background preloader

Revenu de base

Revenu de base
.Le Revenu de Base | Film version FrançaiseDEUTSCHE VERSION - HIER KLICKEN « Un revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! ». C’est ainsi que commence le film. Est-ce que ce revenu devrait être inconditionnel pour chacun ? Est-ce possible, un droit civique économique ? Le film est captivant, il fait réfléchir, il touche et met le doigt sur ce qui est raisonnable. Bande-annonce (7min): Start TrailerDRS2 Filmbesprechung (german): Start Radio Le téléchargement est gratuit mais le dvd peut être commandé ici: (participation aux frais CHF 28.-, frais d'envoi en Europe compris) zum eShop Voir « Le revenu de base » en ligne. Télécharger « Le revenu de base » sur votre ordinateur. Télécharger gratuitement VLC-Videoplayer:Mac OSX & Windows:Install VLC für MacLinux:choisir la version adéquateQuestions et aide:Get Help! Télécharger le film: Format: MP4 Taille du fichier: 750 MB Résolution : 720x480 pxRevenu de base MPG4 Start download Comment procéder pour fabriquer un dvd: 1. 2. 3.

http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise

Chemtrail - Wikipédia-Namoroka Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une thèse controversée veut voir dans certaines traînées aériennes, comme celles-ci aux États-Unis, la présence de produits chimiques (chemtrail) qui seraient dispersés volontairement dans le ciel pour des raisons malveillantes ou non. La théorie des chemtrails [kemtrels] avance que certaines traînées blanches créées par le passage des avions en vol sont composées de produits chimiques délibérément répandus en haute-altitude par diverses agences gouvernementales pour des raisons dissimulées au grand public.

Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique Attention, c'est du lourd ! Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes. Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l'organisation a juste changé de noms.

Science économique... une mystification ! Science économique…une mystification ! Nous avons déjà oublié le désarroi des enseignants en économie supérieure, lorsque la crise immobilière et la crise des subprimes ont éclaté en 2007, 2008. « Tout l’édifice repose sur de la tromperie ! » « Livrée à elle-même, la finance dérive complètement ! » « Tout ce que nous enseignons depuis trente ans est à revoir » etc. etc. Transhumanisme H+, un symbole du transhumanisme. Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine notamment par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains. Les transhumanistes considèrent certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subis comme indésirables. Le transhumanisme partage de nombreux éléments avec l'humanisme, y compris le respect de la raison et de la science, une volonté de progresser et une valorisation de l'existence humaine (ou transhumaine). Il en diffère cependant par la reconnaissance et l'anticipation des changements radicaux que pourraient entraîner les techniques émergentes[1]. Le mouvement transhumaniste se préoccupe des dangers comme des avantages que présentent de telles évolutions[2].

L’OTAN sauve l’euro en Libye. - Investig 13 septembre 2011 Article en PDF : Un des rebelles Libyens prend une photo de soldats morts. Les allégeances du nouveau gouvernement La classe politique est souvent accusée d’incompétence dans l’exercice du pouvoir. Jugés incapables, les politiques sont ainsi, en quelques sortes, « exonérés » de leurs trahisons et des dévoiement de leurs mandats. C’est là une erreur d’appréciation fondamentale : les échecs des gouvernements successifs dans la réalisation des programmes qu’ils proposèrent à leurs électeurs ne proviennent que rarement d’une incompétence, parfois profonde il est vrai, de tel ou tel ministre.

Observatoire des inégalités 20 juin 2012 - 15 % des enfants des pays riches sont considérés comme pauvres. Le taux de pauvreté des enfants est de 25,5 % en Roumanie contre 4,7 % en Finlande. A la fin des années 2000, 15 % des enfants de moins de 17 ans vivant dans un pays riche [1] sont pauvres, si l’on retient un seuil à 50 % du niveau de vie médian national (voir encadré), soit 30 millions d’enfants sur les 200 millions que comptent les pays ici concernés. Le taux de pauvreté le plus élevé est observé en Roumanie, où 25,5 % d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté. Viennent ensuite les Etats-Unis où 23,1 % des enfants sont dans ce cas.

Technoscience Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La notion de technoscience vise à combler le fossé entre sciences et techniques compte tenu de la nécessité de penser les découvertes scientifiques et les inventions techniques dans un même contexte social afin de rendre compte de leurs interactions fortes. Le terme a été introduit dans les années 1970 par le philosophe belge Gilbert Hottois.

Dix commandements pour l’après-catastrophe L’impressionnant mégalithe érigé il y a trente ans dans le sud des Etats-Unis n’a toujours pas révélé son mystère. Qui en est le commanditaire, et quelle est sa finalité ? Le monument le plus étrange des Etats-Unis se dresse dans le nord-est de la Géorgie, sur un tertre dé­so­lé. Cinq imposants blocs de granit poli dessinant une étoile s’élèvent vers le ciel. Lorsqu’on s’approche de cette construction, on pense immédiatement au site mégalithique de Stonehenge, en Grande-Bretagne, ou encore à l’inquiétant monolithe du film 2001 : l’Odyssée de l’espace.

Liste de films post-apocalyptiques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La science-fiction post-apocalyptique a engendré nombre d'œuvres cinématographiques qui entendent proposer au public des hypothèses d'un monde post-catastrophe : hiver nucléaire, catastrophe naturelle, catastrophe sanitaire, pénurie alimentaire généralisée, etc. Certains sont des extrapolations des problèmes politiques, sociaux ou économiques de notre monde actuel, et sont souvent des moyens de montrer le résultat que peuvent avoir certaines actions politiques (la guerre, le manque de souci écologique, l'obsession de la sécurité). Les Français ne travaillent-ils pas assez ? Le débat de C dans l’air d’hier (24 mai) a, encore une fois, été l’occasion pour les partisans de l’austérité généralisé et du couplet sur la fainéantise des Français de nous reservir leurs tartes à la crème habituelles : la France a trop de dépenses publiques et les 35 H ont tué notre industrie. On a déjà montré ici que la 1ère affirmation était fausse, passons à la seconde. En s’appuyant sur les statistiques de l’OCDE, on peut voir rapidement que la durée du travail en France n’a pas été plombée par les 35 H comme les détracteurs de cette mesure ne cessent de le répéter. Si l’on compare la durée du travail moyenne hebdomadaire pour l’ensemble des actifs, on obtient ce résultat pour 2010 : Les Français travaillent beaucoup Durée du travail moyenne hebdomadaire pour l’ensemble des actifs (2010)

La politique monétaire est-elle devenue inefficace ? Par Christophe Blot, Catherine Mathieu et Christine Rifflart Ce texte résume l’étude spéciale de la prévision d’octobre 2012. Depuis l’été 2007, les banques centrales des pays industrialisés sont intervenues de façon constante pour contrer les effets négatifs de la crise financière sur le fonctionnement du système bancaire et financier et pour faire redémarrer la croissance. Dans un premier temps, les taux directeurs ont été considérablement abaissés et maintenus ensuite à un niveau proche de 0[1]. Dans un deuxième temps, à partir du début de l’année 2009, les banques centrales ont mis en œuvre des mesures dites non conventionnelles. Si ces politiques peuvent différer d’une banque centrale à l’autre, elles se traduisent toutes par une augmentation de la taille de leur bilan ainsi que par une modification de la composition de l’actif de ce bilan.

La crise mondiale d’aujourd’hui, Maurice Allais La crise mondiale d’aujourd’huiPour de profondes réformes des institutions financières et monétaires Plan 1. La grande dépression de 1929-1934 et ses enseignements essentiels. 2

Related: