background preloader

Installation X10 sur un Raspberry Pi - DomotiqueFacile.fr

Installation X10 sur un Raspberry Pi - DomotiqueFacile.fr
Objectif Objectif de ce tutoriel est de vous guider dans l'installation d'un logiciel de domotique X10 sur le Raspberry Pi, afin d'en faire un serveur domotique à très faible consommation/encombrement vous permettant de contrôler à distance l'ensemble de vos appareils X10. Matériel requis Un Raspberry Pi modèle B (avec port Ethernet) disponible chez RS Components et Farnell pour environ 30 € Une carte SD d'au mois 4GoUn clavier USB et un écran avec connectique HDMIUn contrôleur USB (exemple CM15Pro de chez Marmitek) pour environ 100 €Un ordinateur (PC ou Mac) Déballage du Raspberry Pi Installation du système d'exploitation sur le Raspberry Pi La première étape consiste à installer le système d'exploitation sur la carte SD du Raspberry Pi. Télécharger la dernière version de la distribution "Wheezy" au format .zipDécompresser l'archiveInsérer la carte SD dans votre lecteur de carte SD Démarrage du Raspberry Pi nom d'utilisateur : pi mot de passe : raspberry Installation du logiciel X10 st sudo -i

http://www.domotiquefacile.fr/tous-les-tutoriaux/installation-x10-sur-un-raspberry-pi

Related:  Raspberry Pi - Projects 1DOMOTICZDomotique - Articles

Sommaire : Raspberry PI & Arduino, domotique, robotique, et pleins de trucs en “ique” Pour commencer merci pour tous tes articles/tutoriels et notamment pour tous les trucs en « ique » . Tu fais vraiment du bon boulot ! Maintenant je voudrais savoir si tu pourrais m’apporter des informations et conseils concernant les moyens de communication entre l’arduino et le raspberry car je me sens un peu perdu. Je suis certainement pas le seul et je pense également qu’un article pourrait réellement être intéressant. En bref j’ai fais un système domotique complet et fonctionnel avec un arduino mega, shield WIFI, cartes relais et divers sondes.

CM15Pro - Computer interface including ActiveHomePro software Non. L'interface possède sa propre mémoire et son propre processeur, de sorte qu'après le paramétrage des actions et des heures le PC peut tout simplement être éteint. L'interface se charge du reste et fonctionne stand-alone. Non. L'interface fonctionne également si elle est déconnectée de l'ordinateur. Vous pouvez même brancher l'interface sur une prise électrique dans un autre endroit. La domotique évolutive et innovante Dans un premier temps vous devez installer linux sur votre raspberry. La version utilisée pour Jeedom, est la Wheezy. Pour cela vous avez besoin d'installer une image disque sur une carte sd (minimum 2Go).

Raspberry Pi + La Crosse Technology = Station météo connectée ! J’ai depuis quelques années déjà une station météo La Crosse Technology WS2307, dont je vous avais présenté l’installation ici. Les capteurs sont toujours positionnés au même endroit que lors de la présentation, par contre mon serveur n’étant plus allumé 24/24 (économies d’énergie ;-), mon système avec le logiciel cumulus n’était plus une solution optimale. Cette station étant très fiable, je cherchais donc un moyen de réutiliser ses données. C’est là qu’entre en jeu notre petit Raspberry Pi: avec ses fonctions dignes d’un ordinateur, et sa très faible consommation, celui ci va nous permettre de transformer notre station « classique » en station météo connectée :D Test: LightBerry, un autre système Ambilight pour Raspberry Pi Suite au test du LightPack que je vous ai proposé il y a quelques jours, de nombreux commentaires ont été postés, et parmi eux un commentaire très intéressant de Miguel qui parlait du LightBerry, un autre système pour ajouter l’Ambilight sur sa TV, cette fois grâce à un Raspberry Pi. Pour ceux qui prennent l’histoire en route, le système Ambilight, développé par Philips, est un éclairage à l’arrière de l’écran qui s’adapte en fonction de l’image diffusée, comme ceci, pôur améliorer l’immersion dans le film en cours: Chez Philips, ce système est intégré à la TV.

Maison domotique knx, domotique iPad, domotique android, domotique iPhone, devis domotique maison, iPod, définition domotique, installation domotique, materiel domotique, systeme domotique, application domotique Le système domotique knx tebis prend en charge toutes les fonctionnalités électriques de votre maison (éclairage, volets roulants motorisés, chauffage, …) pour les faire interagir en fonction de vos besoins et de vos envies. Plus confortable, plus sûr et plus communicant, votre habitat devient aussi plus écologique... pour un bien-être durable. Le confort du bout du doigt Ne plus se déplacer pour allumer la lumière, tout éteindre depuis votre iPhone, déclencher des scénarios sur des télécommandes… Et si vous choisissiez le confort domotique ? Demandez un devis pour votre maison domotique...Multipliez vos points de commandes domotiques

Réalisation de mon multiroom audio à base de Raspberry Pi et Hifiberry Voilà bien longtemps que je devais revoir mon multiroom complètement, pour avoir quelque chose de plus complet, répondant à mes besoins, de meilleure qualité, et avec un budget maitrisé. Si vous ne connaissez pas le multiroom, c’est en fait un système audio qui permet de sonoriser plusieurs pièces afin de pouvoir écouter la musique qu’on veut, où on veut dans la maison. Pour mémoire, j’avais installé mon multiroom il y a quelques années. Lors de la construction, j’avais demandé au plaquiste de me passer une gaine dans le plafond de chaque pièce, l’autre bout devant arriver dans le garage. J’avais ensuite acheté 150m de cable audio en 1,5mm pour une soixantaine d’euros, soit moitié prix par rapport au prix normal, qui m’a permis de cabler les 7 pièces principales. J’avais ensuite acheté des hauts parleurs encastrables chez Conrad, 6 « classiques », et 1 étanche pour la salle de bain, fait pour les bateaux.

Domoticz, un système de domotique Open Source Vendredi, 04 Janvier 2013 07:00 Domotics Un nouveau logiciel de domotique vient d'arriver. Il s'agit de Domoticz, une initiative Open Source (donc Gratuite). Domoticz est basé sur une machine (Windows ou Linux), d'un RFXCOM et d'un terminal mobile de votre choix (iOS ou Android). Domotics peut fonctionner sur une petite machine du type d'un RaspBerry Pi. En standard, Domotiz va vous permettre de piloter les périphériques compatibles avec le RFXCOM : Chacon, X10, Oregon, Blyss 433Mhz, ...

L'interface IFTTT générique est arrivée : les requêtes HTTP pour les MAKERS Le peu que l’on puisse dire c’est qu’on l’a attendu celui là. Le Channel générique permettant d’interfacer toutes les API entre elles sur le papier c’est lui. Le Channel permettant à n’importe quel système ouvert de venir s’interfacer avec l »écosystème IFTTT c’est l’une de ses promesses. Le Channel Maker se doit d’être à la hauteur des espérances. Dès le début de l’aventure IFTTT, dès qu’il a eu les épaules assez large pour ouvrir ses services vers la Smart Home, la question de pouvoir utiliser des requêtes HTTP pour parler à IFTTT ou pour l’écouter s’est très rapidement posé.

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. CM15A et CM15Pro sous linux et xPL 1. Intro Les personnes possédant une interface X10 USB Marmitek CM15A (aussi appellée CM15Pro) et désirant intégrer celle-ci dans leur réseau xPL tout en restant sous Linux ont eu probablement le même problème que moi : il n’y a rien qui existe pour le faire. Plus généralement, les logiciels disponibles pour cette interface USB sont très peu nombreux sous linux.

Un lecteur de badges RFID #DIY #ZWave Jeudi, 13 Août 2015 06:00 Domotics Si vous avez une installation de domotique, vous avez besoin d'un clavier (à code ou à RFID/NFC) afin de sécuriser votre domicile. Certes vous pouvez utiliser votre smartphone pour déverrouiller votre maison, mais dans votre famille, vous avez certainement des enfants, une femme de ménage, une belle-mère ... qui nécessitent un contrôle d'accès plus facile à utiliser. Lors d'un précédent article, je vous avais présenté le clavier Zwave RFID que j'utilise chez moi. Mais aujourd'hui, je vous propose de voir une solution bricolée qui a été publiée sur le forum de Touteladomotique.com (Merci à BizZ62 pour sa contribution).

HomePi – Test 01 – Lire une sonde avec l’arduino et communiquer avec le RaspberryPi Bonjour à vous chers lecteurs geeks et moins geeks. Je continue mes travaux sur le Raspberry Pi et l’Arduino afin de créer un système domotique complet (HomePi). Aujourd’hui, nous allons voir comment lire avec l’Arduino une sonde de température DS18B20 (voir le tutoriel pour la lire avec le Raspi ici), puis de l’envoyer via un émetteur radio de 433Mhz vers le Raspberry Pi doté lui d’un récepteur radio de 433Mhz.

Related: