background preloader

Salade libanaise au yaourt

Salade libanaise au yaourt
Posté par salwa le 12 novembre 2007 dans Recettes du Mezzé froid Le yaourt ou laban est très frequemment utilisé dans la cuisine libanaise. Cette recette se rapproche enormément du Khiar bi laban, Concombres au yaourt. que je vous ai deja proposé Dans nos salades à base de laban (yaourt), l’ail est toujours présent selon le goût à forte dose et la salade sera fade sans. Une de mes lectrices ayant testé les concombres au yaourt m’a avoué que ses convives n’avaient pas supporté le gout de l’ail, dans ces cas, diminuez la quantité mais j’insiste sur le fait que cette salade n’est pas bonne si vous omettez d’en mettre. 1 gros concombre 2 poignées de pois chiches 1 poignées de raisins secs 1 pot 1/2 de yaourt Ail pilé Cumin en poudre Sel et poivre Coupez les concombres en dés en gardant leur peau, Ajoutez les pois chiches deja cuits puis les raisins secs. Mélangez le yaourt à l’ail pilé le cumin, salez poivrez, puis versez sur les légumes. A servir frais. Related:  Fromagesplatsentrées

Panzanella aux Légumes Rôtis et Mozzarella à la Gremolata Attention, recette d’exception ! Vous n’avez pas encore su dompter votre belle-mère ou votre amoureux n’ose pas se déclarer ? Lancez-vous ! Leurs estomacs vont palpiter des cœurs roses … Il vous faut Pour 2 personnes - 2 boules de mozzarella di Buffala - Quelques brins de persil plat- Le zeste d’un citron jaune Pour la panzanella - Un reste de pain rassis coupé en dés - Huile d’olive - Vinaire balsamique blanc- Une gousse d’ail pour parfumer l’huile d’olive - Une courgette - Un oignon rouge - Une douzaine de tomates cerises vidées - Un bouquet de basilic frais - Sel - Poivre noir Préchauffez votre four à 150°. Pendant ce temps, parfumez l’huile avec la gousse d’ail pendant quelques minutes à feu très doux. Mélangez les légumes et le pain dans un saladier. Découpez la mozzarella et placez la sur des assiettes de service. WordPress: J'aime chargement…

Velouté de poivrons au gingembre 1 Eplucher les échalotes et les hacher. Les mettre dans un faitout et ajouter le vin blanc. Porter à ébullition et laisser cuire 10 minutes. 2 Laver les poivrons et les détailler en petits morceaux. 3 Mixer la préparation de poivrons. Pour finir Servir très chaud. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Salade de courgettes grillées inoubliable... Le problème, lorsque l'on a le superlatif facile, c'est que l'on ne sait plus comment faire pour être dithyrambique sans perdre en crédibilité...le drame de ma vie... Du coup, je ne sais plus quels termes employer pour vous décrire la sublimitude de cette salade qui explose littéralement en bouche, grâce à la fraîcheur de la menthe associée à la finesse de la courgette délicatement grillée, rehaussé par le goût subtil de la fêta, auquel se mêlent la saveur de l'huile d'olive, la douceur de la crème de balsamique, puis le croquant des pignons délicatement torréfiés... (vous les entendez les violons, là ?) Cette salade est ma spécialité : je la fais très souvent, j'adore la faire découvrir ! Croyez-moi, ça c'est de l'entrée !!! RÉALISATION : (quantités pour 1 personne, j'ai essayé d'être précise !) 1 grande courgette 4 cubes de fêta 8 feuilles de menthe fraîche 10 pignons de pin Huile d'olive Crème de vinaigre balsamique (on en trouve partout maintenant) Fleur de sel Poivre du moulin Poivrez :

Very Easy Kitchen Salade de Pomme et fromage Pur Brebis Pyrénées au Piment d'Espelette Dernièrement, Sopexa a organisé une dégustation d'un fromage du Béarn et du pays Basque et spécialement des Pyrénées ! Le Pur Brebis Pyrénées. Son invention remonte à plus de 3000 ans entre le pic du Mii d'Ossau qui surplombe le Béarn et la forêt d'Iraty au Pays Basque. Des bergers se sont alors aperçus qu'à l'air libre, le lait caillait spontanément. Une transformation simple et naturelle, permettant à nos ancêtres de conserver le lait de leurs brebis ingénieusement ! A part la dégustation de ce bon fromage il y avait la découverte des associations thé et fromage avec Palais des Thès. Pour savourer pleinement la dégustation et mettre les sens en éveil commencer par boire une gorgée de thé, qui doit être tiède. J'ai pu tester 3 accords : - Un pur brebis affiné avec un thé semi-fermenté "Butterfly of Taiwan" - Un pur brebis jeune avec un thé vert de chine "Long Jing Impérial" - Un pur brebis petite tome 12 mois avec un thé de grand finesse "Tie Guan Yin Imperial" Ingrédients :

Recette mayonnaise maison sans huile - recette diététique 110g de fromage blanc épais 1 jaune d’œuf 1 c à café de moutarde 1 filet de jus de citron sel et poivre agar agar ( facultatif ) Cette mayonnaise maison sans huile et diététique n’était pas du tout prévue mais en commençant à préparer mes ingrédients pour faire ma mayonnaise et accompagner une entrée froide toute simple je me suis rendue compte que je n’avais plus d’huile ! Du coup en cherchant sur le web, je suis tombée sur une recette de mayonnaise sans huile sur Marmiton à base de fromage blanc, bah ouais tiens pourquoi pas ! Allez hop ni une ni deux me voilà entrain de préparer cette mayonnaise sans huile allégée . Si vous n’avez pas de fromage blanc cette mayonnaise légère et light peut être faite avec un yaourt également. Les bases pour réussir sa mayonnaise maison Astuces valables également pour la mayonnaise classique. Comment rattraper une mayonnaise maison liquide ? Si votre mayonnaise est ratée et liquide ne jeter pas la préparation, il y a moyen de rattraper tout cela !

Salade indienne de pois chiches à la coriandre et au cumin Petite salade top saveur… Voici là une salade originale, pleine de parfums et de personnalité. On la prépare la veille, on la laisse reposer la nuit pour que la coriandre et le cumin diffusent tranquillement leurs parfums uniques. Et le lendemain, il n’y a qu’une chose à faire, savourer! Pour 6 personnes - 2 boîtes de pois chiches (2 x 400 g) – 2 belles tomates- 1 grosse gousse d’ail écrasée – 1 pincée de sel – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 cuillère à soupe de jus de citron frais – 2 cuillères à café de vinaigre de vin blanc – 1 cuillère à café de gingembre frais râpé – 1,5 cuillère à café de cumin moulu – 1/4 cuillère à café de piment de Cayenne – 3 oignons verts émincés- 4 cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée 1- Dans un bol, écraser ensemble l’ail et le sel. Source : Recette modifiée tirée de AllRecipes sous le titre Cumin and Coriander Chickpea Salad

Riz noir aux asperges, fraises et greuil de brebis des Pyrénées Pour le plus grand bonheur de mon assiette ma région est une de celles qui élèvent le plus de Brebis en France, ce qui me permet de trouver notamment des fromages de Brebis fabuleux et, six mois dans l’année de décembre à juillet au moment de la saison laitière, du Greuil de brebis. C’est un caillé de Brebis basquo-béarnais, appelé également Breuil, doux en goût et moelleux en texture. C’est délicieux frais avec un coulis ou du miel mais aussi dans des tartes sucrées ou salées ou sur des bruschettas. Dans la recette que je vous propose ici le greuil de Brebis se mêle à une salade de riz noir printanière et sucrée salée, arrosée d’une huile d’olive à la myrte et de vinaigre de framboise. Pour 4 personnes Préparation 20 minutes – Cuisson 30 minutes 1. 2. 3. 4.

La Sauce mayonnaise sans huile - Les Plaisirs de Val ri@ Elle sera utile en accompagnement de poissons froids, de terrines marines, crustacés, volailles, asperge, céleri, nuggets, frites ….et même dans vos sandwichs Information ww pro-point = 0 pp pour 1 C S - 1 PP pour 3 C S Ingrédients 120 gr petit suisse à 0% 15 gr de moutarde 1 jaune d’œuf dur sel et poivre 1 cc Vinaigre Préparation Mélanger l’œuf dur et la moutarde (j’ai pris à l’ancienne car je préfère celle-ci) Ajouter les petits suisses et fouetter au batteur enfin ajouter les épices et une cuillère de vinaigre parfumé si vous aimez. Votre sauce est terminée ! La sauce mayonnaise se converse 4 à 5 jours au réfrigérateur.

Salade de pois chiches aux poivrons marinés Je mange rarement des pois chiches. Quasiment jamais, en fait. Je n’y pense pas. Pourtant, en salade, c’est très bon. J’ai préparé une quantité astronomique de cette salade, car comme d’habitude, on emmène des restes le midi au boulot (j’aime notre petite routine). J’ai préparé cette salade la veille, elle a reposé toute la nuit au frigo, elle était donc bien imprégnée des saveurs de poivron et d’échalote le lendemain. Les ingrédients :(pour 5 à 6 portions) - 2 bocaux de pois chiches de 400g (c’est bien meilleur qu’en conserve) - 3 gros poivrons - 4 gousses d’ail - une échalote - de l’huile d’olive La préparation : 1. 2. 3. 4. Servir très frais avec un trait de crème de balsamique. Fromage de chèvre frais, huile parfumée au café | The Happy Cooking Friends Salut les cookers, Aujourd’hui on met à l’honneur un produit, une recette et un chef. En effet on cuisine le Sainte Maure de Tourraine dans notre traditionnelle recette de salade de chèvre sur une idée de Guy Martin, tirée de son livre « Epicerie Fine ». Comme vous vous en doutez, il y a un petit plus et c’est la préparation d’une huile de café pour assaisonner le tout. Pour rappel, le Sainte Maure de Touraine est originaire d’Indre-et-Loire et possède l’AOP. Il s’agit d’un fromage au lait de chèvre frais, entier et cru, en forme de bûche allongée avec une croûte gris bleutée (voire ma photo plus bas). Ingrédients (4 personnes) 1 sainte maure frais120g de pousses de salade et d’herbes4 cuillères à soupe d’huile d’olive1 cuillère à café rase de café moulufleur de sel et poivre du moulin Préparation: Dans un bol, mélangez l’huile d’olive et le café moulu. Coupez le sainte-maure en 12 tranches. Assaisonnez la salade avec le reste d’huile parfumée; salez et poivrez. Bon appétit!

Pommes de terre rôties à la Suédoise ... enfin presque ! Je réalisais souvent ces pommes de terre, quand je n'avais pas le temps ... elles sont magiques ... et puis je les ai oublié ... ! C'est Réjane et son magnifique Blog "In food for Love" qui me les a remise en tête il y a un petit moment ! Réjane a trouvé cette recette dans un livre de Donal Skehan, le trop gentil et talentueux jeune chef Irlandais que j'avais rencontré à Soissons cet automne ! Bon ... donc, je ne pensais pas publier cette recette et je n'ai que 2 photos avant la cuisson. Laver vos pommes de terre, positionner 2 baguettes en bois de chaque côté (afin de ne pas couper jusqu'au bout), puis inciser-les jusqu'à la baguette, le plus finement possible, arroser d'huile d'olive, assaisonner avec de la fleur de sel et du poivre. Voilà, vraiment très facile, n'hésitez pas et pensez-y pour les barbecues de cet été, vraiment bien en accompagnement ! Et là j'ajoute une photo que j'ai pensé à prendre la dernière fois où je les ai réalisé :

Related: