background preloader

Makis sushis

Makis sushis
Découpez des lamelles de poisson d'environ un demi cm d'épaisseur, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Humectez vos doigts dans le mélange eau/vinaigre et étalez environ 75 g de riz sur une demi-feuille de nori, en laissant une bande de 2 cm sur le bord le plus éloigné. Déposez une tracée de wasabi au centre et sur toute la largeur du riz. Déposez vos lamelles de poisson le long de la wasabi. Tout en maintenant la garniture, roulez délicatement la natte en la tenant entre les index et les pouces. Roulez la natte jusqu'à ce que les bords de l'algue se touchent et imprimez une légère pression uniformément sur l'ensemble du rouleau. Pour finir Déroulez la natte. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/306289-makis-sushis

Related:  mariecastagneautre cuisinejaponPlats froids

Riz vinaigré pour sushis 1 Lavez le riz à l'eau froide dans une passoire, en remuant bien, jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit bien claire. Laissez-le égoutter dans la passoire pendant 30 minutes. 2 Placez le riz et les 30 cl d'eau dans une casserole et posez un couvercle dessus de façon à ce que l'ensemble soit totalement hermétique. Portez à ébullition sur feu moyen en vous fiant à vos oreilles sans jamais soulever le couvercle de la casserole. Continuez alors la cuisson pendant 5 minutes. Brioche japonaise au lait concentré, 日式炼奶面包, Japanese Condensed Milk Bread. Sonia est une aminaute de Malaisie que j'ai eu le plaisir de rencontrer en avril dernier lors du 1er Salon du blog à Paris. A cette occasion, Sonia m'avait offert, entre autres, un moule à gâteau mousseline, un modèle beaucoup utilisé dans cette partie de l'hémisphère. Récemment, Sonia a utilisé ce modèle de moule pour réaliser une brioche japonaise au lait concentré sucré.

Salade de chou à la japonaise 1 Le chou blanc : couper le chou très finement et le disposer dans un grand saladier. Le recouvrir d'eau froide, ajouter une cuillerée à soupe de sel, mélanger et laissez tremper 20 minutes. 2 La marinade. Verser le vinaigre dans un bol, ajoutez le sucre et une pincée de sel et fouettez légèrement avec une fourchette pour émulsionner le tout. 3 Bien égoutter le chou, sécher le saladier et y replacer le chou. Verser la marinade sur le chou et mélanger avec les mains.

Terrine de pois chiche au cumin { plus facile, c'est pas possible ! } Une recette expresse, pour les plus pressé(e)s, les plus paresseux/ses, les plus working girls/boys, quoi ! La compagnie plus que désagréables de mes maux récents ( enfin bon, ce n'est pas la première que je m'en plains ici et ils ne datent finalement pas d'hier ) me fait aller au plus simple. Je me fiche des claques, des coups de pieds aux fesses aussi, je me remonte les bretelles car sans cela, l'on se complairait bien dans ce mal être que l'on blâme tant lorsque l'on voit ou le lit ailleurs.

Blog cuisine bio : boisson Kéfir de fruits Déjà un très grand merci à la belle au blé dormant pour m’avoir envoyé des grains de kéfir ainsi qu’une souche de champignon kombucha (merci, merci, merci !!!). Pour le kombucha je vous en parlerai plus tard, aujourd’hui je vais vous parler du kéfir de fruits. Je vous avais déjà parlé du kéfir de lait, le kéfir de fruits est différent c’est une boisson naturellement gazeuse qui ressemble à du cidre. Elle est très bonne pour la santé et très simple à faire quand on a les grains de kéfir pour fabriquer la boisson. Le kéfir de fruit qu’est ce que c’est ? C’est une boisson pétillante, au gout rappelant celui du cidre à laquelle on accorde beaucoup de bienfaits pour la santé.

Nouilles sautées à la japonaise Le Yakisoba, littéralement "Nouilles sautées " est un plat populaire japonnais, et oui, il n'y a pas que les sushis au Japon! Ce plat est un peu l'équivalent du Hot-dog ou du sandwich français, il est cependant bien plus light et nettement meilleur! Il est notamment vendu lors des fêtes foraines et autres festivals. Ces nouilles sont accompagnées de viande (poulet, porc) et de légumes (carottes, choux, poireaux...). California Maki 24 fév Au programme cette semaine, cuisine Japonaise. California Maki Préparation : 30 min Ingrédients : 2 x 85 g de riz pour suchis4 feuilles d’algues nori1 avocatmayonnaisegraines de sésamethon ou saumon

Pad Thai : Recette de Pad Thai Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de pâtes à la semoule de riz - 1 tasse de basilic- 3 cuillères d'huile- 3 escalopes de poulet coupe en tranches fines- sel- 1.5 cuillère de paprika- 3 œufs battus- 3 gousses d'ail hache- 2 cuillères de vinaigre blanc- 2 cuillères de nuoc mam- 2 cuillères de sucre roux- 1 cuillère à café de piment rouge en pâte ou de l'harissa- 3 cuillères d'arachides émincées- 175 g de pousses de soja- feuilles de menthe- 2 oignons verts tendres coupés très finement Préparation de la recette : Faire chauffer un wok ou une grosse poêle.Ajouter 1 cuillère d'huile, ajouter le basilic, le laisser frire pendant une minute.L'enlever et l'essorer sur du papier.Ajouter un autre cuillère d'huile à la poêle, faire revenir le poulet, ajouter le sel et le paprika, faire cuire pendant 4 à 5 minutes.Ajouter les œufs et bien mélanger (ça doit ressembler à des œufs brouillés).Enlever le tout et mettre dans un plat. Ajouter la dernière cuillère d'huile dans la poêle.

Related: