background preloader

Qualité totale : tout savoir sur les méthodes de qualité totale

Qualité totale : tout savoir sur les méthodes de qualité totale
La qualité totale n'est jamais obtenue, les entreprises tentent de s'en approcher. Définition de la qualité totale On parle de qualité totale lorsqu'une entreprise travaille pour proposer la meilleure qualité possible. Cette qualité se retrouve dans l'organisation, la production, le management et les produits ou services commercialisés. Opter pour la qualité totale passe par la recherche d'amélioration continue à tous les niveaux de l'entreprise. Pour qu'une entreprise atteigne la qualité totale, elle a deux approches : Une approche systémique : l'entreprise et sa gestion sont considérées comme des systèmes, Une approche statistique : par l'analyse du fonctionnement et des résultats de l'entreprise. La qualité totale est une approche globale qui a besoin de la participation de tous les employés pour obtenir de meilleurs résultats et donc une amélioration continue. Les méthodes de la qualité total Le TQM, Total Quality Management Le TPM, Total Productive Management

Les dix-neuf impacts de la Satisfaction client dans la Rentabilité des Entreprises Le bon taux de satisfaction client n’est pas la raison du succès, ce n’est que la conséquence de la volonté d’un manager qui a su en faire une valeur dans son entreprise et qui a créé un écosystème et une culture d’entreprise qui font la différence. Ces managers ont implicitement intégré le cycle vertueux des 19 rouages qui conduisent de la satisfaction client à la rentabilité ! Des clients satisfaits : 1. Sont moins sensibles aux promotions (donc plus rentables) 2. Impact sur la Réputation Des clients satisfaits contribuent à l’image de marque et la bonne réputation de l'entreprise 8. Impact sur l’innovation Une entreprise qui a la volonté de satisfaire : 10. est une entreprise qui sait écouter. 11. Impact sur la gestion 17. Les boursiers et les fonds d’investissements commencent à croire en cette idée, puisqu'un fond d'actions a même été lancé, principalement basé sur les entreprises leaders en Satisfaction Clients.

Trouver des clients et développer sa clientèle : les 20 règles à appliquer Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée et un concept révolutionnaire pour créer une entreprise qui réussit. Après cette tâche difficile de création (ou de reprise) d’entreprise, il est important de se développer pour garantir la rentabilité. Aujourd’hui, le contexte concurrentiel est très agressif, on s’arrache des parts de marché, on « vole » des clients et une entreprise doit mener des actions concrètes et efficaces pour développer sa clientèle. Il n’est plus question de survivre mais bien de croître, de se développer pour espérer la rentabilité. Pour cela, un des points très important à considérer est le développement de la clientèle. Développer sa clientèle passe par la prospection mais aussi par la conservation des clients actuels, en prenant soin d’eux et en les fidélisant. Nous vous proposons 20 règles à appliquer au quotidien pour assurer le développement de votre clientèle et par conséquent garantir votre pérennité. Sommaire : 1. Tout d’abord, une question de coût. 2. 3. 4. 5.

image de marque marketing : définition et exemple image de marque Plan : I. Définition II. Image de marque : Définition L’image d’une entité ou d’un objet représente l’ensemble des représentations mentales (connaissances, croyances, opinions…) qu’un individu associe à cette entité ou à cet objet en fonction des perceptions qu’il en a. Déployer une campagne d’image de marque, c’est donner à la marque une personnalité. Or, chaque individu a une image de la marque qui lui est propre. Il arrive, en effet, que l’image perçue – c’est à dire celle qui correspond aux représentations qui existent à un moment donné dans la population étudiée – ne soit pas la même que l’image voulue – c’est à dire celle qui correspond aux objectifs de l’entreprise, aux intentions, aux valeurs qu’elle souhaite déclarer. C’est pour cela qu’il est nécessaire de déterminer le contenu de l’image voulue mais également pouvoir la contrôler à tout moment et être capable de mesurer – par le biais de mesure d’image - les décalages qui existent entre l’image voulue et l’image perçue.

7 raisons de fidéliser vos clients pour développer votre activité Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d’avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce et la volatilité des consommateurs, la mise en place de cette stratégie est indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par une meilleure connaissance client. Qu’est-ce que la fidélisation client ? La fidélisation client est une démarche marketing visant à favoriser la fidélité des clients et donc la probabilité de réachat, mais également à instaurer une relation de confiance à l’aide d’actions et la mise en place de dispositifs. Ce processus reste cependant assez long et compliqué et s’effectue sur le long terme. Comment fidéliser vos clients ? Vous le savez sans doute mais fidéliser un client demande une préparation en amont ainsi qu’une mise en place d’actions, sur du court, moyen et long terme. Améliorez votre score NPS Récompense Sephora : Starbucks : Romance

Related: