background preloader

GOOGLE GLASS: l'entretien d'embauche (Job Interview)

GOOGLE GLASS: l'entretien d'embauche (Job Interview)
Related:  Compétences vs Potentiel

Le bilan social individuel, un outil de gestion de carrière | D2SI Blog Crédit photo : Ken Teegardin Issu de la culture d’entreprise anglo-saxonne, le bilan social individuel (BSI) a su convaincre près de 60% des grands groupes français. Outil de communication pédagogique, le BSI a pour objectif d’apporter de la transparence sur la politique de rémunération globale : la rémunération ne se limite pas au salaire, elle inclut de nombreuses autres composantes. Une vision globale du package de rémunération La première fonction du BSI est de fournir une explication pédagogique et transparente sur le package de rémunération afin de donner au collaborateur une vision globale et concrète. Au sens strict du terme, la rémunération peut se présenter sous deux modes : la rémunération fixe, généralement composée par une base, des primes conventionnelles ou encore des avantages en nature, et la rémunération variable, qui peut se ventiler par un variable individuel (prime de performance par exemple) ou un variable collectif (intéressement, participation…). Like this: Related

Le meilleur du pire de Doctissimo, attention au choc Que celui qui n’est jamais allé sur Doctissimo leur jette la première pierre ! Véritable paradis des hypocondriaques chroniques, le site internet Doctissimo sert à certains internautes d’exutoire pour des problèmes de santé et autres tracas. Le domaine de la sexualité est très fréquemment évoqué sur le site, et de façon étrange par certains. Attention au choc… Le test PAPI Le test PAPI (Personality and Preference Inventory) conçu par le docteur Max Kostick au début des années 60 a suscité un engouement important dans les métiers du recrutement. En France, il est encore aujourd’hui utilisé par 10% des recruteurs. L’objet du test PAPI est d'apporter un éclairage sur le comportement au travail d'un candidat. Cela concerne aussi bien son organisation et ses méthodes de travail que sa façon de réagir face au changement ou à l’autorité. Comment fonctionne ce test ? Lorsque vous passez le test, vous devez choisir parmi diverses affirmations celle qui vous décrit le mieux.En général, l’employeur qui fait passer le test remet à la fin les résultats aux candidats.Ces derniers sont représentés sous forme graphique. Le test peut revêtir deux formes distinctes : Le test classique (PAPI-I) Il est composé de 90 paires d’affirmations. Le test normatif (PAPI-N) Les résultats du test Un graphique met en évidence le positionnement du candidat sur sept traits de caractère :

La politique de recrutement de Xerox France en vidéo sur JobTeaser | Informations recrutement Présentation de Xerox France Bonjour, je suis Isabelle Negro-Brown, je suis directeur des ressources humaines pour les fonctions Commercial et Marketing au sein de Xerox France. En termes de positionnement, nous sommes un groupe international. Concrètement, un processus métier c’est l’ensemble des procédures qui sont inhérentes à une fonction, l’ensemble des étapes et des procédures qui vont s’inscrire dans la fonction RH par exemple, la fonction Finance, la fonction Comptabilité. Nous évoluons dans un environnement qui est exclusivement BtoB, un environnement extrêmement professionnel qui implique donc que l’ensemble de nos salariés aient eux-mêmes une démarche très professionnelle, très orientée client, une démarche à valeur ajoutée. L’autre valeur importante c’est la performance, la valorisation de la performance de nos collaborateurs et la qualité et l’excellence dans toutes les actions que nous menons dans un seul but, c’est de satisfaire nos clients. Dernière étape : la formation.

untitled Recrutement, comment viser pile dans le mille ? Saviez-vous qu’une plateforme e-learning n’est pas dédiée uniquement à la formation à distance ? En quoi un LMS peut-il intervenir dans votre processus de recrutement ? Un LMS est une plateforme d’apprentissage à distance, oui mais pas seulement ! Voici quelques éléments de réponse : Votre LMS possède, en son coeur, une pépite qui parfois peut-être négligée et qui, pourtant, peut vous faire gagner un temps précieux dans votre processus de recrutement. Cet outil peut être un allié puissant de votre département RH. Cet outil, c’est la « roue des compétences ». Votre plateforme LMS possède un nombre important d’outils pour la mise en ligne d’informations, de contenu divers, de formations complètes et dynamiques mais, et c’est là que la maîtrise de son LMS devient primordiale, elle possède une foule d’outils de reporting : (Ces outils sont visibles ou invisibles d’un simple clique pour vos apprenants) Ces outils permettent de savoir : – Qui fait quoi ? – Qui a fait quoi et quand ? – Qui est qui ?

Entretien annuel : ce qu’il faut savoir | Actualité RH Positive attitude Le propos de l’entretien annuel est bien sûr d’évaluer les performances et les compétences de chaque collaborateur pour l’année écoulée. Mais évaluer ne signifie pas sanctionner. Ce rendez-vous sera d’autant plus profitable que les deux parties seront ouvertes au dialogue et à l’écoute, en toute transparence. L’important est donc avant tout de positiver, de valoriser les succès et de tirer les enseignements des échecs, de raisonner en terme de solutions, plutôt que de pointer les problèmes. Autrement dit, c’est un excellent moyen de se rendre compte si un collaborateur dispose des meilleures conditions pour donner le meilleur de lui-même ! Préparation minutieuse de l’entretien annuel Bien que l’entretien annuel soit en général fixé en fin ou en début d’année, il est indispensable de programmer des points d’étape tout au long de l’année. De fait, l’entretien annuel ne s’improvise donc pas. Etapes clés d’un bilan annuel Première phase : le bilan général de l’année Et après ?

Recrutement PME PME : le casse-tête du recrutement Un paradoxe criant sur le marché de l’emploi 64% 64% des PME peinent à recruter 10% alors que le taux de chômage dépasse les 10% dans l’hexagone. Alors, pourquoi les dirigeants ne parviennent-ils pas à trouver chaussures aux pieds de leur entreprise ? L’étude menée par Ipsos en octobre 2015 utilisée par la plateforme Le Figaro/Randstad révèle que le premier frein à l’embauche concerne d’abord la pénurie de compétences (54%), particulièrement dans les secteurs de la santé, de la restauration et du BTP. Trouver les compétences … ici ou ailleurs Pourtant, 80% des français se déclarent prêts à déménager et quitter leur région pour trouver un poste attractif. Leurs principales motivations ? D’ailleurs, les dirigeants ne s’y sont pas trompés. Pour donner envie à ces candidats potentiels de rejoindre les PME, il s’agit donc avant tout de favoriser la mobilité. Savoir valoriser ses atouts « Pour Mieux Entreprendre » Rendez-vous sur !

Promesse d’embauche Un engagement à deux A retenir avant tout : la promesse d’embauche est synonyme de contrat de travail, contrairement à la simple proposition d’emploi. En conséquence, on considère que le contrat de travail existe bel et bien à partir du moment où la promesse d’embauche est formulée, même si le collaborateur n’a pas encore intégré son poste. D’un côté, l’employeur s’engage à embaucher la personne sélectionnée au poste mentionné. La promesse d’embauche est également utile pour se mettre d’accord sur certaines modalités. Mettre les formes Inutile de rédiger de nombreuses pages indigestes la promesse d’embauche doit rester un document simple et concis. Elle inclue généralement : Les coordonnées des deux partiesLe type de contrat de travail envisagé (CDD, CDI, apprentissage…)La définition du posteLe statut (ouvrier, employé, cadre…)La date d’entrée en fonctionLe lieu de travailLa rémunération contractuelle (partie fixe)La période d’essai, et éventuellement, la possibilité de renouvellement…

Related: