en évitant d'utiliser le côté grattoir, qui risque de faire des rayures sur votre plaque de cuisson. Parfois il reste encore quelques saletés. Vous finissez le nettoyage en essuyant la mousse avec l'éponge légèrement imbibée d'eau et vous laissez sécher. Et nous attendons vos commentaires pour savoir si vous avez adopté cette astuce. À découvrir aussi :

Le Secret Pour Nettoyer une Poêle Brûlée avec du Bicarbonate. Besoin de nettoyer une poêle brûlée ? Vous avez fait cuir votre plat un trop longtemps. Résultat, il a accroché ! Mais pas besoin de frotter pendant des heures pour ravoir votre poêle. Cette astuce va enlever sans effort le noir et le grillé et tout ce qui est incrusté sur la poêle. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de bicarbonate de soude : Comment faire 1. 2. 3. 4. 5. Résultat Et voilà, adieu les dépôts incrustés ! Ça marche pour une simple poêle Tefal anti-adhésive mais aussi une poêle en inox ou en céramique. Et même si la poêle a séché quelques jours sans faire la vaisselle, la pellicule du fond va s'enlever sans problème. Cette astuce marche aussi pour les casseroles, les faitouts, les woks ou les assiettes encrassées. Économies réalisées Au lieu d'acheter un produit spécial pour désincruster ou détacher une poêle brûlée, il est bien plus efficace d'utiliser du bicarbonate de soude. Cette astuce est économique car vous évitez de dépenser 10 € dans un produit de nettoyage spécial.

La lessive Accueil > Recettes et Modes d’emplois > Ses produits d’entretiens > Voici ici plusieurs recette pour faire ses lessives : Recette 1 : lessive de saponaire Recette 2 : lessive de luzerne Recette 3 : lessive de nielle des blés Recette 4 : lessive de marrons d’inde Recette 5 : lessive de lierre Recette 6 : lessive de cendre N.B. si les 3 premières nécessitent une balade à la campagne et sont idéale pour les lessives de randonnée, les recettes 4 et 5 sont tout à fait accessibles aux citadins. 1 - Lessive de Saponaire La saponaire ( Saponaria Officinalis ), appelée aussi herbe à foulon ou herbe à savon, est une plante très commune qui pousse sur les talus, au bord de l’eau, dans les bois, etc. Seule la racine est intéressante : il faut la laver soigneusement pour enlever la terre, la couper en morceaux puis la sécher une heure à four doux. N.B. 2 - Lessive à la luzerne 100g de racine de luzerne, 1 litre d’eau. Pour faire la lessive on peut arracher la racine à n’importe quelle saison. N.B.

Tout sur la glycérine végétale en beauté – lessentieldejulien.com Quand vous lisez “glycerin” sur un cosmétique, de quoi s’agit-il vraiment ? Je vous propose aujourd’hui quelques conseils sur la glycérine en tant qu’ingrédient dans vos cosmétiques. Ce que c’est et comment l’utiliser. Plein d’astuces pratiques avec la glycérine, vous allez en vouloir à la maison ! Vive la glycérine végétale ! Au rayon végétal, la glycérine est un bon produit à avoir à la maison si on aime fabriquer ses cosmétiques soi-même ou utiliser des astuces de grand-mère dans la vie quotidienne ou pour le ménage. <<<< Trouvez de la glycérine végétale bio de bonne qualité ici ! Mais qu’est-ce que la glycérine végétale ? C’est un liquide sirupeux transparent et incolore, vendu en drogueries ou sur internet, qu’on utilise comme agent émollient, hydratant, ou comme un solvant doux. USAGES bien-être de la gyclérine végétale : – On peut mélanger la glycérine à l’eau ou à l’alcool mais pas à l’huile. <<<< Trouvez un shampooing gel douche neutre de bonne qualité ici ! Et vous ?

C’est le meilleur produit contre les taches et il se trouve dans votre frigo. Incroyable que personne n’y ait pensé avant. Tout le monde a déjà connu ça : vous mettez un stylo dans votre sac et le capuchon s'en va... vous rentrez chez vous pour découvrir, avec joie, que l'encre s'est répandue partout. Ou alors votre petit diablotin s'est pris pour Picasso en prenant l'un de vos t-shirt pour une toile. Peu importe le pourquoi du comment, les taches d'encre ne doivent plus être une source d'angoisse ! Il existe une astuce très pratique pour vous en débarrasser et tout ce dont vous avez besoin se trouve très probablement dans votre frigo. Dans cet exemple, il y a une tache d'encre sur un torchon en coton. Pas de panique ! Faites tremper la partie tachée dans le lait pendant au moins 20 minutes (plus longtemps pour les grosses taches). Prenez ensuite une vieille brosse à dents et frottez la tache. Rincez le lait avec de l'eau et voilà ! Si la tache n'a pas complètement disparu, un passage en machine règlera l'affaire.

Comment Se Raser avec du Bicarbonate et Économiser Plein d'Argent ! Ça peut paraître bizarre comme idée, mais utiliser le bicarbonate pour se raser fonctionne parfaitement. Cette méthode de rasage marche bien mieux que n'importe quelle autre façon que j'ai pu essayer par le passé. Pourquoi ? Car le rasage avec du bicarbonate permet de se raser de plus près et avec moins d'irritation. Mais ce n'est pas tout. Cela permet d'économiser beaucoup d'argent sur les rasoirs, les crèmes de rasage et d'après-rasage. Voici comment se raser avec du bicarbonate : Ce Dont Vous Avez Besoin - du bicarbonate de soude. - de l'eau chaude. - un rasoir. Comment Faire 1. 2. 3. 4. Le grain du bicarbonate est un super exfoliant qui permet d'éviter les boutons blancs qui apparaissent parfois après le rasage. 5. C'est comme ça que le poil devient plus facile à couper et que la lame de votre rasoir s'abîme moins vite. 6. 7. Et voilà, vous avez maintenant un rasage de près grâce au bicarbonate :-) Même pas besoin d'utiliser de crème après-rasage ! Pourquoi Ça Marche Mais ce n'est pas tout.

Related: