background preloader

Décapants bois écologiques, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques

Décapants bois écologiques, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques
Les alternatives aux décapants toxiques existent. On choisira l’une ou l’autre méthode, en fonction de la difficulté et de l’ampleur du décapage à effectuer. Recette gel décapant maison Pour décrasser un meuble ou décaper du bois, voilà une recette simple et bon marché : dissoudre 200 g de cristaux de soude * dans un peu d’eau froide. Délayer 150 g de farine dans un peu d’eau chaude, ajouter petit à petit de l’eau chaude jusqu’à obtenir un gel épais. Ajouter les cristaux de soude dissous. Le décapage thermique Le décapeur thermique est d’une bonne utilité pour décaper plusieurs couches de peintures anciennes. Le ponçage Le ponçage est une méthode les plus naturelles et les plus respectueuses pour le bois. Le sablage Méthode employée dans l’industrie par les entreprises spécialisées dans les traitements de surface, le sablage devient une alternative intéressante pour le bricoleur soucieux d’écologie.

http://www.espritcabane.com/bricolage/proteger-bois/decapants-bois-ecologiques/

Related:  FABRIQUER SOI MEMEBicarbonate

Fabriquer une peinture éconologique : la peinture à l'ocre pour les volets… et plus si affinité : Et pisé beau Il existe de nombreuses peintures éconologiques. La fabriquer est vraiment un jeu d'enfant. En tant qu'enseignant, je dirai d'un niveau de fin de cours préparatoire, début CE1. En effet, grosso modo, il suffit juste de mélanger des ingrédients : une charge, un liant et un fluidifiant pour obtenir un pâte liquide que l'on appliquera sur un support, généralement poreux.

Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable. Elle peut se trouver à l’état naturel mais aussi se synthétiser à partir de sel et de craie. Préparer une peinture suédoise pour boiseries extérieures - Peinture Débutant 1 heure Entièrement naturelle, résistante aux intempéries, plus économique que la lasure classique, la « peinture suédoise » est traditionnellement utilisée depuis des siècles pour peindre les cabanes chères aux pays scandinaves. À base de farine et de pigments naturels colorants, elle est écologique, facile à fabriquer et permet de peindre efficacement cabanes, abris de jardins, clôtures, volets, etc. Voici la marche à suivre pour préparer une peinture suédoise pour boiseries extérieures. Matériel pour préparer une peinture suédoise pour boiseries extérieures Farine de blé

Bicarbonate de Soude : lequel choisir ? Bicarbonate de Soude : lequel choisir ? Thanks! An error occurred! Vous êtes nombreux à nous interroger sur le bicarbonate de soude. Entre le bicarbonate alimentaire et technique, on ne sait pas forcément lequel choisir ? On vous explique la différence et on vous aide à choisir celui qui vous convient. Il l'a fait ! - Réalisation d'un four à pain Introduction Ce document n'est pas un manuel de construction de four à pain, je n'ai pas les compétences ni suffisamment d'expérience pour pouvoir en réaliser un. Ce document n'est que le récit de la réalisation du four que j'ai fabriqué. Il a été rédigé pour partager mon expérience de cette construction. Ce document est libre de droits, vous pouvez le copier et le diffuser à qui vous voudrez. Merci dans ce cas de le diffuser dans son intégralité.

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Plans de réalisation d'une pompe bélier hydraulique - Economies d'énergie Flux RSS: Visualiser ou imprimer: Date de création : 08/05/2008 à 09h32 Catégorie : Economies d'énergie Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus !

Related: