background preloader

Concours Talents des Cités - La création d'entreprise dans les quartiers

Concours Talents des Cités - La création d'entreprise dans les quartiers
Une initiative du ministère de la Ville et du Sénat, organisé par BGE, en partenariatavec la Caisse des Dépôts Depuis 2002,le concours Talents des Citésrécompense chaque année 40 entrepreneurs des quartiers. Palmarès national 2013 Découvrez les10 LAURÉATS NATIONAUXde la 12e édition Edition 2014

http://www.talentsdescites.com/

Related:  Groupe de travail Création d'activitésConcoursEmploi

Identifier l’esprit d’entreprendre chez les jeunes fait partie du projet des Missions Locales Identifier l’esprit d’entreprendre chez les jeunes fait partie du projet des Missions Locales Représentation du réseau | La réunion de travail organisée par l’UNML et l’ANGC qui s’est déroulée jeudi 13 février 2014 a permis de partager les résultats de l’enquête lancée sur l’esprit d’entreprendre des jeunes en Missions Locales et de poser des constats prometteurs. Des directeurs et professionnels de Missions Locales de plus de 20 territoires – de Cayenne à Nanterre en passant par Lorient et Versailles - s’y sont retrouvés pour échanger sur les bonnes pratiques existantes et se sont demandés comment faire pour « aller plus loin » dans leurs démarches. Sur l’esprit d’entreprendre, beaucoup plus large que l’esprit d’entreprise

Concours Cré'ACC - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entrep Sous le haut patronage du Ministère du redressement productif Edition 2013 cloturée Comment participer ?

Choose your Boss : le site de rencontre entre les candidats et leurs recruteurs dimanche 17 juin 2012 35 000 embauches sont attendues cette année dans le secteur informatique. Et pour permettre aux informaticiens et aux recruteurs de se rencontrer, Laurent Chollat-Namy a créé Choose Your Boss, une plateforme de mise en relation. Choose Your Boss permet en effet de mettre en relation les candidats à l'embauche et les recruteurs en fonction des affinités, des attentes et des profils de chacun. Pour que ça marche, le recruteur doit donc déposer son offre (associée à des « tags » de compétences) et offrir un aperçu concret du profil qu’il recherche. Choose your Boss lui fournit ensuite l'accès à des profils IT qualifiés et lui permet d’identifier les candidats correspondant précisément à ses critères.

Entreprendre en Banlieue : pas de quartier pour l'exclusion - APCE Entreprendre en Banlieue : pas de quartier pour l'exclusion Accenture a étudié l'impact social de l'association PlaNet Finance France, au travers de son programme Entreprendre en Banlieue. Ce dernier, depuis sa création en 2006, accompagne les habitants des quartiers défavorisés dans leur projet de création d'entreprise.

Le CJD en action – le concours CJD pour futurs entrepreneurs Le CJD organise chaque année un concours avec l’enseignement supérieur portant sur la performance globale des entreprises. La 9ème édition vient de démarrer. A la clé : un voyage d'une semaine dans une section internationale du CJD pour l'équipe gagnante. CV : 8 conseils à ne pas suivre en 2013 ! Les mythes en matière de recherche d’emploi ont tendance à être coriaces, même s’ils sont fallacieux. En voici quelques exemples, démystifiés par Fabrice Coudray, directeur de Robert Half International France. Mythe n°1 – Faire tenir ton CV sur une seule page tu feras

Les rencontres improbables – Développement économique en Seine-Saint-Denis : MUSE D.Territoires Le 9 novembre 2015 Ce jeudi 5 novembre, à la Pépinière de La Courneuve, plus de 40 acteurs de tout horizon se sont réunis le temps d’une matinée dédiée au développement économique des territoires de la politique de la ville. Deux priorités étaient à l’honneur : l’entrepreneuriat et l’emploi. Pour chacune de ces priorités, il a été question de partager, réfléchir et proposer des pistes pour apporter des réponses nouvelles fondées sur l’intelligence collective des parties-prenantes. En effet, la mise en relation, l’union et l’organisation des énergies, des connaissances et des compétences doivent permettre d’optimiser l’impact des écosystèmes locaux en assurant une meilleure pertinence des solutions déployées dans les territoires. Le programme de la matinée :

CRÉENSO 2012, Prix du Créateur d'une Entreprise Sociale 20 juin 2012 Le prix Créenso 2012 offre à une dizaine de créateurs d'entreprise socialement responsable accompagnement et soutien dans les premières étapes de leur développement ainsi qu'une dotation financière pour les 3 premiers lauréats (de 5000 à 10 000 €). Le concours est ouvert à tous les entrepreneurs qui répondent oui aux questiosn suivantes : Vous avez créé récemment votre entreprise ou vous êtes sur le point de démarrer son activité ?

Développement de la formation : comment sortir des imprécations ? La formation est en France un sujet consensuel, tout le monde est pour et chaque grande négociation sociale (comme lors de l'accord du 11 janvier 2013) la met en avant, sans parvenir à la rendre efficace et praticable par le plus grand nombre. En septembre 2003 déjà, quand les partenaires sociaux sont parvenus à un accord pour développer la formation tout au long de la vie, ils ont imaginé un révolutionnaire droit individuel à la formation (DIF) censé refonder une formation professionnelle dont tout le monde disait (déjà) le plus grand bien (personne n’est contre la formation) mais dont chacun reconnaissait les défauts : trop complexe, trop chère, trop mal répartie entre les salariés. La situation était la suivante : vous avez certes un droit à la formation (comme un droit au travail ou à la qualification) mais sans d’argent pour le réaliser. En 2004, plusieurs commentateurs ont comparé le droit à la formation (DIF) au droit aux congés payés de 1936.

Banlieues: le rôle majeur des entreprises / L'expansion, janvier 2016 La création d'une agence de développement économique sur les territoires est l'une des mesures annoncées par François Hollande, le 5 février, afin de contribuer à renforcer la cohésion nationale dans la France post-11 janvier. Comparée par le président à l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), cette nouvelle entité aura pour mission d'accompagner la création et le développement d'entreprises, et de soutenir l'accès à l'emploi. "Il existe une foule de dispositifs, mais ils se superposent, tout cela sera regroupé dans une seule agence", a précisé François Hollande. "Il est urgent de changer l'échelle des actions, car l'exclusion économique des habitants des quartiers populaires est sans doute l'un des facteurs de la radicalisation de certains jeunes", estime Saïd Hammouche, directeur général de Mozaïk RH et fin connaisseur du terrain. Mesurer la diversité ethnique Les chantiers sont multiples.

5e édition du concours national de création d'entreprise éco-citoyenne C’est quoi ? Organisé depuis 2008 par l’ESAM (European School of Advanced Management), le CFA (Centre de formation en alternance) du Groupe IGS et leurs partenaires (100 000 Entrepreneurs, Adive, CGPME), le concours national de création d'entreprise éco-citoyenne a pour objectif : de détecter les entrepreneurs éco-citoyens de demain, de les accompagner dans la concrétisation de leur projet de création ou de reprise d’entreprise, en privilégiant l'environnement, l'égalité des chances ou le handicap. Pour qui ? Ce concours est ouvert à tous, créateurs ou repreneurs d’entreprises.

Related: