background preloader

Les crimes contre l'humanité de Monsanto

Les crimes contre l'humanité de Monsanto

http://combat-monsanto.org/

Related:  homme/femme, chimie

La Vie sexuelle des sauvages du nord-ouest de la Mélanésie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Vie sexuelle des sauvages du nord-ouest de la Mélanésie (en polonais : Życie seksualne dzikich w północno-zachodniej Melanezji) est le titre d'un livre publié en 1929 par l'anthropologue Bronisław Malinowski. Il contient des données ethnographiques tendant notamment à prouver que le complexe d'Œdipe n'est pas universel. Un plan pour éradiquer les algues vertes - Sciences – Toute l’ac home_theme © © France Info - Radio France L'État consacrera au cours des deux prochaines années "plus de 40 millions d'euros" à la lutte contre les algues vertes. Une enveloppe qui permettra de créer une filière de ramassage des algues et de mettre en place une plateforme de compostages des algues ramassées. Mais le secrétariat d'Etat à l'Ecologie promet de s'attaquer également à la cause de cette pollution : le déversements dans les cours d'eau de nitrates issues des engrais agricoles.

La raffinage des sucres La plupart des céréales, sucres, huiles et sels que nous consommons sont raffinées. Sans s’étendre sur ce procédé, prenons un exemple simple : le blé. Une farine de blé « intégrale », donc « normale » contient la graine de blé (le froment), et son enveloppe (le son). Point G feminin - Découvert en 1950 par Ernst Gräfenberg, le point G n'a pas encore obtenu l'unanimité de la part des chercheurs. Pas très facile à trouver, le point G serait pourtant une source de plaisir intense pour celle qui le découvre. Voyons cela de plus près. Petite histoire du point G À 3 ou 4 cm à l'intérieur du vagin, sur la paroi supérieure, se trouve cette petite zone qui, une fois stimulée, se gonfle et peut atteindre les proportions d'une Smarties. C'est là qu'est situé le point G.

Le monde végétal défie la crise à Angers Le végétal dans toutes les têtes Coup d'envoi, ce matin, de la 25e édition du salon du végétal, à Angers. Son slogan ¯ « le végétal en tête ! » ¯ dénote la volonté des professionnels de la filière de rompre avec la morosité de la crise économique. Plus de 600 entreprises horticoles exposent les nouveautés de leur catalogue dans l'écrin de verdure installé au parc-expo. Le salon met en lumière toute la gamme du végétal d'ornement : jeunes plants, semences, arbres, arbustes, plantes en pot et à massifs, fleurs coupées, plantes vertes, plantes fleuries, bulbes, vivaces, plantes aquatiques...

Cinq fois plus de pesticides autorisés dans l'eau du robinet depuis février 2011 ! En toute discrétion... ministère Santé décidé multiplier 5 concentration maximale autorisée pesticides eau robinet Ne le lisez pas trop fort, ça risquerait de s'ébruiter : En catimini, en février 2011, le ministère de la Santé a décidé de multiplier par 5 la concentration maximale autorisée pour les pesticides dans l'eau du robinet. Désormais à consommer avec modération... C'est l'association Générations Futures, ONG spécialisée dans la question des pesticides, qui a levé le lièvre le 7 février 2012, dans une indifférence médiatique totale. Depuis 1998, un avis du Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France (CSHPF) tenait lieu de réglementation. Les pesticides, c'est bon... buvez-en !

Observatoire des inégalités 18 juillet 2006 - L’abolition des droits de succession, qui favorise les rentiers au détriment du travail, est contraire à l’esprit même du capitalisme. Entretien avec Philippe Frémeaux, directeur d’Alternatives Economiques (extrait d’une chronique de France Musique). Warren Buffet, deuxième fortune mondiale, vient de décider, de donner 85 % de sa fortune, à des fondations caritatives, et notamment à la fondation Bill et Melinda Gates, qui finance la recherche médicale et la délivrance de médicaments au profit des populations du tiers monde. Comment analyser ce renouveau de la charité privée ? Warren Buffet, fondateur de la société d’investissements Bershire Hataway, partage avec Bill Gates, le fondateur de Microsoft, la conviction qu’il est légitime, pour un individu, d’accumuler une immense fortune si celle-ci provient de sa contribution à la création de richesses.

Comment trouver votre point G Chaque individu trouvera ses propres réponses. Et en la matière, les réponses définitives sont rares. Certaines femmes peuvent stimuler leur point G à l'aide de leurs doigts. Plus de pesticides dans nos jardins ! - Nord Éclair, l'actualité Environs de Lille Publié le 14/02/2010 à 00h00 L'élection d'un nouveau président et une conférence sur les pesticides nocifs et pas indispensables dans nos jardins ; c'est ce qu'on retiendra de l'assemblée générale de l'association des Jardins d'Haubourdin Après avoir élu Jean-Claude Troussel, nouveau président, en remplacement de Dominique Crepy, ils avaient invité samedi Pierre de Sariac, professeur des Jardiniers de France, à donner une conférence sur le thème : se passer des pesticides.

INDECT le méga cyber espion européen pire qu'ACTA Pire qu' ACTA, PIPA et SOPA réunis, il y a INDECT, le grand oublié des pétitions qui tournent en ce moment. Lancé en silence le 1er janvier 2009, le programme européen de recherche INDECT est étallé sur 5 ans. C'est le temps nécessaire pour mettre en place ce méga cyber espion. Officiellement, la Commission Européenne a chargé le consortium INDECT de mettre en place "un système intelligent d'information permettant l'observation, la recherche et la détection en vue d'assurer la sécurité des citoyens dans un environnement urbain" et dont le but est en fait "la détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou de violence.".

Monsanto, un demi-siècle de scandales sanitaires Malgré des condamnations à répétition, rien n'arrête la croissance du géant américain des phytosanitaires. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Soren Seelow La condamnation, lundi 13 février, du géant américain de l'agroalimentaire Monsanto, poursuivi par un petit agriculteur charentais intoxiqué par un herbicide, est une première en France. A l'échelle de l'histoire de la multinationale, centenaire, cette condamnation ne constitue qu'une péripétie judiciaire de plus dans un casier déjà très chargé. Comment planter ses semis et à quel momen Avec le retour du printemps, c’est également le meilleur moment pour s’occuper de son jardin ou de son potager. Sans avoir systématiquement recours à un professionnel, retenez que vous pouvez faire vos propres semis et profiter au mieux de vos fleurs ou de vos légumes. Suivez ce petit guide pour savoir quand et comment s’y prendre. Semis : comment s’y prendre ?

L'Assemblée nationale vote une loi pour jeter à la rue des milliers de pauvres ! Dans les faits, vivre à l'année dans un camping est illégal. Les associations de lutte contre la pauvreté et l'exclusion estiment toutefois que, 70 000 à 120 000 personnes, y résident de cette façon. Une bonne partie des locataires de ces : « habitats légers de loisirs et à l’hébergement de plein air » sont des travailleurs pauvres qui par la faiblesse leurs revenus n'ont pas la possibilité d'accéder à un vrai logement.

La justice brésilienne rappelle l'industrie à l'ordre sur les OGM Sigle "Contient des OGM" Royalties illégales, obligation d'étiquetage et publicité mensongère, la justice brésilienne sanctionne l'industrie sur les OGM. Les règles du jeu pourraient changer dans le pays, deuxième producteur mondial de cultures génétiquement modifiées. Au Brésil, plusieurs procès sur les OGM opposent les industriels aux agriculteurs et aux consommateurs.

Related:  Des Actions et des InitiativesActualités / InformationsMonsantoBalance positiveenvironnement